PDV Lydia.
Icare et Rose nous laissa seul un moment avec mon père. Ils avaient très bien compris qu'un peu d'intimité était nécessaire en temps de deuil.
- Je suis désolé que tu ai dû assister à sa mort mon ange, chuchota mon père alors que je l'enlaçais.
- Je suis désolée qu'elle soit morte surtout, j'aurais dû faire quelque chose pour l'aider... Mais...
Il me saisit les épaules et s'assura que je le regarde bien dans les yeux.
- Écoute-moi bien Lydia, je ne le dirai qu'une seule fois. Tu ne pouvais rien y faire. La magie noire est quelque chose qui nous dépasse tous. Alors, s'il te plait ne te blâme pas pour ça...
Je refusais de le croire, même si je savais qu'il avait raison. À Tchernobyl, j'avais malencontreusement expérimenté la magie noire et cela ne m'avait valu qu'une perte de conscience très effrayante.
- Qu'as-tu dit à Avery ?
- La vérité, dit-il sur un ton grave.
Perdre sa mère à seulement huit ans... Ce n'était pas quelque chose de normal. Je maudissais Lafolia d'être la cause de notre si grande peine. J'allais trouver un moyen de me venger d'elle à un moment ou un autre.
- Je vais aller réveiller ta sœur, lâcha enfin mon père après m'avoir tenu un long moment dans ses bras. Va retrouver ton vampire, mais nous rentrerons avec Avery tout à l'heure.
- On rentre à la maison ?
- Moi et ta sœur oui, toi... Où tu veux.
Sur ces mots, il tourna les talons et sorti de la salle à manger. Je m'assis sur une des chaises en bois d'acajou qui constituait la table des repas. Rose et Icare entrèrent en même temps. L'oracle me fit son plus grand sourire.
- Qu'est-ce qui me vaut cette bonne humeur soudaine, Rose ?
- Icare viens de me demander si j'acceptais qu'il te marque. Je suis juste ravis que les choses deviennes sérieuses entre vous !
J'observais Icare qui semblait attendre une réponse de ma part. Je devais dire quelque chose ? Quoi ? Quelques secondes plus tard, je compris ce qu'il voulait savoir.
- Oh... Désolée Icare j'ai... Totalement oublier de lui parler de ça... On parlait de ma mère et Avery et je...
Il me fit taire d'un simple baiser. Venant me serrer dans ses bras robuste comme il avait l'habitude de faire. Son odeur apaisa la panique qui commençait à me gagner.
- Chut ! Ce n'est rien, nous lui parlerons ensemble si tu veux.
J'hochais la tête positivement. Je savais que mon père n'allait pas être un frein à notre relation, la personne que je redoutais le plus était Lafolia. J'avais failli la tuée la veille... J'imaginais bien qu'elle ne devait pas me porter dans son cœur également.
- Lydia ? Demanda Rose subitement très sérieuse.
- Oui ?
Elle se tut et fouilla dans sa poche de jean avant d'en sortir une petite feuille de papier plier en quatre. Rose me tendis la feuille que je pris d'une main tremblante. Les mots que je voyais sur le devant du papier était ceux de ma mère. C'était son écriture si raffinée que je reconnaîtrais entre mille.
- J'avais promis à ta mère de te donner ceci après sa mort, m'informa-t-elle. Lis la bien.
Je dépliais le papier et commença à lire son message, le cœur battant et les yeux déjà humide.
VOUS LISEZ
Florebo Quocumque Ferar TOME II
VampireAprès avoir découvert la vérité bouleversante sur sa véritable nature, Lydia se lance dans une quête désespérée pour retrouver Icare, son amour captif. Accompagnée par la cousine du vampire et son fidèle compagnon, le trio se voit bientôt rejoint pa...