Après nous être quittés dans un silence olympien qui avait déjà duré pendant tout le trajet en voiture, je décida d'appeler Kyungsoo. Bien qu'il m'ait soulé aujourd'hui, c'est le seul à qui je fais réellement confiance. Je lui demandai juste si je pouvais venir chez lui, il accepta sans broncher comprenant que quelque chose n'allait pas. Une dizaine de minutes plus tard j'entrai à l'intérieur, Kyungsoo m'attendait posé sur son canapé, une bouteille d'alcool ouverte.
- Je pensais que tu en aurais besoin, dit-il tranquillement
- Pas sur que ce soit la bonne solution mais allons y, dis-je d'un sourire triste
- Alors dis moi, que se passe t-il ?
- Je demandais juste comment tu as pu accepter un ancien gigolo comme ami.
- Et toi comment tu peux être l'ami d'un connard comme moi ?
- Tu n'as pas tort, pouffai-je de rire
- Tu n'as pas à en avoir honte, tu y étais forcé, alors arrête de penser à ça.
- C'est pas facile.
- Je sais.Il me servit un verre, s'assit à coté de moi puis me le donna. Je le pris et bus tout d'une traite. Kyungsoo me regarda étonné puis esquissa un léger sourire moqueur.
- Wow, tu as souris.
- Oui et alors ? reprit-il en m'enfonçant un coussin sur le visage
- YAAY!
- Boloos va.
- T'es méchant.Je me servis un autre verre et le bus aussi rapidement que le précédant. Kyungsoo récupéra la bouteille et reprit son air sérieux.
- Arrête, on travaille demain.
- C'est toi qui me l'a mis sous les yeux.
- C'est pas faux mais continue comme ça et je vais vraiment regretter.
- T'inquiètes.Il posa la bouteille sur la table et se leva pour faire je ne sais trop quoi. Pendant le lapse de temps où il avait disparu je me servis un autre verre qui je bus encore d'une traite. En me resservant je sentis une main m'aggriper les cheveux et tiré en arrière me faisant crier de douleur.
- J'ai dis quoi ? Souffla Kyungsoo
- Yaaay ça fait mal !
- Lâche cette bouteille.
- Nooooon ...
- Lâche cette bouteille. Dit-il en tirent plus fort
- Aiiiiieeee ! OK OK OK !
- Je préfère.Il lâcha mes cheveux puis pris la bouteille et la termina jusqu'à la dernière goutte.
- Mais il restait la moitié ... couignai-je
- C'est 50/50 au moins, à la différence que tu vas terminer complétement sec , pas moi.
- Ivrogne.
- J'assume.Je lâchai une mine boudeuse, tel un enfant à qui on venait de refuser un bonbon. Kyungsoo souffla bruyamment et me balança une couverture à la gueule.
- Chiale puis dors, il y a que ça qui marche.
- Quel ami ...
- Je suis pas doué pour réconforter quelqu'un, tu le sais très bien.
- Il n'empêche qu'un câlin n'aurait pas été de refus.
- Trouve toi un copain pour ce genre de demande et fout moi là paix.Je lui lançai un regard noir puis me cachai derrière la couverture qu'il venait de me donner. Il peut vraiment m'énerver en une fraction de seconde, aucune compassion, pas la moindre sympathie, ce mec peur vraiment étre une ordure quand il le veut. Mais après tout il a raison il n'y a que comme ça que j'arrive à me sentir un peu mieux.
Ce matin j'eu un peu de mal à me réveiller. J'avais très mal dormis après la soirée que je venais de vivre et il y avait de quoi. Les souvenirs du passé sont pour moi rarement agréable. Réveillé par la bonne odeur, je me dirigeai vers la cuisine tel un zombie et commençai a faire chauffer de l'eau. Soudain Kyungsoo débarqua dans la cuisine et arrêta le feu.
Il me regarda de haute en bas et lâcha un léger soupir vrésemblablement à cause de ma tenue. J'etais vêtu d'un simple jogging à Kyungsoo.- Bonjour, dis-je d'un ton insistant
Il tourna simplement son regard de moi puis continua se qu'il faisait. Je passai derrière lui posant ma tête sur son épaule et demandai ce que je pouvais faire. Il n'eût même pas le temps de répondre que la porte de l'appartement s'ouvrit violement. Des pas lourd et rapide se rapprochèrent, laissant peu de temps pour se demander qui était arrivé. A ma grande surprise c'était Jongin, le souffle saccadé et le visage fermé. Kyungsoo me poussa doucement et s'avança vers lui. Il pris Jongin par le bras l'emmenant devant l'entrée. Je fis mine pendant ce temps de continuer de cuisiner puis m'avança un peu plus près d'eux caché derrière un mur et écoutai toute leur discussion.
VOUS LISEZ
My Monster Partner
FanfictionKyungsoo, 24 ans, est inspecteur de police. Considéré comme l'un des meilleurs, il est réputé pour résoudre toute ses enquêtes. Lors d'une de ses affaires, Kyungsoo rencontre un suspect prénommé Jongin, qui lui donne du fil à retordre. Celui-ci prés...