Fragment quarante-huit.

486 25 2
                                    

Niall ne tenait plus en place dans le hall du tribunal. Il faisait les cent pas, piétinait sur place lorsque Liam le forçait à rester tranquille et ses mains continuaient de se tordre dans tous les sens. Il n'en pouvait plus d'attendre la venue de Joan et de son meilleur ami. Il ne savait pas dans quel état il allait les retrouver. Il avait pu parler la veille avec l'avocat du brun qui avait trouvé un moyen de l'innocenter mais tout dépendait de la défense du parti de Merle. Mais tout le monde se disait confiant. Justice devait être faite mais il était hors-de-question que Harry paye pour un crime qu'il n'avait pas commis.

- Reste tranquille, un peu, le réprimanda Liam.

Mais cela n'empêcha pas Niall de lâcher un cri lorsqu'il aperçu Joan en train de maintenir la porte ouverte pour que Harry puisse entrer. Enfin, ils étaient de retour. L'irlandais ne put garder son professionnalisme et son air dégagé quand il vit la blonde s'avancer vers lui, pressant le pas sans même s'en rendre compte. Niall lui avait manqué bien plus qu'elle le pensait. Et lorsqu'elle se retrouva face à lui, elle se sentit incapable de faire l'ultime pas qui les séparait. Elle ne put lier ses mains aux siennes. Elle ne put embrasser ses lèvres asséchées de son amour. Elle ne put sauter dans ses bras, comme elle avait prévu de le faire. Elle resta là, stoïque, à regarder la beauté de son petit-ami. Elle le trouva changé. Son visage était étrangement pâle et des cernes avaient attaqués ses yeux fatigués. Le blond de ses cheveux n'avait pas été reteint depuis son départ et sa couleur naturelle venait attaquer le crâne de l'irlandais. Joan sourit. Elle l'avait toujours préféré en brun, lui préférait être blond – sans doute était-il nostalgique de sa période One direction. Soudain, la blonde fit un dernier pas et colla ses hanches au bassin de son petit-ami. Lui ne bougea pas. Elle posa sa main sur la joue de Niall et un torrent de larmes s'écoulèrent de leurs yeux. Le bonheur de se retrouver.

***

Harry était hésitant. Il n'avait pas revu tous les membres de son ancien groupe depuis des mois, des années. Depuis qu'ils avaient été réunis autour d'un bureau dans le cabinet d'un notaire, élaborant à l'aide de leurs avocats le partage de leur fortune commune. Tout n'avait pas été redistribué au fur et à mesure de leur carrière et la question des produits dérivés se posaient toujours. Aucun d'eux n'avait eu de demande extravagante, se léguant des choses et d'autres selon leurs envies. Seul Harry avait décidé de ne rien garder du boysband qu'ils avaient auparavant formé. Et maintenant, ils se retrouvaient. Deux ans après. Et rien n'avait changé.

Liam fût celui qui fit le premier pas. Il devança le couple qui fêtait leurs retrouvailles et retrouva Harry. Il ne mit pas longtemps à rire, heureux de le retrouver, avant de le prendre dans ses bras. Et le bouclé ne put que répondre à cette étreinte, regrettant amèrement d'avoir coupé les ponts avec chacun d'eux. Parce qu'après tout ce temps passé loin d'eux, Harry voyait à quel point ils lui avaient manqué.

Louis hésita. Sa main était plongée dans celle de Jackie et il fallut qu'elle lui donne un coup dans les côtes pour qu'il la regarde. Elle lui chuchota un « Vas-y » auquel il répondit d'un signe négatif de la tête. Il ne voulait pas y aller, il ne voulait pas que son ancien meilleur ami le rejette. Une fois, ça avait été nécessaire. Harry avait Niall maintenant, il n'avait plus besoin de Louis. C'est ce que se dit le châtain alors que Jackie continua d'insister, frappant avec insistance ses côtes pour qu'il y aille. Et c'est ce qu'il finit par faire, entraîné par sa compagne. Harry posa son regard sur ce petit bout de femme au caractère bien trempé et sourit en trouvant en elle tout ce qu'il aimait chez Louis.

- Tiens, je t'emmène Louis. Il avait peur de venir.
- Je n'avais pas peur, maugréa le châtain.
- C'est ça !

Guilty.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant