Chapitre 23 : Le retour

2.2K 283 41
                                    

         Un frisson me glaça l'échine. Pour autant, je ne me retournais pas, fixant obstinément le mur devant moi. Je ne voulais pas le voir. Ni même l'entendre. Sa présence même m'était insupportable.

     -Belle ?

Je frissonnai de nouveau à ce nom. Venant de sa bouche, il n'y avait rien de plus dégoutant.

     -Je te fais tellement d'effet que tu en perds tes mots ? Demanda-t-il d'un ton qui se voulait dragueur.

Je me mordis fortement la lèvre inférieure, voulant m'empêcher de lui crier toutes les insultes qui ne demandaient qu'à sortir. Pendant un instant, je n'avais plus pensé à lui. A sa suffisance, son arrogance et à son égoïsme. Grave erreur.

     -Regarde-moi !

Son ton était cinglant, claquant tel un fouet. Joignant le geste à la parole, il me retourna brutalement et le haut de mon dos claqua contre le mur. Je gémis de douleur. Il n'y était pas allé de main morte.

Je pouvais presque sentir son souffle putride s'écraser sur mon visage. Ce n'était pas pareil qu'avec Adkins. Alors que lui était doux et me faisait ressentir mille et une sensation, là je ne ressentais rien d'autre que du dégoût.

     -Regarde-moi je t'ai dit !

Il m'attrapa le menton avec force et me tourna vivement la tête vers lui, si rapidement que je crus que mes vertèbres allaient craquer et je n'eus d'autre choix que d'ouvrir les yeux sous la douleur.

     -Voilà qui est mieux, susurra-t-il d'une voix mielleuse.

Mon regard alla se planter dans le sien par automatisme. Il n'avait pas changé. Ses cheveux étaient toujours aussi noirs, et ses yeux toujours aussi sombres. Yeux où brillait une légère lueur de convoitise. Je réprimais vivement un haut le cœur et demandai, d'une voix que j'espérai forte et posée.

     -Que fais-tu ici ?

C'était une question qui me taraudait depuis le début. Pourquoi était-il ici ? Ce n'était pas comme s'il y avait plusieurs heures de route entre notre ville d'origine et ce château. Alors pourquoi ?

Etrangement, je n'arrivais pas à m'imaginer qu'il puisse vivre ici. Même s'il était tout aussi bizarre que les habitants de cette demeure, il semblait comme dénoter dans cet endroit.

Plutôt que de me répondre, il resserra son emprise sur ma mâchoire ce qui fit légèrement ressortir ma bouche. Son regard s'y attarda un instant avant qu'il ne me regarde de nouveau dans les yeux.

     -Je ne sais pas. A ton avis Belle ?

Son ton suffisant m'énervait au plus haut point. Il jouait avec moi. S'amusait comme si je n'étais qu'une vulgaire distraction.

     -Tu n'habites pas ici, affirmai-je sèchement.

     -Non, en effet, me répondit-il en souriant.

     -Alors que fais-tu là ? Sifflai-je entre mes dents.

Un rictus naquit sur son visage et une lueur que j'avais appris à détester illumina son regard. J'étais pratiquement certaine de ne pas aimer ce qui allait suivre.

Il se pencha doucement vers moi, de telle sorte que j'en étais à respirer le même air que lui. Je me tassai instinctivement contre le mur, ne voulant pas qu'il m'approche d'avantage et retins de justesse ma jambe qui ne désirait qu'une seule et unique chose, se loger dans son entre-jambe.

     -Tu as refusé de m'épouser. L'aurais-tu oublié, Belle ? Susurra-t-il tout contre mes lèvres.

Mon souffle se coupa alors que je prenais peu à peu conscience de sa présence en ces lieux. Il était là pour moi. Uniquement pour moi. Sauf que je ne savais pas encore s'il était là pour se venger ou au contraire, pour me forcer à accepter sa demande.

La Belle et la BêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant