Alors que nous allions commencer mon téléphone sonna, c'était un numéro inconnu. Je décrochai quand même, on ne sait jamais, j'espère juste que ce n'est pas un de ces connards dans leur bureau à vouloir nous coller un truc à acheter au cul.- Allô ?
- Ça faisait longtemps Kyungsoo.
- Jung-Su ..?
_______________________________________Kyungsoo venait de répondre au téléphone. Il parlait à un prénommé Jung-Su et paraissait sacrément gêné. Joon Myun, lui, se mordait la lèvre inférieure et regardait partout dans la pièce, comme si il était mal l'aise lui aussi. Pourquoi autant de gêne pour un mec ? Joon Myun le connaît ? Qui est-il pour Kyungsoo ?
À un moment Kyungsoo sorti de son bureau, notre présence devait être de trop dans sa conversation. Le claquement de la porte fut l'élément déclencheur d'un silence sans fin. Joon Myun souriait à moitié comme si quelque chose l'amusait, au bout d'un moment j'en eu marre et décidai d'avoir une explication.- Qui est-ce ?
- Hmmm qui ?
- La personne qui cause avec Kyungsoo.
- Oui.
- Un ami.
- Juste ... un ami ?
- O-oui.
- Tu sembles aussi le connaître.
- Oui.
- Redis une fois oui et je te fais manger tes cheveux.
- Il était dans le même centre d'accueil de jeunes que Kyungsoo et moi.
- Et c'est tout ?
- Et bien ... on va dire que Jung-Su était une des rares personnes avec qui Kyungsoo s'entendait.
- Pourquoi autant de malaise alors, si c'est juste un ami ?
- Il n'y a aucun malaise voyons ...
- Tu en es sûr ? Dis-je en me rapprochant de lui dangereusement
- S-susur ...
- Joon Myun tu mens.
- Non.
- Si.Je lui chopai la chemise au niveau de l'épaule, je déteste quand on me ment. Surtout quand ça concerne Kyungsoo.
- En-enfin Jongin ... pas ... pas d-de quoi s'énerver ! Bégaya t'il.
- Je n'aime pas les menteurs ...Soudain Kyungsoo rentra dans la pièce l'air de rien. Il nous regarda d'abord, légèrement étonné de notre proximité puis parti s'assoir sur sa chaise.
- Bien je vous écoute.
Je lâchai la chemise de Joon Myun puis soufflai, totalement agacé par la situation. Joon Myun, lui, parti s'assoir rapidement sur la premier chaise qui venait, faisant mine que tout allait bien.
- Je commence ? Sourit-il en me regardant
- Vas-y, dis-je sans grand enthousiasme
- Alors, il a maintenu les propos tenus par son frère cadet, mais pas pour le fait de le "détruire". Il a simplement dit que son frère avait une fâcheuse manie de se faire victime tout seul et c'est une des raisons pour laquelle il ne pouvait pas le voir en peinture. En avouant quand même qu'il n'avait pas été très tendre avec lui étant plus jeune, mais que maintenant il se contentait de l'ignorer. Il a surtout dit en vouloir à la femme qui avait manipulée son père.
- La mère de Kang Min Hwan j'imagine ?
- Tout à fait, pour ce qui est des raisons réelles du procès, il m'a dit que, certes, Kang Min Hwan était celui qui en avait le plus besoin mais que dans l'héritage il y avait la maison de vacances appartenant autrefois à leur mère, qu'il voulait absolument l'avoir pour des raisons évidentes et que cette maison devait être donnée à ses sœurs ou à lui.- Raison plutôt valable oui. Et toi Jongin ?
- Pareil.
- C'est tout ?
- Oui.
- Sur ?
- Nan.
- Hmm, il y a un problème Jongin ?
- Nan.
- Bien alors je vais y aller alors.
- Où ? demandai-je
- Ça te regarde ?Je levai les yeux au ciel puis me levai, légèrement agacé. Monsieur veut me cacher des choses en voulant tout savoir de moi, très bien je note. Avec lui c'est vraiment faites ce que je dis et pas ce que je fais. Je pris mes affaires puis partis en claquant la porte pour l'énerver. Alors que je venais de sortir du bâtiment j'entendis Kyungsoo m'appeler mais je ne répondis pas et continuai ma route. Quelques secondes plus tard je sentis quelques chose m'agripper le bras, je me retournai et fixai la personne qui venait de m'arrêter.
VOUS LISEZ
My Monster Partner
FanfictionKyungsoo, 24 ans, est inspecteur de police. Considéré comme l'un des meilleurs, il est réputé pour résoudre toute ses enquêtes. Lors d'une de ses affaires, Kyungsoo rencontre un suspect prénommé Jongin, qui lui donne du fil à retordre. Celui-ci prés...