Chapitre 3

3.8K 378 122
                                    

Je m'attendais vraiment à voir surgir de l'ombre une vieille femme vêtu d'une robe élégante en tapant des mains. Mais rien. Ce n'était pas une blague. J'avais osée tapoter le crâne de la reine ? Putain... J'étais vraiment mal barré.

- Je... Je... Je suis désolée, bégayai-je.

Elle nous fit signe de nous approcher en souriant malicieusement.

- Mon apparence te trouble apparemment. Dit-elle d'une voix calme mais froide.

- Pas que toi d'ailleurs, rajouta-t-elle en regardant mes amis. Ne vous méprenez pas, je suis bien plus vieille que vos arrières-arrières grands-parents

Son sourire laissa place à une moue peu joyeuse. Son regard vert émeraude me transperça. Elle avait les mêmes yeux qu'Icare. Mon cœur manqua un bond dans ma poitrine. Je ne savais pas comment réagir. Cette Lafolia, il y avait de cela deux minutes, ne dégageait absolument rien, mais maintenant qu'elle avait pris place sur le trône et qu'elle nous observait de ses grands yeux, elle avait une tout autre aura. Comme si la petite fille qui pleurait était devenue froide, cassante et terriblement dangereuse. Oui, j'avais peur. Pourquoi une gamine de dix ans me ferait peur ? Je ne savais trop rien. C'était comme si une petite voix au fond de moi m'hurlait de ne pas déconné avec cette petite fille. Elle transpirait le danger.

- Rose m'a personnellement dit que vous alliez me raconter quelque chose au sujet de mon petit Icare, poursuit-elle. J'attends vos explications.

Rose ne lui avait rien dit ? ! Bordel, il fallait que ça soit nous qui lui annonçons la mauvaise nouvelle ? Lucas s'avança en tenant toujours fermement la main de Jade qui ne décrochait pas les yeux de la reine.

- Icare à.... Commença le vampire.

Lafolia le fit taire d'un geste de la main. Elle fit tourner son regard sur moi et me pointa du doigt.

- Toi, dit-elle, parle. Qui es-tu ? Et pourquoi sens-tu si différemment d'une chimère classique ?

Une chimère ? C'était quoi encore ça ? Néanmoins son regard se fit plus insistant et ma conscience m'hurlait de ne pas la faire attendre.

- Je... Je suis Lydia Spencer et... je suis venus implorer votre aide, majesté. Dis-je en m'agenouillant aux pieds des marches du trône.

- Lydia hum ? J'imagine que tu es ici par rapport à Icare, je me trompe ?

- Non votre majesté, répondis-je le plus calmement possible.

Je cru que mon cœur allait lâcher tellement ses battements étaient intenses. Lafolia avait plus de prestance que n'importe qui en ce monde. J'en étais certaine.

- Qui est-tu pour Icare ? Demanda-t-elle subitement curieuse.

J'avalai difficilement ma salive. C'était le moment.

- Je suis sa... Petite-amie.

Un long silence suivis mes paroles. Un long silence qui se brisa sous les applaudissements de Lafolia qui riait à gorge déployée.

- Je... hein ? Dis-je légèrement perdue.

- Il fallait me le dire tout de suite, s'exclama-t-elle folle de joie.

Elle sauta littéralement de son trône pour venir à côté de moi. Elle me saisit les épaules et me força à la regarder dans les yeux.

- Depuis le temps que j'attends ça !

Sans crier gare elle se jeta dans mes bras. Son parfum de menthe poivrée m'enveloppa les narines. C'était très agréable de sentir la reine profondément heureuse en ma présence. En un souffle, j'expirai toute la tension que j'avais accumulée depuis mon arrivée dans cette grotte. Je resserrai son étreinte.

Florebo Quocumque Ferar TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant