En le voyant tout me revint en tête. Cette nuit je l'avais passé avec quelqu'un, et pas n'importe qui : Yi Xing en personne...
_______________________________________
Je me retournai immédiatement vers la sortie, mais Heechul était devant la porte et parlait avec quelqu'un. Il ne m'avait pas vu mais si par malheur il me voyait je devrai dire bonjour a mon psychologue. Et ça hors de question. Je changeai de direction en vitesse et parti chercher une autre sortie de secours ou un endroit pour me cacher. Je montai d'abord sur le toit du bâtiment et appelai Joon Myun. Il ne répondit pas aux trois premiers appels mais au quatrième.- Ça va le harcèlement à 8 heures de matin ? S'énerva t-il à l'autre bout du fil
- Tu es où ?
- Devant le commissariat, pourquoi ?
- Minho est dans mon bureau, le capitaine de police est devant l'entrée, ne passe surtout pas la porte.
- Monsieur Kim Joon Myun, vous tombez bien, un invité vous attend dans le bureau de Kyungsoo ! S'exclama HeechulMerde, trop tard ... j'entendis Joon Myun feindre qu'il ne se sentait pas bien et essayer de déguerpir mais Heechul ne semblait pas de cet avis. Puis après plus rien, Joon Myun avait dû raccrocher. Au moins ça me libère la voie ... Je descendis les escaliers à toute allure, puis passai en mode agent secret dans les couloirs. Je regardai furtivement de gauche à droite pour pouvoir passer une zone à risque, aka une zone souvent foulée par mes supérieurs. Si j'en croise ne serait-ce qu'un seul je me retrouverais obligatoirement devant mon psychologue.
Personne n'avait l'air d'être là je passai donc discrètement, quand soudain la voix de Heechul retentit.- Je savais bien que tu étais allé te cacher mon cochon.
Je me retournai et pris la fuite tel un lâche, je déteste ça mais je n'ai pas le choix. Malheureusement il me poursuivit m'ordonant de m'arrêter, n'ayant pas pour habitude de l'écouter je ne le fis pas. Les policiers et autre salariés travaillant ici nous regardèrent avec étonnement ne comprenant pas pourquoi le capitaine de police poursuivait l'un de ses inspecteurs, ce genre de situation était peu courante, je ne peux le nier.
Soudain alors que j'étais bientôt à l'entrée, Jongin rentra dans le bâtiment puis me regarda comme si j'étais demeuré. Heechul lui ordonna alors de m'arrêter sous peine de renvoi immédiat si ne le faisait pas. Jongin se contenta de couper mon élan en mettant son bras et en me prenant par la taille. Je pensais pas qu'il le ferait cet enfoiré ....
- Merci Jongin, dit Heechul totalemenent essoufflé
- Euh, de rien, mais pourquoi une course-poursuite si tôt le matin ?
- Monsieur, comme d'habitude, refuse d'aller voir gentiment son psychologue, alors qu'il en a besoin, dit-il avec un sourire sur lequel on pouvait lire que j'étais actuellement numéro 1 sur la liste des boulets. Je pointai du doigt Jongin et passa mon doigt sur ma gorge avec un regard noir. Je crois qu'il ne m'avait jamais vu dans cet état là.Heechul ouvrit la porte de mon bureau puis me poussa à l'intérieur. Joon Myun était assis me fixant avec désespoir.
- Le voilà, monsieur Choi.
- Merci, monsieur Kim.Il referma la porte, me laissant dans une véritable galère.
- Tu resteras toujours un enfant, Kyungsoo. Viens t'asseoir.
Je m'excécutai, réfléchissant à comment j'allais pourvoir tuer Jongin.
- Ça faisait longtemps, je suis très content de vous voir, surtout quand je vois que vous me fuyez toujours comme de la peste, ça fait vraiment plaisir. Alors comment allez vous ?
- Ça pourrait aller mieux, marmonna Joon Myun.
- Bon les gars, je peux voir sur vos visages que vous avez des choses à me dire, on va commencer par toi Joon Myun
- Bonne chance, chuchotai-je à Joon Myun en lui tapant l'épaule
VOUS LISEZ
My Monster Partner
FanfictionKyungsoo, 24 ans, est inspecteur de police. Considéré comme l'un des meilleurs, il est réputé pour résoudre toute ses enquêtes. Lors d'une de ses affaires, Kyungsoo rencontre un suspect prénommé Jongin, qui lui donne du fil à retordre. Celui-ci prés...