Chapitre 23

340 27 63
                                    

PDV Grant

Une semaine s'était écoulée depuis la rentrée. Grant avait été plus qu'heureux de reprendre un train de vie plus normal (en dehors des entraînements avec les Avengers le soir). Il avait présenté Emma à ses nouveaux amis, qui l'avaient tout de suite adoptée. Aucun super vilain ne les avait attaqués et aucune trace de l'homme encapuchonné qui les suivait.

Grant avait découvert qu'il détestait tout ce qui s'approchait de près ou de loin à la technologie alors qu'il excellait dans ce domaine. Il préférait jouer de la guitare avec sa petite amie, au grand damne de leurs pères qui avaient espérés qu'ils se sépareraient.

D'ailleurs, il était dans la voiture qui les ramenait du lycée avec elle. Ils faisaient leurs devoirs afin d'avoir du temps libre pendant le week-end pour visiter New York, bien que Fury le leur déconseilla fortement. Ces deux jours de repos leur permettraient de passer un peu de temps ensembles et avec leurs amis, qu'ils ne voyaient plus trop à cause des mesures de sécurités prises par le Shield.

Grant réfléchissait à tout cela tout en aidant Emma à terminer ses exercices de maths. Ils finirent juste au moment où leur Tesla entrait dans le parking souterrain de la Tour Stark. Leur chauffeur gara leur voiture entre celle de Darcy et Enola, une Audi A5, et celle de Caitlin, une Renault Captur. Ils sortirent de la voiture après avoir remercié leur chauffeur et retrouvèrent leurs amis sur le parking. Le reste du groupe arriva dans les dix minutes suivantes. Ils prirent tous l'ascenseur et arrivèrent à l'étage du salon.

Grant fut surpris de le trouver désert. D'habitude, il y avait toujours au moins un Avengers présent pour les questionner sur leur journée. C'est Friday qui répondit à leur question muette.

"Les Avengers ont été appelés en urgence par le Shield: il y a une attaque de l'Hydra sur le port. Mr Thor a tenu a emmener son frère.

Grant échangea des regards inquiets avec le reste de ses amis.

-Mlle Wanda est restée ici afin de surveiller la Tour, ajouta l'IA.

Erik, en bon optimiste, tenta d'alléger l'ambiance:

-Ce sont des supers héros, ils vont faire ça les doigts dans le nez!

-Et puis ils sont pas là, alors on a la Tour pour nous tous seuls! surenchérit Axel. Fiesta!

-Je suis d'accord avec les garçons, approuva Darcy, sauf pour le dernier truc qu'à dit Axel (regard en coin à l'intéressé). Alors au lieu de rester planter ici, on va profiter de notre début de week-end!"

Suivant le conseil de leur meneuse, les enfants se dispersèrent dans la pièce, certains allant se servir dans les placards tandis que d'autres commençaient leurs devoirs. Grant et Darcy s'installèrent sur le canapé et allumèrent la télé. Ils voulaient voir comment s'en sortaient leurs parents.

On pouvait voir à l'écran une vue d'ensemble sur le port. Il y avait plusieurs incendies et on voyait encore des explosions un peu partout. Dans le ciel, Thor, Vision et Iron Man se battaient contre des hélicoptères d'Hydra. C'était trop dangereux pour les journalistes de se rapprocher des combats alors les adolescents ne pouvaient qu'imaginer ce qui arrivait à leurs parents.

Grant serra Emma dans ses bras lorsqu'il vit le père de celle-ci congeler un partit des troupes d'Hydra. Mais avant qu'ils aient pu en voir plus, l'écran s'éteignit, comme toutes les lumières de l'étages. Heureusement, le soleil éclairait encore la tour. Tout les enfants bondirent sur leurs pieds.

"Friday! appela Darcy. Friday, qu'est-ce qu'il se passe?

Aucune réponse.

-On a plus de courant! répondit Thomas. C'est pour ça qu'elle ne répond pas.

The MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant