J + 9.
San Francisco.
Superior court of California.
Vendredi 12 Juin 2016.Le juge venait de poser une question à Harry. Une énième question pour la énième fois. Au cours des neufs jours qu'avaient duré son procès, Harry avait dû y répondre à chaque fin de journée, comme pour confirmer sa version des faits. Mais cette fois-ci, c'était la dernière fois. Et bien que Harry n'ait toujours pas eu accès au verdict final, il savait que sa dernière réponse serait décisive. D'un côté ou d'un autre, sa vie pourrait changer à cet instant.
Harry tourna tout d'abord la tête vers son avocat, Andrew Jones, qui hocha la tête, un sourire confiant au visage. Son client était sorti d'affaire, il en était persuadé et le dossier concernant le meurtre de Merle serait reconduit vers une autre piste que celle du « crime passionnel ». Derrière lui, Steve, le manager du bouclé. Il se rongeait les ongles jusqu'au sang, attendant nerveusement la réponse de Harry et surtout, la décision du juge qui serait rendue publique dans quelques heures. Ensuite, sa soeur. Gemma. Il avait fait semblant de ne pas remarquer son ventre légèrement arrondi mais tout son cœur était avec elle. Gemma était une super maman et elle le serait à nouveau. Harry serait tonton une seconde fois et il était ravi que sa sœur ait voulu garder le secret jusqu'à ce qu'il soit libéré de cette affaire. Sa mère, Anne, assise à côté, serrait fermement la main de son nouvel époux. Harry regarda avec insistance ce dernier jusqu'à ce que Robin mime un « Je te le promets ». Alors, les épaules du brun retombèrent et un sentiment de légèreté envahi son être. Sa mère et sa sœur iraient bien, il en était certain maintenant. Il pouvait partir le cœur léger.
Harry regarda une dernière fois le visage de ses compagnons et amis eux aussi présents dans l'assemblée. Zayn, Liam, Louis, Niall. Dans cet ordre-là. Et à côté de l'irlandais, Joan. Ses cheveux blonds étaient réunis en deux tresses posées sur chacune de ses épaules. Elle avait délaissé sa jupe sombre et stricte pour aborder une tenue moins officielle, plus elle. Une robe claire qui laissait entrevoir ses fines jambes et ses pieds qu'elle avait camouflés dans une paire de ballerines. Sur son visage, un sentiment impossible à interpréter. Un certain espoir, une peur irrationnelle mais surtout, un profond respect pour l'homme qui se trouvait à quelques mètres d'elle. Harry comprit alors.
Il releva la tête et posa son regard sur le juge, confiant en l'avenir qui l'attendait derrière ces murs.
- Je plaide non-coupable.
Le parti de Harry s'enthousiasma en comprenant que le procès était pratiquement gagné . Même la mère de Merle poussa un soupir de soulagement. La mort de sa fille était plus que regrettable mais elle savait que le brun était incapable de commettre un tel acte.
Joan maintenue son calme, attendant la confirmation du juge pour se réjouir et venir soutenir Harry une dernière fois. Parce qu'elle était la seule personne qui détenait la vérité dans l'assemblée...A moins que...
*Cette fiction est également disponible sur Skyblog à cette adresse http://fragmentation.skyrock.com/ *
VOUS LISEZ
Guilty.
Hayran KurguDeux ans après la séparation du groupe, Harry Styles, chanteur mondialement connu est impliquée dans une affaire de meurtre..