Verre brisé

2K 229 62
                                    

Je restai quelques secondes complètement bloqué par l'étrange conversation que je venais d'avoir.

- C'est qui lui encore ? pensai-je à haute voix
_______________________________________

Après quelques seconde en train de bugger je rentrai enfin dans la voiture, et me mis en en route. J'arrivai finalement à l'entreprise un quart d'heure plus tard et me dépêchai de rejoindre les réceptionnistes.

- Bonjour, inspecteur Kim Joon Myun de la police centrale de Séoul, j'aimerais rencontrer le patron de cette entreprise.
- Oh bien sûr, j'appelle son secrétaire.

Je patientai quelques minutes puis elle raccrocha, m'indiquant l'étage et le bureau du directeur. Je me hâtai donc de rejoindre le lieu indiqué au plus vite. J'arrivai devant le fameux secrétaire du patron. Je lui montrai ma carte et il me fit donc enfin entrer dans le bureau.

- Bonjour. Dit-il d'un air grave
- Bonjour.
- Asseyez vous je vous en prie.
- Je suis venu ici pour en savoir plus sur les relations qu'entretenait mademoiselle Jung Sohee avec ses collègues et vous même. Si vous étiez au courant de certaines choses, de personnes qui auraient pu lui vouloir du mal, si quelque chose clochait chez elle.

- Et bien pas le moins du monde. Sohee était très travailleuse et sympathique. Elle aidait toujours les autres, organisait des soirées entre collègues et était à l'écoute. Personne ici n'aurait pu lui vouloir du mal.

- Vous étiez proche d'elle ?
- Oui, enfin professionnellement parlant, je pouvais lui faire confiance, son travail était impeccable, c'était une personne très intelligente. Je comptais lui offrir une promotion. Elle qui était si ambitieuse ... c'est regrettable ... termina t-il la voix tremblante
- Je vois, vous paraissez très touché par sa mort.
- C'était une bonne personne, elle ne méritait pas ça.
- Comment se comportait-elle ces derniers jours ?
- Elle me disait qu'elle était très fatiguée, il est vrai que nous avons eu beaucoup de travail ces derniers temps mais elle ne paraissait pas malheureuse ou bizarre.
- Bien puis-je aller dans le district ou elle travaillait, j'aimerais quand même interroger ses collègues.
- Bien sur mon secrétaire vous y emmènera.
Je me levai et le saluai. Il semblait prendre le décès de son employé très à coeur, il devait vraiment l'apprécier. Le secrétaire se leva de sa chaise et me fit signe de le suivre. Il me conduisit directement au district en passant par un couloir interminable, mais étrangement cela nous pris beaucoup moins de temps que prévu, le district n'étant pas loin du bureau du patron. Tout le monde s'était levé et me fixait intensément du regard. Le secrétaire me présenta brièvement puis repartit me laissant faire mon travail. Ce qui semblait être la responsable du bureau s'avança vers puis se présenta. Après cela je commençai enfin les interrogatoires de chacun.

Une heure plus tard, tout le monde était passé. Les réponses était les même que celle du patron. Une bonne personne, travailleuse, gentille, bienveillante, etc. Ils semblaient tous affectés par la mort soudaine de leur collègue et ne comprenait pas qu'on puisse tuer cette femme. Leur discours était en accord avec celui de Chanyeol, mais quelque chose me titillait l'esprit, l'atmosphère dans les bureaux était vraiment bizarre et je trouvais que certain en faisaient presque trop, comme si ils jouaient un rôle. Je sortis du bâtiment un peu septique. Mais il était temps de rentrer, je ferais quand même part de mes doutes à Kyungsoo. Sur la route, mon téléphone sonna, je mis alors mon oreillette et décrochai. C'était Jong-Su, bizarre pourquoi m'appelle t'il ?

- Allo ?
- Oui, c'est Jong-Su, tu es libre maintenant ?
- Pas vraiment, j'allais rentrer au poste, pourquoi ?
- J'avais juste besoin d'éclaircir certaines choses, je pense que tu pourrais m'aider, mais c'est pas grave, une prochaine fois.
- Attend par rapport à Kyungsoo ?
- Oui.
- On peut se voir rapidement alors, j'étais parti faire quelque chose pour une enquête mais je n'ai pas dit à Kyungsoo quand je rentrerais.
- C'est comme tu veux je ne te force pas.
- Ne t'inquiètes pas, ça sera l'occasion de se voir aussi.

My Monster PartnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant