Chapitre 18

3.9K 352 83
                                    

***************
Chapitre non-corriger pour cause de non présence chez moi, mais je ne rentre que demain alors c'est soit ça, soit rien du weekend et vus l'annonce en bas, je suis sûr que vous me pardonnerez ses quelques... ( hurm ) fautes. Bonne LECTURE <3

****************

Au petit matin, Icare me fit une peure monstre en se reveillant en sursaut. Il était terrifié.

- Hey ! Je suis là, c'est bon... Chuchotai-je en plaçant sa tête sur ma poitrine. Calme toi.

Il se reposa quelques minutes contre moi avant de retomber dans un sommeil profond. Icare avait sûrement dû faire un cauchemar et je ne pouvais que compatire à ses nouvelles angoisses.

Profitant de son sommeil pour être un peu seule, je pris une douche rapidement avant de rejoindre la seule personne qui mangeait normalement entre nous ; Jade.
Lorsque j'entrai dans la chambre du couple, une délicieuse odeur d'oeuf et de bacon vint titiller mes narines en faisant gronder mon estomac.

- Mon dieu, Jade, t'es la meilleure ! Dis-je en m'installant sur le tabouret devant l'assiette qu'elle m'avait préparée.

Un petit bruit de reniflement se fit entendre derrière moi. Je constatai avec surprise qu'Icare était là en boxer, les cheveux encore en pagaille et se frottait farouchement les yeux endormis.

- Quest-ce que tu fait là ? Risquai-je soudainement craintive.

Il fixa le sol et s'approcha en grognant avant de placer sa tête dans mon cou.

- Je vois... Je te manquait trop ?

- Ly...dia, dit-il en acquiescant.

Je fondis sur place. Je ne prêtais même plus attention à Jade qui avait les yeux embués à cause de ses larmes.

- Ne te met pas à pleurer toi ! L'averti-je.

Mais elle n'avait pas vue Icare depuis qu'il était ici. Et même avant ça... Elle voulut se précipiter au cou d'Icare et avant même que je ne puisse faire quoi que ce soit, elle était en train de l'enlacer tendrement.

- Jade ! Fis-je de plus en plus inquiète.

Je guettai le regard d'Icare qui avait les yeux grands ouverts. Il ne s'attendait sûrement pas à une étreinte aussi tôt le matin. Je craignai qu'il ne la blesse, mais une scène des plus attendrissantes m'attendait. En voulant repousser Jade, Icare plaça ses mains sur son ventre et se figea net lorsqu'il s'appercus qu'une vie grandissait en elle. Il se décolla et continua de palper le ventre de Jade. Je pouvais voir l'émerveillement sur son visage. Jade quant à elle, me sourit bravement avant de prendre la main d'Icare pour le faire asseoir à côté de moi.

- Tu sais que si Lucas le vois ici, avec toi, il ne vas pas du tout apprécier, previns-je la future maman.

Elle haussa les épaules et ignora mes avertissements. Icare, après avoir grogner de mécontentement à la mention du prénom de Lucas, se mit à renifler mon assiette avec envie.

- Tu as encore faim ? ! M'étonnai-je. Tu as... manger hier soir !

Il fit la moue et fuya mon regard. Je soupirai.

-Tu vas attendre ce soir alors, mon coco.

Je souhaitai un bon appétit à Jade avant de descendre mon assiette qui me suppliait de la dévorer. C'était absolument requinquant.

- Merci ! Dis-je en mettant l'assiette dans l'évier.

Elle répondit par une petite tape sur mon épaule. Alors que je lavai mon assiette, Icare me saisit par les hanche et me colla contre lui. Bizarrement, il se mit à caresser mon ventre. Comme s'il cherchait quelque chose.

Florebo Quocumque Ferar TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant