Demi Frère

2.2K 244 77
                                    

Kyungsoo pointant une arme à quelques centimètres d'une personne qui je connaissais ben, très bien même ... mon demi Frère : Baekhyun.
Bon sang mais qu'est-ce qu'il fiche ici ?
_______________________________________

J'étais au poste, attendant que Chanyeol arrive. En sortant de mon bureau je tombai nez à nez avec celui ci. Je l'invitais à prendre un café avant de parler de l'enquête. En passant par l'accueil mon regard s'arrêta sur un jeune homme qui paraissait perdu. Il ne me fallut même pas une seconde pour le reconnaître, je fonçai vers lui dégainant mon armes à quelques centimètres de son front, prêt à tirer si il bougeait trop. Qu'est-ce qu'il vient faire ici ce fils de pute ? Le frère de Jongin serait-il dans les parages ?

- Kyungsoo !

Jongin venait de rentrer dans le poste, visiblement inquiet de la situation. Ah oui c'est vrai ils se connaissent si je me souviens bien.

- Baisse cette arme.
- C'est l'homme qui m'a transpercé il y a trois ans, tu ne verras pas d'inconvénients à ce que je le butte?
- Il ne fera rien tant que je serais là, je dois lui parler.
- Tant mieux moi aussi, emmenez le derrière les barreaux, dis-je aux deux policiers qui se trouvaient pas loin de la scène.

Il s'exécutèrent, le petit blond ne se débatait même pas il se laissait faire, le regard grave et complètement détruit. J'eu pendant quelques secondes pitié de lui puis repris mes esprits.

- Kyungsoo ! Je t'avais dit quoi ?!
- Met toi au boulot, on n'est peut être pas un jour d'école mais tu n'es pas là pour enfiler des perles et parler du bon vieux temps avec lui. Alors va bosser tu iras le voir après.

Il me fusilla du regard et parti rejoindre mon bureau d'un pas énervé. Chanyeol qui avait vu toute la scène s'approcha de moi l'air intérogatif.

- Qui c'était ?
- Lequels ? L'enfoiré de blond ou le bouffon de brun ?
- Les deux.
- Le brun c'est un collègue, le blond un gars qui a faillit me buter lors d'une enquête il a trois ans.
- Charmant.

Moi qui n'était pas de mauvaise humeur aujourd'hui, c'est bien ma veine tient. J'emmenai Chanyeol à la machine à café puis une fois notre boisson en main je retournai dans mon bureau accompagné de celui ci. Jongin était assis à son bureau et Joon Myun m'attendais, légèrement appuyé sur mon bureau. Je pris une chaise qui se trouvait dans un coin et la posai devant la table.

- Installe toi.
- Et moi je m'assois par terre ? Rouspéta Joon Myun
- Parfaitement.
- Bon ok, j'ai compris je vais me la chercher tout seul. Râlât-il

Il sortit de la pièce visiblement agacé. Entre Jongin qui fait la gueule derrière et Joon Myun qui râle pour rien je suis pas sorti d'affaire moi.

- Tu parles comme ça à tes collègues toi ?
- Non, mais c'est Joon Myun, c'est pas pareil.
- C'est à dire ?
- Nous sommes amis depuis longtemps. On s'est rencontrés dans un accueil de jeunes, il y maintenant 11 ans.
- Ah. Il est donc lui aussi à des problèmes familiaux.
- Ça, c'est le cas de le dire. Enfin cet accueil était fait pour des adolescents à problèmes donc bon.

Il revint en claquant la porte puis posa sa chaise à côté de moi faisant un boucan pas possible. Il veut m'énerver ou quoi ? Je lui lançai un regard froid et agacé, il me répondit simplement en croisant les bras et en souriant faussement. Je soufflai, sortis le dossier de l'affaire et le montrai à Chanyeol.

- Comme je te l'ai dit hier, un jeune à disparu, qu'on suspecte d'être passeur. Il a aussi des gros soucis au lycée, il se faisait harceler et tout porte à croire que sa disparition à un lien avec le lycée d'après son père et l'établissement. Jongin et moi-même sommes rentrés dans le lycée en tant que profs, et Joon Myun en tant qu élève. Avec des messages codés qu'on a trouvé dans le casier et chez la victime, Joon Myun à réussi a entrer dans le réseau très facilement.
Tu connais les grandes lignes à présent.
- Très je vais te dire mes découvertes. Réseau de drogue très important, en apparence petit. J'ai réussi a attraper quelques passeurs mais jamais rien de concluant, leur langue est liée ou ils ne savent rien sur leurs supérieurs. Ce sont souvent des drogues dures, mais j'ai finis par apprendre qu'il revendent aussi des faux médicaments. Celles ci serait les doses les plus importante distribuées. Et bien sûr les plus dures à trouver.
- Je vois. Comment es tu tombé sur ce réseau ? Parce que la police du coin ne relate aucune enquête complète sur le sujet, ce que je trouve bizarre au vu de la zone ciblée.
- Je ne me suis pas occupé de la police locale, je suis tomber sur ce réseau un peu par hasard en partant d'un autre réseau, vers Suwon.

My Monster PartnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant