Chapitre 2.5 : la Serveuse

1.5K 219 20
                                    

— Normalement, reprit Georges à l'adresse du nouveau venu, c'est Chloé qui s'occupe de l'animation ici. C'est avec elle que tu aurais dû te battre.

— Oui, déclara-t-elle.

Elle éprouva une once d'indignation. Quel était le talent de ce garçon ? Et pourquoi Georges ne lui en avait-il pas parlé plus tôt ? Certes, il s'occupait des contrats, mais elle était sa chasseuse de têtes.

À mieux y réfléchir, Chloé reconnaissait plusieurs fausses notes à son actif. Les derniers artistes qu'elle avait dénichés n'avaient pas fait montre d'un talent exceptionnel, sauf à se ridiculiser. La semaine précédente, un numéro de prestidigitation s'était transformé en un spectacle comique ; quant à la semaine d'avant, elle avait révélé aux clients un pianiste incapable de jouer une mesure sans se tromper.

Bien qu'elle reconnût ses torts, ce désaveu la blessait. Que son propre patron intervînt indiquait qu'elle n'était plus fiable à ce poste... et elle reconnaissait avoir négligé ces derniers temps de vérifier convenablement le talent de chacun d'eux.

— Je connais ce grand gamin, dit-il en lui désignant Jérôme. Il vit dans mon immeuble, et il s'est déjà produit dans un café-théâtre du centre-ville. Je me fie à son talent, il commence à être connu.

— N'en fais pas trop, Georges... murmura-t-il, mal à l'aise.

Chloé ne s'en sentit que plus mal. Pourquoi ne trouvait-elle que des idiots qui abusaient de sa crédulité ?

— Tu m'as dit que tu me ramènerais du monde. Alors je compte sur toi.

Jérôme croisa les bras devant lui. Sa haute taille et ses vêtements sombres accentuaient sa maigreur. Ses joues creuses et son teint blafard portaient même à croire qu'il était atteint ou sortait à peine d'une longue maladie. Son apparence était terriblement inquiétante.

— Ravi de rejoindre votre petite équipe, déclara-t-il avec engouement.

Éric lui tendit la main.

— Si tu as besoin d'un verre, c'est à moi qu'il faut demander.

Jérôme la serra avec vigueur.

— J'avais deviné.

— Tu vas faire quoi sur scène ?

— Quelques sketches. Je suis humoriste.

— Vraiment ? Ça va nous changer.

— Pourquoi ? C'était quoi jusqu'à maintenant ?

Georges passa un bras autour du cou de Chloé. Elle soupira.

— Ma petite Chloé qui chante du jazz.

— Oh, tu chantes ? demanda-t-il.

— Oui, répondit-elle du bout des lèvres.

— Ouais, mais ce soir elle rentre chez elle et elle se repose.

Jérôme les observa tour à tour, puis sourit.

— Dommage, j'aurais bien voulu entendre ça.

Sans tenir compte de son remplaçant, Chloé se tourna vers Georges, piquée à vif.

— C'est pour ça que tu ne voulais pas que je vienne ?

Hésitant, le quinquagénaire fit sauter son regard de l'un à l'autre, sans doute conscient de se trouver sur une corde raide mais pas certain d'en connaître la raison.

— Tu as de drôles d'idées. Je ne vois pas pourquoi je te l'aurais caché.

— On s'est croisés cet après-midi, ajouta Jérôme, et ça s'est décidé à ce moment-là...

Le Démon (L'Hybride, livre 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant