Chapitre 46

3.7K 351 80
                                    

Cela expliquait pourquoi tout le monde semblait craindre cette phrase. La Fraternité recherchait activement l'élue. Et puis, tout cela ne m'aidais pas à savoir pourquoi Rose avait autant de peine à en parler.

- Pourquoi Rose, réagit-elle comme ça ?

- Elle ne t'a rien dis, Icare ? Demanda Lafolia.

Le vampire répondit non de la tête et haussa ses épaules bien trop larges.

- Rien du tout, affirma-t-il.

La reine soupira et ouvrit la bouche pour commencer son explication, mais se ravisa à l'apparition de Rose devant nous.

- Mon histoire ? Demanda cette dernière. Puisque vous êtes si curieux, je vais vous expliquer pourquoi j'ai réagis ainsi.

Elle enleva ses pantoufles et s'assit sur un des transats non loin de nous, fixant ses mains nerveusement.

- Le père de Jade... Commença-t-elle, Était en faite un espion de la fraternité. Depuis le début...Quand Jade est arrivée, il à décider de tout m'avouer. Il devait infiltrer la famille de Lafolia, comme j'étais la sœur de la femme du dernier Lilith, j'étais la cible idéal. Il m'a manipuler pendant près de dix ans. Tout ça pour rapporter à son chef si Lafolia avait trouver des indices sur la nouvelle élue. Je pensai qu'il était l'amour de ma vie... Au final, je ne regrette rien et si c'était à refaire, je le referais volontiers. Grâce à lui j'ai une fille magnifique et je serais très prochainement grand-mère...

Plus son récit avançait, plus sa voix se brisait. Elle était émue. Rose finit par éclater en sanglots... Je comprenais mieux toute sa réticence.

- Mais... Grommela Icare, tu m'avait dit qu'oncle Foster était mort, tuer par des faucheurs, Jade le crois mort elle aussi. Tu ne dis pas la vérité à ta propre fille ?

Icare, lui, semblait furieux. Ahaha ! Il voyait bien ce que cela faisait d'avoir était duper par quelqu'un de sa famille. Bon je me moquais de lui, mais je ressentais sa colère. Monsieur était furax.

- Icare, tentai-je, Elle à fait ça pour protégée Jade, j'aurais probablement fait la même chose à sa place.

Rose me sourit en remerciement de mon soutient. Mais ce n'était pas nécessaire. Si jamais, un jour, j'apprend qu'Icare jouait un double jeux avec moi...Hum... Hum... Je ris nerveusement à cette pensée.

- J'ai fais ça pour son bien, rajouta Rose. Je ne voulais pas qu'elle le déteste sans le connaître, c'est peut-être une ordure, mais il reste son père, alors il est mieux mort et enterrer que vivant et traître.

Son raisonnement était d'une logique implacable. Elle était sincère, je le lisais dans ses yeux. Cet homme avait dû lui faire beaucoup de mal...

- Des espions, voilà ce qui m'a pousser à me méfier même de ma propre garde royale. La Fraternité envois des espions qui infiltre Droes et pompe le maximum d'informations sur les nouvelles de l'élue. Ce pourquoi je t'ai dis de faire attention, tu était à Droes, ils ont sûrement dû te voir avec Icare. La Fraternité et la Sororité, me veulent du mal. Il s'attaqueront à Icare et toi si cela leur permettraient de m'atteindre, expliqua Lafolia. Surtout si tu es liée à l'élue d'une manière quelconque.

Cette mise en garde là, était vraiment flippante. Si la Fraternité pense que je suis l'élue, ils feront tout pour me capturer et me marier de force avec un de leurs enfants... Mais, je n'aimais qu'Icare et je ne me voyais pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre. Surtout depuis la marque, m'éloigner de lui serait pire que les flammes de l'enfer. J'observais Icare justement, profitant de ce petit instant tranquille pour détailler son visage. Qu'est-ce qu'il était beau. Je le voyais comme si je le voyais pour la dernière fois. Ses cheveux blancs rabattus sur la droite en arrière, sa mâchoire carré et sérieusement sexy. Mais, le plus envoûtant chez lui, c'était sans conteste ses yeux. J'adorais me perdre dans ses iris parfois rouges, parfois vertes émeraude.

Florebo Quocumque Ferar TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant