Chapitre 24

3.4K 342 150
                                    

Cinq jours plus tard, ma mère et Avery arrivèrent à Droes avec une petite surprise pour moi. J'avais demandée gentiment à Adrian de les conduire à moi lors de leur arriver.

- Gwendoline ! Hurlai-je en voyant la petite lierre dans son pot bordeaux.

J'étais presque encore plus heureuse de la voir que ma propre famille. Bien entendus, la plante s'enroula immédiatement autour de moi pour m'enlacer amicalement dans un couinement adorable.

- Ma chérie, on est là aussi, me rappela ma mère.

- Oh ! Oui, pardon.

Je serrais Avery fort dans mes bras.

- C'est fou comme tu a grandi en quelques mois, ricanai-je en caressant sa petite joue.

- Tu m'as manquée Lydia, dit-elle en se jetant sur moi à nouveau.

Après avoir échangé quelque banalité avec ma petite sœur, je reportai toute mon attention sur ma génitrice.

- Contente de te voir, maman. Fis-je avec un sourire peu enthousiaste.

Je n'avais toujours pas digérée le fait qu'elle m'avait encore cacher des choses. Des choses très importantes, comme un rituel à la con qui allait chambouler ma vie.

- Moi aussi, dit-elle de façon bien moins joyeuse que moi. Ton père est Ici ?

- Oui il doit encore dormir, répondis-je en les invitants à me suivre.

J'aidai ma mère à porter leurs bagages pendant qu'Avery s'occupait vaillamment de Gwendoline.
Nous arrivâmes dans la chambre de mon père. Je déposai tous les bagages sur le pas de la porte et toussa bien fort pour tenter de réveiller l'ours blond qui me servait de père.

- On se réveille, mon amour ! Chantonna ma mère aillant retrouver le sourire.

- Humhulhuuhu... Pesta-t-il dans son sommeil.

- Bonne chance, dis-je en souriant poliment et en me retournant pour quitter la pièce.

Je n'avais pas fait quelques pas que ma mère m'arrêta aussitôt.

- Lydia, attends s'il te plait...

- Oui ? Feignis-je, tu as quelque chose à me dire ? Peut-être que je devrais sacrifier un bouc noir ou chantonner je ne sais quelle chanson diabolique pour la prochaine pleine lune ? Qui sait ? Je ne sais rien de tout ça puisque ma propre mère ne me dit rien.

Elle parut offenser et choquée de mon attitude. Et bien j'espère qu'elle l'était. Quelle sensation cela faisait de ne pas reconnaître quelqu'un ?

- Je... Suis désolée ! D'accord ? S'offusqua-t-elle. Je voulais que tu ait l'illusion d'une vie normale et humaine, je comptais tout te raconter quelques semaines avant le rituel...

Je ne savais pas ce qui était le pire dans tout ce qu'elle venait de dire. J'étais tellement énervée que ricanai bêtement devant l'air hébété de ma génitrice.

- Une vie normale ? Repris-je. Une mère normal offrirait à sa fille de 17 ans une boîte de préservatif pour son anniversaire ? Non. Mais d'ailleurs, pourquoi avoir fait ça, si tu savais très bien que je ne pourrais rien faire avant mes 18 ans ? Comme tu l'as si bien dit " une illusion" tout ça ce n'était que des conneries. Pardonne moi si je te choque, maman, mais comment je dois me sentir en apprenant d'autres secrets. Je te faisais confiance et voilà... J'ai appris ça par Lafolia. La reine qui ressemble à une gamine de dix ans ! Hurlai-je hors de moi.

J'étais tellement en colère que ma voix avait surpassée mes espérances. Mon père se réveilla aussitôt et m'observait incrédule.

- Quoi ? ! Criai-je à nouveau hors de moi.

- Ton... Ton visage s'exclama en chœur mes parents.

Je devais sûrement être rouge de colère, je sentais mon visage chauffé comme en plein soleil. Leur expression perplexe me conduit à m'observer dans un des grands miroirs de la pièce. Ce que je vis dans le reflet du miroir me terrorisa.

- Oh... mon dieu, c'est quoi ça ? ! Soufflai-je complètement paniquée.

Le miroir reflétait une fille qui me ressemblait énormément, mais ses cheveux étaient aussi noir que la nuit et ses yeux... Il n'y avait plus aucune trace de bleu. Ils étaient sombres, très sombres. Pas complètement noir du moins. D'étranges veines grisâtre entouraient mes globes oculaires.

- Maman ? ! C'est quoi ça ? ! Dis-je soudainement en me rendant compte de mon propre reflet terrifiant.

- Je... Je ne sais pas, bafouilla celle-ci, j'ignore si la colère à agit sur ta moitié sorcière ou ta moitié succube. C'est difficile à dire. Peut-être les deux ?

Mon père ne disait plus rien. Avery m'observait complètement larguée.

- Il est beau ton déguisement, mais... c'est pas Halloween ? Commenta ma petite sœur.

Je soufflai de rage et me précipita dans la salle du trône de Lafolia, après tout, elle était pleine de connaissance sur ce monde. Quoi de plus normal pour une reine.

- Qu'est-ce qu'il m'arrive ? ! Criai-je en entrant comme une furie dans la salle où la reine était, fort heureusement, seule et semblait s'ennuyer.

Lorsqu'elle compris que je venais troubler son ennui, elle s'installa droite sur siège royal. Me regardant de haut.

- Tu essaies une nouvelle couleur de cheveux ? Fit-elle taquine.

- Ce n'est pas drôle ! Râlai-je. Je ne comprends rien. Même ma mère ne sait pas ce qu'il se passe.

Elle se leva de son siège, d'une expression furibonde.

- Ta famille est là ? Et personne ne m'a prévenue de leur arrivé ? Où est Adrian ? Débita la reine.

- Je n'en sais rien ! Mais s'il vous plait, dite moi ce qu'il se passe ? Suppliai-je en levant une mèche de mes cheveux noirs.

Lafolia leva les yeux au ciel comme si elle perdait son précieux temps à s'ennuyer, avec moi. Le manque de tact chez les Lilith était-il héréditaire ? Il semblerait oui.

- Tu es contrariée ? Demanda-t-elle en soufflant.

- Hum... OUI ! J'ai des cheveux noirs et des yeux flippants, bien-sûr que je suis contrariée, m'emportai-je.

Elle leva à nouveau les yeux au ciel. Ce qui avait le don de m'exaspérée encore plus. Je serrais mes poings, faisant tout mon possible pour ne pas craquer.

- Non ! Répondit-elle sur un ton strict. Avant de devenir comme ça, que faisais-tu ?

-Je... Criai après ma mère, dis-je en commençant à réfléchir. Donc... Tout ça, continuai-je en pointant mon visage du doigt, c'est à cause d'une simple crise de nerfs ?

Lafolia hocha la tête comme s'il était temps que je comprenne la situation.
Mais cela avait du sens. J'en voulais à ma mère, la présence de toute ma famille ici qui me mettait dans un état de stresse constant, les cinq jours passés sans Icare... J'imagine tout cela a dû jouer sur mes pouvoirs. C'était un tout. Pas seulement la dispute avec ma mère. Beaucoup de choses me dépassaient en ce moment... Beaucoup trop de choses à mon avis.







*************************

Le chapitre de TODAY !!! Love U guys ! Je peux enfin corriger les chapitres... que je ferais... d'ici ce soir ou demain... Shame on me... Mea culpa ! But : ENJOY !

Oui j'suis sur le délire bilingue en ce moment c'est cool, sa détend... hurm..

Je vous aimes ! <3

- Carapaces, Flatulences et WQT* <3

* le Wqt, est un animal aquatique nocturne, prononcée " Waqueuteuh" *

************************

Florebo Quocumque Ferar TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant