démission

1.7K 175 78
                                    

Qu'est-ce qui m'arrive ? J'arrive pas à me calmer. J'ai chaud Je ... Je dois vraiment prendre l'air.
_______________________________________

Il a suffit d'une chose. Tout est allé très vite. Les problèmes se sont enpilés comme des assiettes. Je ne m'en étais pas rendu compte mais cela faisait un moment que ma vie prenait un tout autre sens. Il y avait quelque chose en plus, que je ne pourrais expliquer. Je me sentais plus vivant. Il a suffit d'une chose, le reste n'a fait que suivre, et cette sensation si agréable que je ressentais disparu aussitôt, ne laissant place qu'à plus de souffrance. J'avais retouché le fond.

- Pardon ? Jongin a démissionné ?

Je venais d'entrer dans mon bureau, Joon Myun arrivé plus tôt avait trouvé une lettre de démission qui selon lui était celle de Jongin. Ne pouvant pas le croire je vins lui arracher la lettre qu'il tenait entre les mains. Malheureusement pour moi Joon Myun n'avait pas menti, Jongin avait bien donné sa lettre de démission. Je n'avais pas imaginé une seule seconde  que cela puisse ce passer. Un grand vide se fit sentir en moi. C'était tellement impensable, que je ne pouvais toujours pas le croire alors que le bout de papier entre mes mains était une preuve indégniable. Que s'était t-Il bien passé pour qu'il prenne cette décision ? Tout c'était pourtant si bien passé hier.

Flashback

Quelques heures après être allé à l'hôpital, nous étions revenus au poste, les deux jeunes étaient encore secoués mais il ne fallait pas perdre trop de temps. J'étais en train d'interroger l'un des deux jeunes, plus précisément celui qui a tenté de s'introduire dans le poste de police

- Bon alors, je peux savoir ce que tu foutais devant le commissariat ?

Je posais plusieurs questions depuis tout à l'heure mais il ne répondait pas ou quasiment pas. Comme par hasard. Il essayait de faire l'homme loyal et muet mais je voyais bien dans son regard qu'il paniquait plus qu'autre chose.

- Pourquoi avoir réagit quand je t'es montré le téléphone ?
- Je n'ai rien à voir avec ça.
- Dire que tu n'as rien à voir avec ça, montre que tu as à voir avec ça.
- Vous n'avez aucune preuve de toute manière.
- Que j'ai des preuves ou pas, tu vas quand même avoir des soucis mon garçon, délit de fuite, possession illégal d'arme, accès de vitesse que je vais classer en délit tu ne m'en voudra pas et tentative d'agression sur un policier, tu connais ?

Il détourna son regard un tantinet agacé, oui tu à l'air de connaitre.

- Il y a quelques minutes je me suis permis d'envoyer à tout tes contacts un petit message, toi n'y vois pas d'inconvénient ?
- Comment ça ?
- J'ai parlé à ta place, en espérant pouvoir recevoir ton salaire.
- Vous bluffez, vous n'avez pas mon code !
- C'est vrai que pirater un simple code de téléphone c'est vraiment hors de porté de la police, dis-je d'un ton ironique
- Vous voyez vous ne savez rien.

Ce que je sais c'est que tu es complètement con, comment a-t-il fait pour ne pas comprendre le second degré ? Je ne supporte vraiment pas ce genre de personne qui prenne tout au sérieux.

- "mission accomplis, le téléphone à bien été récupéré." Que tu me crois ou pas, ce message à bien été envoyé, enfin avec plein de fautes d'orthographe que tu sais si bien le faire, as tu songé à reprendre les cours en prison ?

Oh je crois bien que je le l'ai énervé, avec son regard remplis de noirceur et ses dents aussi serrées que son cul j'ai vraiment l'impression qu'il veut me tuer. En même temps que voulait-il que je fasse ? que je m'abstienne ? Désolé mais je me suis déjà retenu de le traiter de con à haute voix il quelque instant, je ne vais pas me retenir à chaque fois. Son niveau en Français est aussi bas que le PIB de la somalie.

My Monster PartnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant