Collaboration

2.3K 237 92
                                    

Le policier n'emmena devant la salle et ouvrit la porte.

- Kyungsoo, je t'attendais. A croire que vous ne mentiez pas, Kim Joon Myun. 
- Chanyeol ?
_______________________________________

Alors ils se connaissent vraiment ? Tant mieux ça facilitra les choses, je n'aime pas trop être à la place de celui qu'on interroge. Tout de même je comprends pourquoi Kyungsoo à l'air de l'apprécier, c'est pas une merde ce Park Chanyeol. J'étais tellement à rien de réussir à fuir mais il quand même réussi à m'attrapper.

***
Park Chanyeol, j'ai travaillé avec lui il y a à peu près un an, sur une affaire de trafic de drogue et de meurtre. Joon Myun était en vacances a l'étranger à ce moment là, ce n'était pas sa meilleure période, il avait pris une bonne grosse pause. Ça me fait plaisir de le revoir, je m'entendais bien avec lui.

- Tu enquêtes aussi sur ce réseau de drogue ? Demanda Chanyeol
- De base, pas vraiment, on enquête sur une disparition, on pourrait même parler d'enlèvement. Il s'agit d'un jeune lycéen. Durant l'enquête on a constaté que ce jeune serait en fait un passeur. J'ai donc demandé à Joon Myun de se faire passer pour un nouvel élève qui aurait prit connaissance de ce réseau.
- Ce que je ne comprends pas c'est comment il a pu rentrer dans un réseau aussi grand et manifestement assez puissant.
- Je t'avoue que je ne savais pas du tout que c'était un réseau de si grande empleur. Je pense que Joon Myun à pu rentrer dedans grâce à un message codé qu'on a trouvé dans les affaires du disparu.
- Messages codés ? Jamais entendu parler. Je pourrais le voir ?
- Bien sûr. Si tu pouvais passer au poste demain pour qu'on en parle plus en détails ça m'arrangerait.
- Pas de problème, tu me dis quand ça t'arrange et je passe.
- Ok, on va y aller, à demain.

Nous sommes sortis de la pièce avec Joon Myun. Celui ci me regarda du coin de l'oeil, le visage fermé.

- Un problème Joon Myun ?
- Tu t'entends bien avec lui, dit moi.
- Il est en effet très agréable et sympathique.
- Ouais. Je vois ça.
- Tu me fais une crise de jalousie ?
- Yaaah non du tout ! C'est juste que en ce moment entre le boulot et Jongin on se parle moins.
- Jongin ? Je peux savoir ce que ce con a à voir la dedans ? Dis-je tranquillement
- Toujours énervé contre lui ? Tu vois tu n'es pas pareil que d'habitude, ton humeur change tout le temps en sa présence.
- Tu insinues quoi là ?
- Rien je me dis juste qu'il doit vraiment t'énerver, il est très mystérieux et spécial et tu détestes ne pas avoir le fin mot de l'histoire sur quelqu'un.
- C'est vrai.

Joon Myun n'a pas tort mais Jongin ne fait pas que m'intriguer ou m'énerver, il me déstabilise énormément. Et déteste ça, j'aime être maître de moi même. Je n'aime pas me sentir dominé par quelqu'un.

Nous sommes arrivés au poste vers 19h30, Jongin n'étais pas là, alors qu'il terminait à 18h. Sans réfléchir je pris mon téléphone et l'appelai. Pas de réponse. Bizarrement une légère inquiétude vint me titiller, je ne pus m'en en empêcher alors que savais pertinemment que ce n'est certainement pas la personne qui est la plus est danger entre nous. Je pris mes clés de voiture et mis mon manteau, Joon Myun me regarda étonné.

- Tu t'inquiètes pour lui ? Tu sais, il avait peut être quelque chose à régler.
- Tu penses sérieusement que je vais le chercher ? J'ai oublié quelque chose au lycée.
- Ah ok, je trouvais ça bizarre aussi.

J'ai menti à Joon Myun. Hors de question de lui dire la vérité. Encore une chose que je n'aime pas me diriez-vous mais je n'apprécie pas de dévoiler mes sentiments. Je n'y arrive pas d'ailleurs et je ne veux surtout pas me forcer, je préfère passer pour un ignoble personnage plutôt que pour un mec sensible. J'arrivai rapidement au lycée, il faut dire que j'ai enculé le code la route. Je me précipitai dans les couloirs tout en essayant de l'appeler, quand enfin il repondit. Il paraissait éssouflé et poussait quelques soupirs comme si il venait de se blesser.

My Monster PartnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant