Chapitre 23.2 : L'Esprit de la Vengeance

703 123 5
                                    

— Cole ! s'exclama la femme qui tenait l'arme.

Pétrifiée, Chloé observa le visage qui se présentait à elle sans vouloir y croire.

Range.

Nathalie Range.

— Baissez votre arme, dit-elle. Je ne vous veux aucun mal.

En douceur, elle baissa son revolver et le remit dans son holster.

— S'il vous plaît.

Deux hommes l'accompagnaient. Sur le qui-vive, ils suivirent l'attitude de leur chef et l'un d'eux entreprit de faire le tour de la pièce pour s'assurer de leur relative sécurité.

— Cole ? insista la policière. Vous m'entendez ?

— Et merde ! s'écria un de ses collègues.

Mais Chloé s'en moquait. Ses muscles soudain douloureux, elle laissa retomber ses bras, puis le marteau lui échappa. Il s'écrasa sur la moquette dans un bruit mat. À bout de forces, elle se sentait sur le point de pleurer. Trouver l'enquêtrice dans cet endroit signifiait la fin de ses malheurs. Prise au piège de Darmack, Chloé se croyait seule depuis le départ... jamais elle n'avait songé qu'on pût venir la secourir ! C'était pourtant d'une telle évidence ! Un kidnapping au milieu d'un bar bondé ne pouvait pas passer inaperçu ni rester lettre morte !

Rassurée, la policière fit un pas dans sa direction.

— Je vais vous sortir de là.

Son regard vagabonda sur les lieux et prit une teinte cireuse.

— Bon sang, qu'est-ce que c'est que cet endroit ?

— C'est une putain de salle de torture, expliqua l'homme qui venait de jurer.

— Tu plaisantes ?

Elle reporta son regard sur Chloé.

— Vous allez bien ?

Soulagée, elle se laissa tomber à genoux et acquiesça mollement. Range se précipita sur elle.

— Ce n'est pas son cas à lui.

— Tu peux le sortir ? demanda-t-elle.

— Pas sûr. Il est en piteux état, je risque de faire pire que mieux. Il nous faudrait au moins un brancard et quelqu'un de plus versé que moi dans le médical...

— Il faut le sauver, murmura Chloé.

Sa voix la trahissait. Le contrecoup de son enfermement, probablement.

— Je suis d'avis qu'on ne s'éternise pas ici, dit l'autre en inspectant la croix maculée de sang.

— Cet endroit me flanque la chair de poule.

Range s'agenouilla face à Chloé et lui releva brusquement le visage, le tourna de droite et de gauche pour l'inspecter.

— Apparemment, ils ne vous ont rien fait.

Elle relâcha son étreinte et la dépassa pour contempler ce qui restait de Jérôme.

— Ce n'est effectivement pas son cas... Grands dieux, que lui ont-ils fait ?

Arme au poing, un des hommes se plaça à côté de la porte. Des bruits de fusillade résonnaient dans une pièce pas si lointaine.

— Pas le temps de tergiverser. Faut sortir, ça commence à chauffer, et hors de question de rester coincés ici !

— Appelez des renforts pour sortir ces deux-là. On ne peut pas le déplacer comme ça...

L'un d'eux baragouina dans une radio et obtint une réponse tout aussi floue. Range revint à Chloé et s'agenouilla à côté d'elle.

Le Démon (L'Hybride, livre 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant