Même à plus de 400 km du commissariat, j'arrive à me trouver une enquête non résolue. Je vais vite l'expédier et Jongin n'aura plus d'excuse pour ne pas rentrer. Tout redeviendra à la normale, enfin.
_______________________________________"la personne que vous avez asseyez d'appeler n'est pas joignable, veillez laissez un message après le bip ..."
- Quel enfoiré ! pourquoi il ne répond pas ! je vais dire quoi au chef moi !
- Calme toi Joon Myun, ça ne sert à rien de s'énerver.
- Je n'ai aucune nouvelle depuis hier, Kyungsoo met toujours maximum deux heures avant de répondre ! il fout quoi sérieux.
J'étais à l'extérieur du poste en train de prendre une pause bien méritée. Yi Xing était passé me voir quelques minutes étant dans le coin pour faire ses courses. Kyungsoo s'était volatilisé comme par magie sans me dire pourquoi, je commençais sérieusement à m'inquiéter, sans nouvelle de lui je panique assez facilement. Finalement je neus pas plus le temps de penser à Kyungsoo que je me fu rappeler à l'ordre, je quittai alors YiXing dépité et énervé de cette situation, j'avais déjà passé une journée de merde gérer la paperasse et relire les témoignages sur l'enquête actuelle tous plus poignant les uns que les autres, et franchement c'est pas le plus passionnant du métier. De plus être tous seul à faire ces conneries ne m'enchante guère.
Alors que je traînais de la patte, une voix familière surgit derrière moi. C'était le chef. Et merde ... Je lui dis quoi moi ?
- Bonjour Joon Myun, comment vas-tu ?
- ... t-très b-b-bien.
- Tu as du mal à parler aujourd'hui ?
- ...Non.
- Bon trêve de bavardage, j'ai quelqu'un à te présenter !
- Ah. En quel honneur ? Dis-je en fixant le nouveau venu
- enfin, c'est celui qui va replacer Kyungsoo durant cette semaine !
- P-pardon ?! Qui va remplacer qui ?
- et bien Kyungsoo, tu sais ton collègue qui a pris une semaine de congé.
- ...Attendez... il a fait quoi ?
- Tu n'étais pas au courant ? Hohoho, quel petit gredin ce Kyungsoo il ne prévient même pas son collègue.
- Vous n'auriez pas pu me dire avant, la journée va bientôt se terminer !
- Désolé Joon Myun, j'ai été débordé aujourd'hui.
- Et depuis quand on peut prendre une semaine de congé quand est sur une enquête ?Il zyeuta vers le nouveau puis se rapprocha de moi comme pour m'avouer un secret.
- Au vu de l'état second dans lequel était Kyungsoo ces dernières semaines j'ai accepté sa demande. Vous n'êtes tous les deux pas très simple mais Kyungsoo peut s'avérer être un cas quand il le veut alors il est toujours bon de le laisser se reposer un peu, dit-il tout bas, Sur ce, je vous laisse, j'ai à faire, reprit-il en haussant la voix
Super, Kyungsoo ne me prévient même pas, qu'il prend des "vacances surprise" et en plus je me tape un nouveau, qui n'a pas l'air méchant mais je ne suis pas d'humeur à faire la causette.
- Bonjour, je m'appelle Chen et je viens du district 12, enchanté, dit-il en me tendant la main.
J'afficha un léger sourire de politesse et lui serra la main.
- Moi c'est Joon Myun mais tu devais déjà le savoir.
- Bien sûr on parle beaucoup de votre duo avec Monsieur Do ! Dit-il avant plein d'entrain
- Ah.Pourquoi dois-je toujours être associés à cet enfoiré j'aimerais un peu plus brillé par moi même et non comme associé du grand Do Kyungsoo.
je l'invitai donc à rejoindre le bureau de Kyungsoo pour lui expliquer plus en détail l'enquête.Après quelques minutes de discussions Sehun rentra dans la pièce une pochette à la main.- J'ai les résultats d'analyses du labo et...
Il me regarda quelques secondes avec étonnement puis observa de haut en bas Chen avec un air perplexe.
VOUS LISEZ
My Monster Partner
FanfictionKyungsoo, 24 ans, est inspecteur de police. Considéré comme l'un des meilleurs, il est réputé pour résoudre toute ses enquêtes. Lors d'une de ses affaires, Kyungsoo rencontre un suspect prénommé Jongin, qui lui donne du fil à retordre. Celui-ci prés...