L'arrivée à Keflavik fut bref, nous retrouvâmes l'ami de Rose, Keneth qui était un homme tout à fait charmant pour son âge. En effets, il semblait avoir un peu plus de cinquante ans, mais gardait un sourire angélique accroché sur son visage. Je ne savais pas s'il était humain, mais je décidai de me taire tout le long du trajet.
- Pas trop fatiguée ma puce ? Demanda Lucas à sa compagne sur le siège arrière.
Jade était assise à côté de moi, le vampire avait pris place sur le siège avant à côté de Keneth, le conducteur. L'intéressée hocha paisiblement la tête avant de coller celle-ci sur mon épaule.
Je savais que Jade appréciait beaucoup ma compagnie. Elle avait toujours des gestes tendres à mon égard. Et moi envers elle, c'était dure de ne pas mimetiser autant de bienveillance...
Keneth était du genre silencieux. J'avais eu la chance d'entendre sa voix lorsqu'il demanda à Lucas si nous étions bien la famille de Rose. Une fois ces propos confirmés, nous étions tous montés dans son élégante limousine. Il allait probablement nous conduire jusqu'à Lafolia. Je l'espérais grandement. J'en avais marre de perdre du temps et je devais avouer qu'imaginer les souffrances qu'Icare devait enduré ne me plaisait absolument pas.
Keneth pris une route de campagne en sortant de la petite ville. Les panneaux de circulation Islandais était un véritable mystère pour moi.
Le paysage enneigé me rappelait les nuits d'hivers passer près de la cheminée lorsque ma famille et moi habitions encore Toulouse. L'Islande était vraiment un endroit magnifique.Le conducteur nous amena jusqu'à une énorme falaise où la glace fondait pour donner naissance à une cascade qui terminait sa course dans l'eau salée. Il n'y avait rien. Que de la lande à perte de vue derrière nous et l'océan qui nous faisait face.
- C'est ici ? Demanda Lucas.
- Non, pas vraiment, suivais le petit chemin qui mène en bas de la cascade. J'imagine que Rose à également dû prévenir Lafolia de votre arrivée. Elle doit vous attendre.
Un chemin ? Il n'y avait rien. Nous devions nous jeter de la falaise ou... ?
- Ah ! Oui, continua Keneth, suivais moi.
Nous lui emboîtâmes le pas jusqu'au pied de la falaise. La hauteur me donna le vertige.
- Scalam, murmura-t-il dans le vent qui soufflait fort si près de la côte.
Sur ses mots, un escalier de pierre aussi noir que la falaise elle-même fit son apparition. Marche par marche dans un bruit d'éboulement. L'escalier menait à une cavité sous la cascade. Alors, Keneth était un sorcier. Incroyable.
- C'est ici que ma mission s'achève. Poursuit-il en se retournant vers nous.
Lucas et Jade semblaient tout aussi surpris que moi.
- Vous ne nous accompagner pas ? Risquai-je.
Il haussa un sourcil avant de se retourner et de marcher jusqu'à sa voiture.
- Non ! Lafolia à quelques différents avec les sorciers. Je ne risquerais pas ma vie, même pour les proches de Rose, répondit Keneth en montant dans son véhicule.
Génial, il fallait en plus que la reine n'apprécie pas les sorciers. Lorsque la voiture de notre conducteur disparue derrière l'épaisse couche de brouillard qui commençait à se propagé, Lucas décida qu'il était temps d'entrer. Tenant fermement la main de sa compagne, il commença à avancer le premier. Son expression était d'un sérieux déstabilisant. Tout comme les hommes, les créatures semblaient craindre l'inconnu. Lucas fixait devant lui à l'affût du moindre bruit suspect. J'imagine que la mise en garde de Keneth pour les sorciers a dû faire ressortir ses craintes. Mais, la reine ne nous fera pas de mal... n'est-ce pas ? Hum... Le seul petit doute qui subsistait en moi suffit à me nouer l'estomac.
VOUS LISEZ
Florebo Quocumque Ferar TOME II
VampirosAprès avoir découvert la vérité bouleversante sur sa véritable nature, Lydia se lance dans une quête désespérée pour retrouver Icare, son amour captif. Accompagnée par la cousine du vampire et son fidèle compagnon, le trio se voit bientôt rejoint pa...