Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Voici la deuxième partie de ce chapitre 43. Avant toute chose, on m'a fait remarquer, à juste titre, que ce serait bien que je fasse un rapide résumé des notions que je vais aborder.
Résumé
Maïa est en froid avec tout le château sauf avec Emett et Alfred. Ce sont les seuls qui ont continué à lui parler et qui ne l'ont pas accusé injustement suite à ce qu'Antonio a raconté. En effet, il l'avait surprise avec une autre odeur sur elle. Quand elle lui a dit que c'était celle de Mike (Gaston), il ne l'a pas cru puisque le château est censé être impossible d'accès pour toute personne qui n'y habite pas ou qui n'y est pas invité. Il l'a donc traité de menteuse et de trainée. Ce passage se trouve au chapitre 22 pour ceux qui veulent.
Quant à Maurice, il entretient une relation avec Abigaël après que Keylan ait décidé de le ramener (Maurice et Maïa étaient tous les deux en danger). Pourquoi ? Ou à cause de quoi ? On ne le sait pas encore.
Également, je rappelle que Maïa a deux soeurs, Natasha et Johanna et que ces dernières ne l'aiment pas. C'est important pour la suite.
Et je vais vous mettre un segment du chapitre 28 que j'ai modifié et qui est aussi important pour la suite :
-Tu ne me dis plus bonjour ?
Je me retourne et vois mon tonton, une main sur le cœur avec un air choqué. Je ne l'ai pas entendu arriver. Alors je cours jusqu'à lui et lui saute dans les bras.
-Tu sais que ne tu n'es pas légère sauterelle ?
Je rigole. Il est drôle tonton. Il dit toujours des bêtises. Mais je l'aime bien.
-Alors, comment va ma nièce préférée ?
-Ah bon ? Tu me préfères à Natasha et Johanna ?
-Elles ne comptent pas Maïa.
Je cherche mes soeurs et les trouvent toutes les deux sur le canapé. Mais je les oublie rapidement. Tonton est là et c'est mon anniversaire.
-Moi aussi je t'aime bien tu sais ?
-Je sais, dit-il en rigolant. Aller, descend de là sauterelle.
Voilà ! Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas. Sinon, vous le sentirez à la fin du chapitre mais les parties finales arrivent à grands pas. Je vais sûrement bien les peaufiner donc ne vous étonnez pas si je publie d'ici une semaine ou deux.
Bonne lecture et bonne journée !
Elena
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Assis sur son lit, les épaules basses et le regard fuyant, père était l'image même de la nervosité. Si l'on rajoutait le fait qu'il se triturait les doigts, on ne pouvait pas faire tableau plus fidèle.
Je souris discrètement avant de m'asseoir à mon tour sur le lit et posai délicatement ma main sur la sienne. Il stoppa aussitôt tout mouvement et releva ses yeux vers les miens, incertain.
-Tu ne m'en veux pas ?
-De quoi devrais-je t'en vouloir, père ?
Je l'entendis déglutir et le sentis raffermir sa poigne sur ma main.
Il avait peur que je m'en aille, compris-je.
-De passer à autre chose. Tu pourrais penser que je n'ai jamais aimé ta mère, que je veuille la remplacer, que...
VOUS LISEZ
La Belle et la Bête
WilkołakiTome 1 Et si Belle, censée représenter la plus pure des beautés pouvait cacher les plus sombres des abysses ? Et si la plus féroces des bêtes pouvait cacher le plus tendre des cœurs ? Engoncée dans un monde où les apparences sont trompeuses, Maïa...