Chapitre 32

3.5K 339 161
                                    

Le lendemain, je reçus un appel de Stella. Ma mère entra en furie dans ma chambre pour me passer son téléphone portable.

- Allô ? Soufflai-je encore endormie.

- Oui ? C'est moi, Stella, répondit-elle avec un brin de panique dans la voix. J'ai une bonne et une peut-être moins bonne, j'en sais rien.

Ça ne sentait pas bon, je me levais instinctivement, craignant déjà le pire.

- Oui, je sais, qu'est-ce qu'il y a ?

- C'est Icare... Il... Hum... Comment expliquée ça... Bafouilla-t-elle.

- Dit-le moi ! Ordonnai-je ne pouvant plis de mourir d'inquiétude.

- La bonne nouvelle, c'est qu'il va bien ne t'inquiète pas, il commence à retrouver une élocution normale et la drogue est totalement partie de son système.

Je soupirai de soulagement en entendant cela. Icare était en train de se rétablir, enfin. Pourquoi fallait-il que le destin me sépare de lui au moment où j'aurais dû être là. Je me relevais brusquement en me rendant compte qu'il restait une " moins bonne nouvelle, j'en sais rien " d'après ses propres mots.

- Et l'autre nouvelle ? Continuai-je

Je l'entendis chuchoter à quelqu'un à non loin d'elle.

- Stella ! Réponds-moi !

- Oui ? Hum... Désolée, je dois te laisser Lydia, des gros bisous à ta famille et bonne chance pour le rituel de Lafolia ce soir ! Débita-t-elle étrangement vite.

Elle avait raccroché. Seigneur... J'allais la tuer ! Elle ne peut pas me réveiller à sept heures du matin pour me laisser avec des plus gros doutes encore. Raaahhh...
Néanmoins, Icare allait bien. C'était tout ce qui m'importais. Sa dernière phrase me fit réaliser pleinement que la Syzygie avait lieu ce soir. Il était temps de discuter des plans de la soirée.

- Tien, ton portable, soupirai-je en tendant le téléphone à sa propriétaire.

- Merci ma puce, des nouvelles d'Icare, c'est ça ? Demanda ma génitrice en déposant un baiser sur mon front.

J'hochai la tête, confirmant ses soupçons. Elle me servit un bol de céréales au miel avant de se remettre à parler.

- Il va bien, alors ?

- Oui... Enfin... Je crois, Stella semblait... Ailleur, avouai-je. Mais elle m'a certifiée qu'il allait beaucoup mieux !

- Ah ! C'est génial ça, dit-elle en souriant.

C'est à ce moment que mon père fit irruption dans la salle à manger des Lilith. Il vint déposer un baiser sur mon front, avant d'aller embrasser ma mère.

- Bonjour, mes chéries, gloussa-t-il en serrant ma mère dans ses bras.

Ils étaient tellement adorables tous les deux ensembles. Je ne pouvais m'empêcher de penser à Icare dans ce genre de situation. J'appréciais beaucoup le nouvel Icare maladroit et instinctivement dominant par défaut, mais mon petit vampire d'avant me manquais horriblement.

- Alors, c'est quoi le plan pour ce soire ?

- J'aimerais beaucoup savoir le plan moi aussi, sorti Lafolia en nous saluant de la tête.

Ma mère, qui préparait à présent le petit-déjeuner de ma sœur, s'arrêta pour fixer la reine.

- Nous allons nous rassembler à la Plaine-Des-Cafres et commencer le rituel là-bas, informa-t-elle.

- Pourquoi faut-il spécifiquement aller si haut dans les montagnes de l'île ? Fis la reine.

- Parce qu'il faut une étendue de verdure aux alentours pour pouvoir puiser le maximum de force vitale pour la réussite du sort de dénouement.

Florebo Quocumque Ferar TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant