Le vol se déroula dans un silence pesant. Lucas essayait tant bien que mal de briser la glace, mais en vain. Ce fut les trois heures les plus longues de ma vie. Lorsque nous sortîmes de l'aéroport, une limousine nous attendait. Décidément, Lafolia avait un faible pour ce genre de voiture. Le chauffeur n'était pas Keneth cette fois-ci. C'était une femme blanche comme la neige et aussi âgée que le volcan de l'île. J'en étais venue à douter de sa capacité à manipuler un véhicule. Malgré ces quelques doutes, le trajet se déroula sans encombre. Lorsque nous mîmes enfin les pieds à Droes, la première personne qui se présenta à nous fut Adrian.
- Bon retour à Droes, ma reine, dit-il en s'agenouillant près d'elle.
- Tes bonnes manières m'avaient manqué, Adrian. As-tu fait ce que je t'avais demandée ?
- Oui dame Lafolia, le paquet surprise à était livré.
Lafolia sourit de manière la plus sombre et la plus mauvaise que je n'avais jamais vu. Qu'avait-elle encore fait ? Quel était ce " paquet surprise " ? Quant à Adrian, ne savait-il pas que la reine avait tuée son petit frère ? Cela ne l'attristait pas spécialement ? Les réactions des créatures face à la vie ou la mort était bien au-dessus de ma vision des choses. Adrian nous escorta jusqu'à la salle du trône, là où la reine s'empressa de graver les marches pour s'asseoir sur son trône. Elle inspira grandement avant de relâcher toute la pression accumulée en expirant bruyamment.
- Enfin de retour chez sois. Souffla-t-elle. Adrian, dit à Monet de venir immédiatement, le prince à quelques... soucis. Lorsque je serais seule, rejoint-moi ici. J'ai à te parler d'une chose importante.
- Bien, ma reine.
Il s'inclina solennellement avant de tourné les talons et de me sourire au passage. Je n'eu pas le temps de lui rendre son sourire et... Je n'aurai pas pus. Les souvenirs de son petit-frère en train de se faire décapiter par Lafolia sous mes yeux allaient me hanter encore longtemps. Apparemment, il ne savait pas encore que Liam était mort.
- Bien, repris la reine. Icare sera entre les mains de mon docteur personnel. La meilleure du royaume. Lydia, je te laisserais l'accompagner. Quant aux autres, reposez-vous en attendant que le reste de la famille Spencer soit là. Vous pouvez disposer.
Elle se débarrassait de nous volontairement ? C'était étrange, cet empressement à vouloir rester seule. Enfin... C'était Lafolia après tout, ce qui est étrange est l'équivalent de la normalité chez elle.
Une fois hors de la salle du trône, dos à l'immense porte, Lucas et Jade se désignèrent pour montrer à mon père les chambres de notre quartier.- Repose toi dans ma chambre, lançai-je en lui embrassant la joue. Je te rejoins dés que nous en avons terminés avec le docteur.
- Bien, dit-il en prenant mes valises avec lui. À tout à l'heure.
Ils s'éloignèrent et disparurent au détour d'un couloir qui menait aux chambres du "palais"
- Lydia ? Demanda Icare en caressant ma joue.
- Oui, tout va bien, ne t'inquiète pas. Je resterai avec toi jusqu'à la fin, promis-je en souriant sincèrement.
Il hocha la tête en me serrant dans ses bras. Il profita de ce rapprochement pour renifler ma nuque comme il l'avait fait et refait ces derniers temps.
- Ce n'est pas le moment de boire, Icare ! Dis-je en lui pinçant délicatement le nez.
Il sourit à son tour et se contenta de m'offrir un baiser passionnément inflammable. Ce petit échange dura... je ne sais combien de minutes. Lorsque les lèvres d'Icare étaient sur les miennes, plus rien n'avais de sens. Le temps, l'espace, rien de cela ne nous affectait.
VOUS LISEZ
Florebo Quocumque Ferar TOME II
VampiroAprès avoir découvert la vérité bouleversante sur sa véritable nature, Lydia se lance dans une quête désespérée pour retrouver Icare, son amour captif. Accompagnée par la cousine du vampire et son fidèle compagnon, le trio se voit bientôt rejoint pa...