Liam fût le dernier à arriver sur place. Déterminé, le châtain n'avait adressé la parole à personne durant son chemin. Il s'était contenté d'enfourcher sa moto, d'enfiler son casque et de rouler droit devant lui. Il respecta sagement les limitations et s'arrêta à chaque feu rouge pour passer inaperçu et lorsqu'il arrive devant la maison londonienne de Niall, il put enfin pousser un soupir de soulagement, heureux de n'avoir croisé personne qui lui demanderait des comptes. « One direction » n'avait rien à déclarer. Le groupe s'était séparé quelques années plus tôt et leur réunification n'était que temporaire. Tout le monde y avait trouvé son compte en se quittant. Niall menait une vie tranquille, loin des médias et du stress permanent imposé par un rythme de vie hors-norme. Il lui arrivait de composer ou de coécrire avec quelques chanteurs mais sa participation restait occasionnelle. Tout comme les cérémonies auxquelles il assistait seulement pour Harry, lorsque le brun ne voulait pas être seul sur le tapis rouge. Louis avait suivi presque la même voie que Niall. Plutôt que de tenter une carrière solo à laquelle il ne croyait pas, il préféra se pencher sur d'autres offres qu'il avait reçues. Sa personnalité plaisait et il comptait bien s'en servir. Alors, appuyé par de nombreux animateurs radios, il avait fini par être embauché à la BBC. Au départ, simplement pour consultant en musique et maintenant, il était fier d'être l'un des animateurs fard d'une nouvelle émission qui marchait plutôt bien. Enfin, il y avait Zayn. Le mystérieux de la bande n'avait pas cherché à entreprendre une carrière à la fin de One direction. Son couple battait de l'aile et il avait préféré se concentrer là-dessus. Il pouvait avoir n'importe quel job, cela lui importait peu tant que la jeune chanteuse restait près de lui. Mais ils avaient fini par rompre et après un passage à vide, Zayn avait su rebondir –en partie grâce à Liam-. Le châtain avait été le premier à encourager Zayn à reprendre la musique. Il avait bien trop de talent pour rester dans l'ombre et Liam était certain qu'une carrière solo l'aiderait à rebondir après cette rupture. Et c'est ce qu'il s'était passé. Zayn était actuellement en train d'enregistrer un album, s'entourant de grands noms et des meilleurs auteurs. Liam avait été le premier à lui demander de faire sa première partie et pour le remercier, l'anglo-pakistanais n'avait pu qu'accepter. « Comme au bon vieux temps », avait-il ajouté en écrivant son nom en bas de l'affiche. Quant à Liam, il n'avait pas à se plaindre de sa « nouvelle vie ». En couple avec la fille de son producteur, il ne pouvait que se réjouir de la vie qu'il menait à l'heure actuelle. Avant que le groupe se sépare, il avait déjà préparé son avenir. Sans le cacher. Il avait demandé à Niall de l'aider sur quelques accords de guitare, avait sollicité Harry pour son image médiatique et Zayn s'était volontiers penché sur quelques titres. Tous avaient préparé le rebondissement de Liam, sans se douter que sa carrière décollerait autant. Les débuts avaient été difficiles, néanmoins. On voulait bien signer « Liam Payne de One direction » mais « Liam Payne » tout seul, ça vendait moins. Le chanteur avait dû faire ses preuves. Remplir des salles miteuses avant de dégoter un contrat lui permettant de rebondir. Son statut d'ancien membre de boysband n'intéressait plus. Maintenant, lorsqu'on venait voir Liam en concert, c'était pour son talent. Pour sa voix à la technique irréprochable et pour la beauté de ses chansons qu'il avait écrites. Et en ouvrant la porte de la maison de Niall ce jour-là, Liam eut un choc. Les anciens membres de son groupe étaient presque tout présents, à regarder dans sa direction, comme s'il était le porteur d'une solution miracle pour le cinquième membre de la bande.
Liam prit le temps de retirer ses gants et de les enfiler dans son casque qu'il tenait dans sa main gauche. Il posa sa veste en cuir et l'ensemble de ses affaires sur le buffet de l'entrée et pénétra dans le salon. C'était si étrange d'être ici. Comme avant. Ils avaient tous changé, possédait un mode de vie complètement différent et pourtant, Liam eut l'impression de revenir en arrière, à l'époque où ils n'étaient que des gamins inexpérimentés qui voulaient juste que leur rêve devienne réalité. Mais bien des choses avaient changé depuis. Eux y compris. Immédiatement, Liam se dirigea vers l'irlandais et serra son étreinte autour de son corps. De tous, il était celui qui était le plus affecté par l'arrestation de Harry. C'était son meilleur ami et pour une raison qui leur était encore inconnue, il était accusé de meurtre.
- Ca va ?
Niall répondit d'un haussement d'épaules. Que pouvait-il dire ? Sa petite-amie ne lui répondait plus, vexée, et son meilleur ami n'était pas en état de l'écouter se lamenter sur sa vie sentimentale. Parce qu'il vivait pire. Harry ne pouvait pas se plaindre d'une simple dispute avec sa compagne car la sienne était morte. Assassinée. Et il était potentiellement coupable. Liam embrassa la joue de son ami pour lui témoigner son soutient et commença à faire le tour des personnes présentes. Il salua poliment Steve, le manager de Harry, qu'il avait pu croiser à plusieurs reprises et entreprit les présentations avec la petite-amie du plus âgé du groupe.
- Jackie, se présenta-t-elle poliment en tendant sa main vers lui.
- Liam.
Il serra la main qu'elle lui tendait et se permis d'enlacer Louis à son tour avant de faire de même avec Zayn. Liam aurait bien aimé que la nouvelle petite-amie de ce dernier soit là. Sa bizarrerie et son sens de l'humour dérangeait auraient permis de détendre l'atmosphère. Aucun d'eux ne savait où se mettre. Niall et Liam avaient gardé contact avec le reste du groupe mais ce n'était pas le cas de Zayn et Louis qui s'étaient éloignés avec le temps. Pas à cause d'une dispute ou d'un conflit d'intérêt mais simplement à cause des années qui passent et de leurs deux styles de vie bien différent. Zayn qui passait la majeure de partie de son temps dans des festivals avec sa copine, en studio ou sur scène avec Liam. Louis qui alternait les journées de travail et les journées à la maison en compagnie de Jackie.
Bientôt, Niall revint dans le salon avec des bouteilles de bières dans les mains et l'atmosphère se fit moins tendue. Tous burent tranquillement leur bière. Jackie fit la connaissance de Zayn qu'elle n'avait jamais vu, Liam prit des nouvelles de Niall pendant que Louis essayait de se renseigner sur l'avancée de l'enquête auprès de Steve.
- La police californienne ne veut me donner aucune information. J'ai parlé au chargé de l'enquête et pour le moment, ils ne suivent que la piste du crime passionnel. Et les empruntes de Harry sur le couteau n'arrange rien. Ils ne leur manquent qu'un mobile mais l'avantage avec le crime passionnel, c'est qu'il est tout trouvé. Ils veulent faire passer le meurtre de Merle pour un coup de folie, l'amour trop intense de Harry qui l'a conduit à la tuer.
- Sauf que Harry est incapable de faire une telle chose, soupira Louis.
- Je le sais bien mais je comprends leur point de vue. Tout tombe sous le sens, ils refusent de penser à un complot contre Harry. Et puis, il y a autre chose.
Cette fois-ci, toutes les conversations cessèrent pour se concentrer uniquement sur Steve qui avait de nouvelles informations sur l'avancée de l'enquête. Il ne fallait pas oublier qu'ils étaient ici pour Harry, pour essayer de l'innocenter et pour témoigner leur soutient pour lui. Ils n'avaient pas fait tout ce chemin simplement pour prendre des nouvelles des uns et des autres.
C'est avec d'avantage d'attention que l'ensemble du groupe écouta ce que Steve avait à dire :
- Il y a un nouvel élément rapporté par plusieurs journalistes, expliqua le manager, et je ne sais vraiment pas comment on pourra le démentir. Harry et Merle se sont disputés la nuit où elle a été tuée...
VOUS LISEZ
Guilty.
FanfictionDeux ans après la séparation du groupe, Harry Styles, chanteur mondialement connu est impliquée dans une affaire de meurtre..