Dès que je retrouve une once d'espoir, tout disparaît comme si la vie se jouait de moi. Aurais-je le droit d'un jour redécouvrir ce qu'est le bonheur ? Juste une fois. s'il vous plaît juste une fois.
_______________________________________Je venais de rentrer chez moi, je n'en revenais toujours pas, moi, Do Kyungsoo était allé voir mon psychologue. J'étais entre le regret et le soulagement. Je ne supporte pas me confier, surtout que quand je le fais, j'y vais sans philtre. Mais d'un côté je me sentais un peu plus apaisé. Demain je serais surement en train de regretter, mais bon ce qui est fait est fait. Il fallait que je me rattrape, demain est un jour important pour Joon Myun, comment ai-je pu être autant être un enfoiré avec lui ?
Minho m'avait cependant donné un déclic quant à ce que je devais faire pour arranger les choses. J'y avais vaguement pensé, mais je pensais pas en être capable, du moins oser le faire, j'attendais peut être que quelqu'un me le dise pour y trouver la motivation.
Flashback
- Bon je pense que nous en avons terminé. N'hésite pas à revenir me voir.
- Je te dois combien ?
- Rien, c'est tellement exceptionnel que je te l'offre.
- Si tu le dis. Dis-je en me levant
- Kyungsoo, je pense qu'il est grand temps de montrer des actes de soutien à Joon Myun.
- Plus facile à dire qu'à faire.
- Tu en as la capacité.
- Je te l'ai déjà dit, j'ai essayé tout à l'heure j'ai pas réussi.
- Quand je te parle d'acte je te parle de présence tu n'es pas obligé d'être tactile. Je pense qu'aujourd'hui il a vraiment besoin de quelqu'un a côté de lui, j'espère que tu comprends ce que je veux dire.
- Oui j'ai compris, dis - je en me levantJe m'inclinai légèrement pour le saluer puis me dirigeai vers la porte de son bureau pour en sortir, cependant Minho m'interpela de voix vive, il avait encore quelque chose à me dire.
- Une dernière chose, Jongin est sûrement une bonne personne mais s'il est partie c'est qu'il a une raison.
- Merci je le savais déjà.
- Ce que je veux dire c'est qu'il est préférable que vous restiez éloigné, ça vaut mieux pour toi.
- ... Ouais ... Tu essayes de me dire quoi là ? dis-je assez septique
- Tout ce que je te dis c'est pour ton bien, tu le sais non ? C'est mon rôle en tant que psychologue, sourit -il
- Sûrement ... Sur ce, bonne nuit, répondais-je un léger sourire forcé aux lèvresJe passai la porte de son bureau, un petit peu perplexe de ce qu'il venait de me dire. Il voulait dire quoi par reste éloigné ? S'il veut mon bien il n'ait pas préférable pour moi que Jongin revienne ? De toute façon je l'écouterais pas, je retrouverais Jongin un point c'est tout.
Fin flashback
Je me fais peut être trop de soucis pour pas-grand-chose, mais je trouve la fin de notre conversation particulièrement conne. Je viens le voir pour lui dire que son manque me ronge et il termine par me sortir que je devrais rester loin de lui. C'est bien la première fois qu'il me sort quelque chose qui n'a pas de sens. De plus, le fait d'avoir parlé de Jongin m'a donné envie de le retrouver. Par tous les moyens.
Dans quelques heures, c'était la cérémonie annuelle de la police. Moi qui avais l'habitude de ne pas venir, ou alors de saboter en venant sans l'uniforme. J'étais même venu une fois en tong, Heechul m'avait défoncé par la suite, mais je m'étais bien marré, c'est l'importance. Cette fois, je préférais venir dans les règles de l'art, ce qui n'était pas arrivé depuis très très longtemps. Je n'avais pas spécialement envie de me faire remarquer. Avec les événements passés, je n'avais pas vraiment envie de faire des bêtises. Après plusieurs verres d'alcool, je partis me coucher, dormir me fera peut-être oublier.
17h
La cérémonie venait de se terminer. Heechul avait failli s'étouffer en me voyant arriver, il m'avait questionné trop de fois, me demandant inlassablement si j'avais fumé, si ça allait bien. Et à chaque fois, je me répétais. Joon Myun avait lui aussi été choqué, mais ne m'avait pas approché. Il ne semblait plus en colère, mais n'osait pas trop venir me voir. En fait, il n'osait pas venir voir grand monde, comme tous les ans. Sa pensée sûrement complètement prise par elle. Soudain, l'homme à qui je devais tout se retrouva devant moi, un grand sourire, sûrement content de me voir ici. J'étais aussi tellement heureux de le voir. Lui qui avait donné un sens à ma vie, lui pour qui j'avais le plus de respect, lui qui m'a sauvé des griffes de l'enfer. Je pourrais lui dire merci tous les jours, ça ne suffirait pas, ma reconnaissance est éternelle.
VOUS LISEZ
My Monster Partner
FanfictionKyungsoo, 24 ans, est inspecteur de police. Considéré comme l'un des meilleurs, il est réputé pour résoudre toute ses enquêtes. Lors d'une de ses affaires, Kyungsoo rencontre un suspect prénommé Jongin, qui lui donne du fil à retordre. Celui-ci prés...