Nous fûmes rentrer à l'hôtel une petite heure plus tard. Lucas nous attendait déjà.
- Je n'ai malheureusement rien trouvé de plus que des sans-abris ou des squatteurs à Pripiat, souffla-t-il en nous voyant passer le pas de la porte de notre chambre.
Je ne lui adressai même pas un regard. J'étais encore sous le choque. C'était la première fois de ma vie que je voyais un cadavre... enfin, un homme mourir, décapité sous mes yeux. C'était... Choquant, oui, mais je ne savais pas comment réagir face à tout ça. Je fonçai directement dans la salle de bain pour probablement vomir et me passer de l'eau froide sur le visage. Je devais me reprendre. Liam était mort, mais il nous avait donné au moins deux informations cruciales ; la première, Icare et ses bourreaux étaient dans une clinique vétérinaire non loin de Kopatchi. La deuxième, la transaction devrait se faire dans deux semaines précisément. Lorsque je revins dans la chambre, Lafolia avait résumé ces deux points là à Lucas.
- Alors, ce Liam était un traître ? Fit Lucas encore choqué des explications de Lafolia.
- Oui, je me demandais comment Josh et sa complice avaient-ils pu savoirs que nous les cherchions, maintenant je comprends mieux, informa Lafolia.
Je restais muette. Les images d'un Liam se faisant décapité tournaient encore et encore dans ma tête.
- Ça ne va pas Lydia ? S'inquiéta monsieur muscles du haut de son mètre quatre-vingt-dix.
- Hum ? Si... Si, affirmai-je hésitante.
Lucas arqua un sourcil l'air perplexe en direction de Lafolia qui leva les yeux au ciel.
- J'ai décapité le jeune Liam, la petite sorcière à du mal à s'en remettre apparemment, dit-elle en allant à la salle de bain en osant bailler avec légèreté.
Je ne relevai pas son commentaire. Je ne voulais et ne le pouvais certainement pas. Lafolia me fichait une frousse incommensurable. Jusqu'à ce soir, je n'avais jamais vus de quoi elle était capable. J'aurais préféré rester dans le doute.
Lucas se rapprocha de moi avec un sourire franchement désolé. Il m'enlaça affectueusement en me frottant énergiquement le dos.
- Hey, tout va bien, chuchota-t-il, ça sera bientôt terminé ! Tu pourras retrouver Icare.
Il avait raison. Rien d'autre ne devrait avoir de l'importance. Icare n'avais jamais été aussi proche depuis son enlèvement. Je me giflais mentalement pour me reprendre en main. Ce n'était pas le moment d'avoir peur et de paniquer. J'allais être forte. Après tout, Josh et Hélène allaient subir le même sort que Liam. Enfin... Je voudrais que la reine prenne bien son temps pour les torturés.
- Merci Lucas, dis-je en me décollant de son étreinte et en séchant la petite larme qui avait coulé sur ma joue. Il nous faut un autre plan maintenant qu'on connait leur position.
Lafolia entra avec une serviette dans les mains. Apparemment, elle était aussi maniaque. Se laver les mains après avoir assassiné quelqu'un, il n'y avait pas mieux en matière d'hygiène.
- Oui, nous verrons tout cela demain. Nous devons nous reposer avant, dit-elle d'un ton nonchalant.
Quoi ? Nous savions enfin où se trouvait Icare et là, elle voulait qu'on se repose ? Où est la caméra-cachée ?
- Mais... Nous avons juste à y aller, les tuer et ramener Icare, dis-je comme si c'était d'une logique implacable.
Et ça l'était pour moi. Lafolia eut un bref rire qui n'exprimait que son mépris face à ma remarque.
- Tu es bien jeune et futile, commenta-t-elle. Les faucheurs ne sont pas comparables aux loups comme Liam, ils sont plus fourbes, plus forts, plus intelligents. Si nous n'allons pas là-bas avec un plan en béton, nous courons droit dans la gueule du loup, sans mauvais jeux de mots.
VOUS LISEZ
Florebo Quocumque Ferar TOME II
VampirosAprès avoir découvert la vérité bouleversante sur sa véritable nature, Lydia se lance dans une quête désespérée pour retrouver Icare, son amour captif. Accompagnée par la cousine du vampire et son fidèle compagnon, le trio se voit bientôt rejoint pa...