PDV Enola
Enola avait tout fait pour paraître normale. Elle s'était levée à sept heure avec Darcy comme tout les matins, elles avaient déjeuné avec leurs pères puis ils étaient allés s'entraîner. Elle avait dû lui mentir à lui et à Bucky, et c'était quelque chose qu'elle détestait. Ses parents lui avaient appris à baser ses relations sur la confiance et s'était une valeur qu'elle défendait ardemment, comme Steve. C'était ce qui les avait rapproché. Mais pour le bien de ses amis, elle brisait cette confiance, et elle s'en voulait mortellement pour ça.
Heureusement, Darcy l'avait aidé à surmonter ce sentiment de culpabilité et à le cacher aux autres. Sa meilleure amie était beaucoup plus douée pour la dissimulation qu'elle, sûrement grâce à son père et à son rôle de leader.
À présent, elle lisait un livre dans le salon, attendant que treize heure sonne. C'était l'heure à laquelle ils avaient fixé le début de leur plan. Tout les adolescents avaient prétexté avoir un contrôle le lundi suivant et vouloir réviser ensembles afin d'avoir leur après-midi de libre. Du coup, la plupart de leur parents en avaient profité pour sortir: Steve et Bucky étaient allés faire un footing dans Central Park, Wanda avait traîné de force Vision et Clint au parc d'attraction, Natasha et Fury étaient retournés au QG du Shield pour chercher leurs enfants, Thor avait emmené son frère au Musée d'Histoire Naturelle (ce qui l'avait d'ailleurs ravit) et Tony et Bruce venaient de partir à un congrès dans le centre de New York. Ce qui ne laissait que Fatalis et F.R.I.D.A.Y pour surveiller les jeunes. Sauf que l'un était emprisonné dans un cellule haute sécurité et l'autre était ''facilement'' piratable par Grant. Les jeunes avaient donc le champs libre pour mettre à bien leur plan.
Enfin, l'heure tant attendue arriva, et Enola ferma son livre avant de rejoindre le garage.
"Pourquoi descendez-vous à l'étage des garages Mlle Enola ? demanda suspicieusement l'IA.
La jeune fille s'était attendue à cette question et elle mentit avec facilité.
-J'adore les voiture, et même si ça me fait mal de l'avouer, Tony en a de magnifiques, répondit-elle avec entrain.
-Ne deviez-vous pas rév...
La voix de l'IA se tut subitement. Grant venait de pirater le serveur de la tour de son père. Enfin, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur l'immense garage. Enola se dépêcha de sortir et marcha rapidement jusqu'au fond de l'étage. Elle y retrouva Grant, Darcy, Emma et Caitlin. Grant était accroupi devant une voiture, occupé à la bidouiller. Enola jeta un regard perplexe à la Porsche Macan noir mat identique à sa voisine.
"T'avais pas quelque chose d'un peu moins tape-à-l'œil ? demanda-t-elle.
-T'es dans le garage de Tony ici, répondit Grant sans lever la tête de son travail. Y a rien qui soit pas tape-à-l'œil.
Puis il se releva en époussetant ses mains, un sourire satisfait aux lèvres.
-Et voilà ! triompha-t-il.
Caitlin et Enola échangèrent un regard dubitatif.
-Et voilà quoi, au juste?
Le garçon soupira.
-Voilà deux voiture que le Shield et Tony ne pourront plus tracer et qui nous permettront de communiquer.
-Génial Grant! le remercia Darcy. On a plus qu'à attendre que les autres arrivent et on pourra y aller!
Le reste du groupe arriva sur cette phrase. Maintenant qu'ils étaient tous rassemblés, une question importante se posait.
-Bon, qui conduit? demanda Caitlin. Parce que personne n'a son permis ici.
-Moi ! s'imposa Grant. Maintenant que je l'ai améliorée, cette voiture n'a plus de secret pour moi.
-OK, qui d'autre?
-Je vais conduire, fit Darcy en faisant un pas en avant."
À présent que les conducteurs avaient été choisis, les jeunes n'eurent plus qu'à se disperser dans les deux voitures. Enola s'assit à l'avant dans la voiture de sa meilleure amie. Celle-ci se plaça sur le siège conducteur, un peu stressée. Axel, Erik et Thomas les rejoignirent.
Darcy soupira et mit le contact.
"T'inquiètes pas, la rassura Enola. Tu vas assurer!
-Tu ne peux pas faire pire que Wanda en tout cas ! plaisanta Axel.
-Ouais, ajouta Thomas. On a survécu à Wanda, il n'y a pas de raison qu'on ne s'en sorte pas cette fois-ci."
Darcy ne répondit rien et suivit la voiture de Grant qui sortait du sous-sol. Le voyage dans les rues bondées de New York se passa dans le silence le plus complet. Enola avait prit le téléphone de Darcy afin de commencer la phase deux de leur plan: donner rendez-vous à Mégane et Dimitri. Elle leur envoya un bref message puis éteignit le téléphone.
Quelques minutes plus tard, ils quittaient la 9ème avenue et empruntaient l'Interstate 78 en direction de New Port. Enfin, ils s'arrêtèrent sur des quais déserts de la ville de Jersey City, de l'autre côté de l'Hudson River et face à New York. Ils sortirent des voitures et claquèrent les portières.
"Et maintenant ? demanda Axel en avisant les quais vides.
-Maintenant, on attend, répondit Enola en s'adossant contre sa portière."
PDV Mégane
Elle, Dimitri, Rumlow et une dizaine de soldats de l'Hydra attendaient dans un appartement vide de Jersey City depuis deux jours. Les deux adolescents ne savaient toujours pas en quoi consistait leur mission. Aucun des membres de l'Hydra n'avait voulu le leur dire. Ils n'avais pas trop insisté là-dessus, préférant les éviter autant que possible sans paraître suspect. Ils redoutaient cette mission plus que tout.
Depuis qu'ils avaient découvert que le Shield leur avait dit la vérité, Dimitri et Mégane cherchaient un moyen de se sortir de ce pétrin, sans succès. Ils n'avaient pas mit le pied dehors depuis qu'ils étaient ici et ce n'était pas près de changer.
Heureusement, Mégane, contrairement à Dimitri, avait conservé le téléphone prêté par Stark Industries. Elle avait détruit la puce que Tony avait placé dedans et elle hésitait à envoyer un message à ses anciens amis. Mais à quoi cela aurait-il servit? Ils seraient tombés droit dans la gueule du loup et ce n'était pas ce qu'elle souhaitait.
Elle était assise contre le mur de la salle commune et regardait machinalement son téléphone en veille. Dimitri était à côté d'elle et fixait le mur opposé d'un œil vide. Soudain, l'écran du téléphone de Mégane s'alluma. Elle écarquilla les yeux en voyant la nouvelle notification qui s'affichait. Vous avez un nouveau message de Darcy, lut-elle. Elle s'empressa de le lire après avoir vérifié qu'aucun des agents de l'Hydra présent dans la pièce ne la regardait.
Rendez-vous sur le quai n°4 de Jersey City avec Dimitri à 15h. Nous sommes seuls.
Elle posa sa main sur sa bouche pour refouler un cri de joie et tendit son téléphone à Dimitri.
"C'est le moment d'essayer de s'échapper, lui souffla-t-il dans un murmure presque inaudible.
-Et comment ? demanda Mégane sur le même ton. Ils sont une dizaine. On n'aura pas fais trois pas dehors qu'ils seront déjà sur nous.
Dimitri n'eût pas le temps de répondre car Rumlow venait d'entrer dans la pièce.
-On les a repéré dans Jersey City, informa-t-il les agents. On pourra intervenir plus tôt que prévu. Préparez-vous! On part dans cinq minutes!
Mégane et Dimitri se levèrent, firent un salut militaire et sortirent de la pièce. Ils s'échangèrent un regard inquiet.
-Il ne parlait quand même pas de....commença Mégane.
-Il faut qu'on les préviennent!"
Mégane s'empressa d'envoyer un message à Darcy. Elle espérait de tout cœur qu'elle le verrait avant qu'il ne soit trop tard.
VOUS LISEZ
The Miraculous
FanfictionLes Avengers forment une grande famille. Assez bancale et déconcertante certes, mais une famille tout de même. Sauf que rien n'est jamais simple avec les Avengers. Comment vont-ils réagir lorsque celle-ci, déjà assez compliquée, va subitement s'agra...