Les derniers mots d'Icare ne cessaient de danser dans ma tête, était-il redevenu lui-même sans que je ne m'en rendes compte ? Impossible... Le lendemain qui avait suivi cet instant-là, Icare n'avait plus dit un mot. Pas même un grognement. Il se contentait simplement et faiblement de sourire.
Lafolia ne m'avait même pas laissée le temps de dire au revoir à Stella, ni à Icare ou encore Jade et Lucas. La reine semblait véritablement excitée à l'idée de retrouver sa taille normal. Ce que je pouvais comprendre. Avoir dix ans et donner des ordres à un royaume n'était pas très crédible, même si au fil des années, Lafolia à su se faire entendre et respectée. Cela ne devait pas être tous les jours faciles... J'imagine que les pertes et les épreuves qu'elle avait traversées ont dû la forgée telle qu'elle était à ce jour.
- Dépêchons-nous ! Sautilla Lafolia d'impatience. Nous ne raterons pas ce vol !
Sa petite remarque avait des allures de menace. Nous nous présentâmes tous au guichet pour acheter nos billets à destination de Paris. Une fois sur place, nous achèterons d'autres billets, pour la Réunion cette fois-ci.
Les trois heures de vol pour aller à Paris, combinées aux douze heures de vol jusqu'à la destination Saint-Denis de la Réunion, était un savoureux mélange de fatigue. Restée assise à ne rien faire est très éprouvant. Surtout qu'il m'était impossible de dormir dans un avion. En parlant d'avion, Lafolia m'appris une anecdote assez cool sur le sujet. Figurez-vous que le mot " Avion" était un sigle, signifiant ; Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel. Un peu genre OVNI, mais en plus crédible.
Rose nous attendaient à la sortie de l'aéroport. La chaleur tropicale me rappela bien vite pourquoi cette île m'avait horriblement manqué.
- Ravis de vous revoir, ma reine, chuchota discrètement Rose.
- Et bien ! Rose, contente de te retrouver également, s'exclama Lafolia qui me surpris par sa douceur et sa sincérité.
Oh... Lafolia appréciait vraiment Rose. Cela se voyait comme une maison en plein milieu de la route. Les deux femmes échangèrent quelques banalités avant de prendre la direction de la maison familiale Lilith. Pendant le trajet, je surpris Rose et ma mère discuter joyeusement ensemble, lorsque j'avais demandée comment elles se connaissaient, ma mère me révéla que Rose avait passée beaucoup de temps chez nous, dans notre maison durant notre absence. J'en fus soulagée qu'elles s'entendent si bien. Une part de moi craignait que Rose soit désagréable avec ma famille, mais je m'étais trompée apparemment. Avery s'était assise sur mes genoux, la petite deux cent sept couleur corail de Rose ne pouvait accueillir que cinq personnes. Heureusement pour moi, ma sœur était très légère et puis, le voyage n'allait durer qu'une trentaine de minutes.
Lafolia semblait appréciée le climat tropical de l'île, elle semblait émerveillée par tout ce qu'elle voyait. Même si j'étais prête à mettre ma main au feu qu'elle était déjà venue sur cette île, bien avant nous.
- Ce paysage paradisiaque me rappelle tant mon cher Julian... Soupira-t-elle.
- Julian ? Demanda ma mère.
- Oui, mon époux, celui que les ancêtres de votre mari ont tués, répondit la reine avec une certaine pointe de regret.
Je n'avais jamais connus le nom de l'amant de Lafolia. Julian... C'était un prénom assez sympa je trouvais. Je me demandais bien quel genre d'homme il était, comment avait-il fait pour dompter Lafolia. Julian devait être un sacré personnage, la reine en parlait avec tellement de fierté. Il était évident qu'elle ne cessera jamais de l'aimer, même s'il ne faisait plus parti de ce monde à ce jour. Je ressentais une certaine peine et de la compassion pour elle. Cela ne faisait même pas un an que je connaissais Icare, mais imaginer un monde où il ne serait plus là... Ça serait imaginée l'enfer.
VOUS LISEZ
Florebo Quocumque Ferar TOME II
VampireAprès avoir découvert la vérité bouleversante sur sa véritable nature, Lydia se lance dans une quête désespérée pour retrouver Icare, son amour captif. Accompagnée par la cousine du vampire et son fidèle compagnon, le trio se voit bientôt rejoint pa...