Chapitre 4

618 44 0
                                    

Point de vue de Darcy

Tous le monde se mit à la suivre vers la porte afin de sortir. Elle avait peur et était totalement désorientée mais il ne fallait pas qu'elle le montre aux autres car ses amis avaient besoin de quelqu'un en qui ils pouvaient trouver le courage de continuer. Arrivés au niveau de la porte ils entendirent des bruits de course derrière. Leur réveil avait dû être repéré! Darcy sentit l'angoisse monter. Elle fit tourner ses neurones à fond afin de trouver une porte de sortie.

« Qu'est-ce qu'on fait! S'écria Dimitri, la voix tremblante.

-On doit trouver une autre sortie! Répondit Enola sur le même ton.

Tout les adolescents se mirent à fouiller la pièce avec fébrilité, cherchant désespérément un moyen de quitter cet enfer. Thomas s'occupa de mettre hors service les caméras, se servant de sa grande taille pour atteindre celles en dehors de la portée des autres.

-Y a les fenêtres, cria Caitlin, plantée devant les baies vitrées.

Quelques enfants le rejoignirent, dont Darcy. Elle s'aperçut qu'ils n'étaient plus au sol, mais dans les airs!

-Ouais bah moi je sais pas vous mais je sais pas voler, alors je propose qu'on oublie les fenêtres, plaisanta Axel.

-Bah vas-y Einstein! Donnes-nous ton idée! S'emporta Caitlin.

-Eh, on se calme! Les apaisa Emma en s'interposant entre eux deux. C'est pas en s'engueulant qu'on va sortir de là!

-Il y a les conduits d'aération! Lança Grant en pointant du doigt une grille donnant sur les dit conduits.

Darcy jeta un regard de soulagement au grand brun.

-Grant, t'es un génie! S'exclama Thomas avant de pousser un lit sous la grille pour l'atteindre.

Tout les adolescents se regroupèrent autour de lui, sauf Mégane qui surveillait la porte derrière laquelle étaient rassemblés des gardes.

-Grouillez-vous! Lança-t-elle. J'ai réussi à verrouiller les portes mais ils sont hypers nombreux de l'autre côté et je suis sûre qu'ils ont apporté un bélier!

-Un bélier? Rien que pour nous? Ça me touche, sincèrement, blagua Erik, tentant de détendre l'atmosphère plus que tendue.

Axel rit, suivit par Dimitri, mais Caitlin les calma du claque à l'arrière du crâne.

-C'est pas le moment, les gars!

-Rabat-joie, grommela Axel avant d'esquiver une autre claque. »

Pendant ce temps, Thomas était parvenu à ouvrir la grille. À présent, il était dans le conduit et tendait le bras à Erik pour qu'il monte à son tour. Caitlin le suivit, puis Enola, Dimitri et Axel. Il restait encore Emma, Darcy, Grant et Mégane dans la pièce lorsqu'un choc puissant fit trembler la porte blindée qui les protégeait du Shield.

Darcy pressa Mégane de s'éloigner de là. Elle poussa ses amis vers le conduit et Grant aida Emma à monter avant de s'y hisser à son tour. Mégane grimpa dans le trou, puis Darcy s'y glissa à son tour. Avant de refermer la grille, elle donna un coup de pied dans le lit, l'écartant du trou de cinq bons mètres. Ainsi, les agents mettraient un certains temps à chercher par où ils avaient filé. Ça leur laisserait un court répit, et Darcy espérait que ce serait suffisant. Après avoir reposé la grille, elle suivit Mégane dans l'étroit boyau qui les conduirait vers l'extérieur.

The MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant