PDV Thomas
Deux semaines. Cela faisait deux semaine qu'ils n'avaient aucune nouvelle de leurs amis. Thomas en devenait fou. Ils avaient dû retourner au lycée même si l'humeur n'y était pas. Peter avait remarqué son malaise et lui avait même demandé plusieurs fois ce qui n'allait pas mais Thomas avait dû lui mentir. L'histoire officiel au lycée était que Mégane et Dimitri étaient à l'hôpital car ils avaient eu une grosse intoxication alimentaire et qu'ils devaient se reposer pour une durée indéterminé.
Pendant ce temps à la tour Stark, il s'était rapproché de son père. Thor lui avait expliqué pendant des heures l'histoire d'Asgard, et cela lui permettait de penser à autre chose qu'à ses amis. Il partageait ces cours avec Emma, qui était devenue sa cousine, et son oncle Loki. Un voyage à Asgard avait même été organisé, mais les deux amis avaient préféré le repousser jusqu'à temps qu'ils retrouvent Dimitri et Mégane.
Il sortait d'ailleurs de l'un de ces cours, Emma à ses côtés. Ils marchaient silencieusement chacun perdu dans ses pensées. Soudain, Emma prit la parole.
"J'en ai marre ! s'exclama-t-elle, tirant Thomas de ses pensées.
-De quoi ?
-De ne rien faire ! On pourrait être dehors à chercher nos amis et au lieux de ça on reste ici pour suivre des cours sur l'histoire d'Asgard ! Ça me tue !
Thomas arrêta sa cousine.
-Emma, on ne fait pas rien ! Grant et Tony passent leurs journées à surveiller les caméras de surveillance de tout le pays et à essayer de hacker les serveurs d'Hydra. Nous, on apprend à maîtriser nos pouvoirs et à nous améliorer pour faire face à l'Hydra. Le Shield fait tout ce qu'il peut, comme nos parents.
Sa cousine se pinça l'arrête du nez, agacée. Puis elle le tira dans un petit cagibi sans caméras de surveillance. Elle continua à l'engueuler en chuchotant.
-Tu n'as pas encore compris que les seuls qui puissent retrouver Dimitri et Mégane, c'est nous ? Ils ne font pas confiance aux adultes et nos parents espèrent qu'ils vont soudainement apparaître au milieu de New York avec une pancarte pour nous indiquer où ils sont ? Ce sont nos amis, si ils voient que nous ne sommes pas surveiller par nos parents, ils viendront vers nous !
Thomas n'en croyait pas ses oreilles. Il continua sur le même ton qu'elle.
-Tu proposes qu'on sorte tous dehors sans surveillance au risque de se faire attaquer par l'Hydra, l'A.I.M ou n'importe quel super vilain pour les retrouver?
Elle acquiesça. Il porta la main à son front, complètement abasourdi.
-C'est dingue comme idée, surtout venant de toi...
-Mais ça peut marcher. Alors, tu me suis ? Je préférerais faire ça avec ton soutien mais sache que même si tu n'approuves pas, je mettrais quand même mon plan à exécution avec ceux qui me suivront.
Il soupira.
-Je suppose qu'une personne de plus pour vous surveiller et vous aider ne sera pas de trop. OK ça va, je marches.
-Yes ! s'exclama-t-elle victorieusement."
Une vingtaine de minutes plus tard, tout ses amis étaient rassemblés dans la chambre que Thomas partageait avec Dimitri et Grant. Ce dernier avait piraté la Tour afin de couper toute la surveillance dans sa chambre. Tout les jeunes étaient assis en cercle, Emma et Thomas au milieu exposant leur plan.
"Mégane et Dimitri sont partis car ils n'avaient pas foi en les Avengers et en le Shield et tout ce que nous faisons avec nos parents ne sert à rien, expliqua Emma avec conviction. Ils ne réapparaîtront pas tant qu'ils ne se sentiront pas en sécurité, c'est-à-dire en n'étant pas surveillés par le Shield.
-Je pense qu'on devrait prendre les voitures et sortir de la ville pour s'éloigner de l'héliporteur, continua Thomas. Grant s'occupera de bloquer les puces que le Shield a sûrement mit dans nos téléphones pour envoyer un message sur ceux de Dimitri et Mégane afin leur donner rendez-vous du côté de Jersey City. Une fois là-bas, on va essayer de les convaincre que nos parents sont du bon côté.
Il se tut et observa les réaction de ses amis. Enola, Grant et Erik semblaient être à 100% d'accord avec le plan de Thomas et Emma, mais Darcy avait l'air sceptique et Caitlin et Axel paraissait partagés.
-Je ne suis pas sûr que ce soit une excellente idée...fit Darcy peu convaincue.
Enola se leva d'un bond.
-Si on a un plan pour aider Dimitri et Mégane, on doit essayer! Ce sont nos amis. Tu es ma meilleure amie Darcy, mais j'irais à Jersey City, avec ou sans toi.
-Je suis d'accord avec Darcy, contra Caitlin sans se lever. J'admets que d'habitude je suis du genre à agir sans réfléchir mais là c'est carrément super dangereux. Si l'Hydra nous repère, on est foutu.
-C'est pour ça qu'on s'est entraînés pendant plusieurs semaine, dit Grant. Pour pouvoir se défendre en cas d'attaque. Et ne me dîtes pas que vous ne voulez pas prouver à vos parents que vous êtes à la hauteur d'eux.
Tous baissèrent la tête. Caitlin finit par se lever.
-J'en suis! Si ça peut me permettre de taper quelques unes de ces ordures de l'Hydra et d'enguirlander Dimitri et Mégane à propos de la plus grosse connerie de leur vie, alors OK!
-Je marches aussi, s'exclama Axel en rejoignant son meilleur ami. Hors de question que vous vous amusiez sans moi!
Erik lui envoya un bourrade dans le dos en riant. Seule Darcy restait à convaincre.
-Darcy, la supplia Enola. Tu es un peu comme notre leader et tu es notre amie. Ça nous encouragerait que tu viennes avec nous, et ça fera plaisir à Mégane et Dimitri.
La blonde finit par aller enlacer sa meilleure amie en soupirant.
-Des fois vous avez vraiment des plans cons....
-Mais ça arrive qu'ils fonctionnent, rit Erik en lui lançant un clin d'œil.
-C'est bien pour ça que je viens!"
Tout le monde éclata de rire puis ils finirent par rejoindre leur chambre respective. Le plan commencerait le lendemain matin.
Malgre sa relative bonne humeur, Thomas espérait ne pas avoir conduit ses amis à leur mort._______________________________________
NDA
Les Avengers 2.0 viennent (encore) d'avoir une idée un peu suicidaire. Mais on ne leur en veut pas, ça doit être de famille. 😊
Et sinon, étant donné que c'est la fin des vacances, on va reprendre les publications une fois par semaine. Donc à dimanche prochain pour la suite.Gagy et Cloclo 🐹
VOUS LISEZ
The Miraculous
Fiksi PenggemarLes Avengers forment une grande famille. Assez bancale et déconcertante certes, mais une famille tout de même. Sauf que rien n'est jamais simple avec les Avengers. Comment vont-ils réagir lorsque celle-ci, déjà assez compliquée, va subitement s'agra...