Il parut étonné, puis s'élança, accourant en une fraction de seconde vers moi. Il me regarda intensément pendant quelques secondes puis m'embrassa.
_______________________________________- Tu ... enfin ça va aller ?
- Oui bien sûr, je ne vais pleurer pour un homme avec qui ça ne fait même pas six mois que nous travaillons ensemble.
- Oui, mais ce n'étais pas n'importe qui, le temps ne fait pas tout Kyungsoo.
- Qui était-il alors ? Nous ne le connaissions pas tant que ça.
- C'est vrai, mais ça fait de la peine.
-Tu l'oublieras vite, dis-je en sortant de mon bureau.Oui après tout, pourquoi se sentir mal pour quelqu'un qui n'est même pas capable de dire en revoir, s'il est parti sans prévenir c'est qu'il se fichait pas mal de nous. Au moins je ne serais plus en danger, si Jongin n'est plus dans mes pattes, je n'aurais plus aucun intérêt pour son frère. C'est un poids en moins. Plus de vampires, plus de problèmes ... Hmm ... Qu'est-ce que Luhan fait ici ?
- Kyungsoo, tu tombes bien, peux-tu m'amener à Kai ?
- Je te retourne la question, dis-je en montrant la lettre à Luhan
- Merde qu'est-ce qu'il est en train de faire ? Marmonna-t-il
- Tu ne sais pas où il est, j'imagine.
- Non, il a gommé toutes traces de lui, même Lay n'a pas réussi à le pister.
- Lay ?
- YiXing.
- Bien, si tu as terminé, j'ai du travail.
- Tu ne veux pas savoir où il se trouve ?
- Non, s'il est parti, c'est qu'il avait des raisons qui ne me concerne pas.
- Bien sûr que si ça te concerne, rappelle-toi qu'il est dépendant de ton sang.
- C'est son problème, pas le mien, si ça l'amuse de mourir ça ne me pose pas de soucis.Je lui passai devant, cette conversation devait se terminer. Mais il me prit le bras afin de m'arrêter, la conversation n'était pas terminée pour tout le monde. Qu'on me foute la paix.
- Ah oui et tu penses que parce que Kai est parti, tu es hors de danger ?
- N'aurais-je pas raison de le croire ? Dis-je en retirant mon bras de sa mainJe lui lâchai un dernier faux sourire comme je sais parfaitement les faire puis retirai sa main qui accrochait encore mon bras. Je m'éloignai par la suite de lui.
- C'est loin d'être terminé, crois-moi.
Je me retournai et le fixai pendant quelques secondes puis continuai ma route sans dire un mot de plus. Je ne dois rien à personne. Je préfère me persuader que tout est terminé plutôt que de continuer à penser à toutes ces conneries, oublier leurs histoires est préférable. Je retournai dans mon bureau, Joon Myun s'y trouvais encore, je m'installai à mon siège et commençai à travailler comme si de rien n'était. Il me fixa pendant plusieurs minutes puis sortit de la pièce voyant bien que je n'étais pas d'humeur à parler. Il était 19h, j'avais passé la journée à faire des papiers ce que je déteste par-dessus tout, aucune nouvelle enquête à l'horizon et dieu sait que j'en aurais eu besoin. En fait, j'ai passé ces dernières heures à penser à Jongin. Là, dans l'instant, j'avais envie de le buter. Il y a une heure, j'avais envie de le voir, il y a deux heures, j'avais envie de le frapper et ainsi de suite, je me sentais triste puis énervé sans arrêt. Et malheureusement les jours passaient et ne changeaient pas, je n'arrivais plus à me concentrer. Le seul point positif, c'est que nous avions eu une nouvelle enquête, mais tellement occupé à penser à ce fils de pute, j'étais tout sauf concentré. J'étais devenu encore plus exécrable, et m'enfilais une bouteille par jour. Je ne parlais quasiment plus avec Joon Myun, avec tout le monde quand j'y pense. Alors que j'allais sortir de mon bureau, Joon Myun entra.
- Tu t'en vas ?
- Oui.
- Je peux te parler ?
- Si c'est de l'enquête oui, sinon abstient toi.
- C'est autre chose.
- Alors bonne soirée.
- Tu es sérieux ? Enfin, avant d'être des collègues, on est ami.
- Écoute, je ne suis pas d'humeur à parler.
- Tu es jamais d'humeur de toute façon, dis le si je te fais chier !
VOUS LISEZ
My Monster Partner
FanfictionKyungsoo, 24 ans, est inspecteur de police. Considéré comme l'un des meilleurs, il est réputé pour résoudre toute ses enquêtes. Lors d'une de ses affaires, Kyungsoo rencontre un suspect prénommé Jongin, qui lui donne du fil à retordre. Celui-ci prés...