- On ne vous a pas prévenu ..? Il est décédé hier.
- Quoi ?
- Oui, il ... Il s'est suicidé.
_______________________________________Après l'enquête j'étais venu le voir plusieurs fois, nous avions rapidement parlé, il avait finit par comprendre que j'avais vécu une situation similaire à la sienne. Il avait voulu entendre mon histoire mais je n'avais pas réussi.
Flashback
Alors que je venais de rentrer dans sa chambre, il me regarda avec un tout autre regard, il y avait comme une once d'intérêt pour moi. Je m'assis sur la chaise qui se trouvait devant son lit.
- Alors comment tu vas aujourd'hui ?
- Pourquoi vous continuez de venir me voir ?
- Je ne sais pas, mes actions ne sont pas toujours réfléchies.- Inspecteur.
- Oui ?
- Vous vous souvenez de la phrase de pub que vous m'aviez sorti ?
- "Qui mieux que Renaud pour entrenir votre Renaud ?" bien sûr. Tu as compris son sens ?
- Oui et je dois avouer que je vous ai trouvé vraiment con au début. Pourquoi passer par des devinettes pour me faire comprendre que vous avez enduré la même chose que moi ? Je n'aurais peut être pas dis des absurdités en disant que vous ne comprendriez jamais.
- C'est vrai, mais je voulais te faire réfléchir un peu, que derrière des personnes, des sourires, des rires, se cachaient parfois de la souffrance et un passé sombre que tu n'imagines même pas.
- J'ai fais mes recherches sur vous, je n'ai pas trouvé beaucoup de choses, enfin, assez pour affirmer mes soupçons et une question a hanté mon esprit.
- Qui est ?
- Vous n'avez jamais eu envie de mourrir ?
- ... Non. Pas le moins du monde, dis-je sèchementIl parrut étonné de ma réponse, mais continua cette discussion ma foi fort macabre.
- Comment faites vous pour ne pas avoir envie de disparaître ? Vous m'impressionnez.
- Très bonne question, je pense que passer l'acte c'est laisser parler ses emotions au détriment du raisonnement, et je suis quelqu'un qui résonne.
- Vous êtes en train de me dire que vous êtes un psychopathe ?
- C'est possible.Il pouffa légerment de rire, il se fout sérieusement de ma gueule ? Après quelques instant sans un bruit dans la pièce, il me regarda avec insistance, comme déterminé.
- Inspecteur, à quoi ressemble votre passé ?
Un noeud dans mon estomac se forma, il venait de me poser la question auquelle je ne pouvais pas répondre. Un blanc de quelques secondes s'installa, il me fixait intensément, je le sentais, mon témoignage devait énormément compter pour lui, peut être voulait-il se rassurer. Seulement, impossible pour moi de me confier sur mon passé, remettre sur le tapis tant de souffrances, c'était gâcher des années de travail pour tout refouler. J'avais tellement envie d'aider ce gosse dans le besoin mais ce qu'il me demandait était au dessus de mes moyens. L'étincelle dans les yeux du gamin s'éteint alors et laissa place à la déception. Un sourire triste se dessina sur son visage.
- Excusez moi, je ne devrais pas vous demander cela.
- Non tu as raison de me le demander mais ... Je ne peux pas.
- Je comprend.
- Bon je vais y aller, dis-je en levant ton psychologue va bientôt arriver, à la prochaine.Je me leva, rangeai ma chaise sous la petite table de la chambre. Puis alors que j'allai sortir il m'interpella.
- Merci inspecteur de venir me voir, je me sens un peu plus compris quand vous êtes là.
Fin flashback
J'étais dans le réfectoire en train de boire mon café. La mort du jeune m'avait fait un sacré coup, j'étais très mal. J'avais eu espoir que cela n'arrive pas, mais finalement il n'avait pas réussi à tenir le coup. Je m'étais efforcé de passer à autre chose mais c'était toujours plus difficile à avaler qu'on le veille ou non. Je m'en voulais tellement de n'avoir rien dit au gamin me concernant, peut être cela l'aurait aidé ? Encore que je ne sais pas en faite. Je n'avais pas eu plus de renseignements sur sa mort, la secrétaire ne voulait pas m'en dire plus. Mon esprit était bouleversé, mais du travail m'attendait.
VOUS LISEZ
My Monster Partner
FanfictionKyungsoo, 24 ans, est inspecteur de police. Considéré comme l'un des meilleurs, il est réputé pour résoudre toute ses enquêtes. Lors d'une de ses affaires, Kyungsoo rencontre un suspect prénommé Jongin, qui lui donne du fil à retordre. Celui-ci prés...