Un quart d'heure plus tard, Boris et elle entraient dans la chambre. Patricia, assise sur le lit voisin, semblait contrariée. À côté d'elle, Éric regardait sur sa droite un troisième personnage qu'elle n'avait pas pu apercevoir depuis l'extérieur : une femme en uniforme de police.
Mince, songea Chloé.
— Excusez-nous, dit Boris en la voyant. Je ne savais pas que...
— Entrez, entrez. Vous tombez bien. Mademoiselle Cole ? dit-elle, stupéfaite.
— Oui ?
— Vous... vous étiez signalée comme disparue depuis l'accident de samedi soir... que vous est-il arrivé ?
— Je l'ai trouvée dans la rue hier, déclara Patricia.
— Hier ? s'étrangla la policière. Et vous n'avez pas jugé utile de me prévenir ?
— Elle n'était pas dans son assiette... et puis la voilà, je vous l'ai servie sur un plateau.
— C'est un hasard.
— Le hasard fait bien les choses.
L'officière accorda à Patricia un regard agacé, puis le tourna vers Chloé, qui se sentit passée au crible.
— Où étiez-vous ?
— Je... je ne sais plus.
— Elle est amnésique, expliqua Patricia, s'immisçant à nouveau dans la conversation.
— Hein ? s'écria Éric. Encore ?
Au centre de toutes les attentions, Chloé haussa les épaules et prit un air contrit. À défaut de mots, elle n'avait trouvé que cette parade. La policière arbora un air plus suspicieux encore.
— Vous m'avez déjà fait part d'un épisode d'amnésie, en effet... il y a trois ans.
À cette phrase, Chloé comprit qu'il s'agissait de l'inspecteur Range. Elle travaillait à la criminelle... pourquoi intervenait-elle sur cette affaire ?
— Et de nouveau... de quoi vous rappelez-vous exactement ?
— Absolument rien.
— J'ai dû lui dire mon nom, intervint Patricia. Et lui dire qu'Éric et Jérôme existaient. Elle dit qu'elle ne se rappelle rien, et... je la crois.
— Vous avez vu un médecin ?
— Il m'a dit que tout allait bien...
— Pas de blessure ?
— Non.
— Et l'amnésie ?
— Il a évoqué un traumatisme psychologique, puisque rien de physique ne semble l'expliquer...
— La belle affaire.
Elle prit des notes sur son carnet puis se tourna vers Éric.
— Quels souvenirs avez-vous concernant ce qui s'est passé samedi soir dernier ?
Éric observa Chloé, curieux, et elle sentit son hésitation.
— On... on discutait, Chloé et moi, avec l'ancien barman du P'tit Clarme. Jérôme est entré dans le bar sans nous saluer et a filé directement dans la loge. Ça nous a paru étrange, donc Chloé est allée le voir.
À nouveau, il la dévisagea. Elle remua les épaules, mal à l'aise.
— Je suis allée la chercher pour... pour discuter, et j'ai entendu quelque chose cogner contre le mur à l'intérieur. La porte était verrouillée.
VOUS LISEZ
Le Démon (L'Hybride, livre 1)
Fantasia~ HISTOIRE TERMINÉE ~ Dans une France alternative, aux alentours de l'an 2000. Le P'tit Clarme, un vieux bar aux relents d'Amérique des années 50. Chloé y chante presque tous les soirs, pour un public désenchanté qui ne remarque presque plus sa prés...