Chapitre 32

279 27 11
                                    

PDV Bucky

Il attendait devant la salle d'entraînement avec sa fille, Darcy. Elle et Enola étaient venues le chercher après la réunion dans le laboratoire. Il allait partir à la recherche de son meilleur ami, qu'il soupçonnait être allé se défouler sur un pauvre sac de boxe, mais Enola avait insisté pour aller le calmer, le laissant seul avec sa fille.

Darcy lui avait avoué qu'elles avaient organisé une soirée au bowling entre elles deux et leurs pères, histoire de se rapprocher. Lui, n'ayant jamais touché une boule de bowling de sa vie, avait immédiatement accepté et le voilà à présent planté devant la porte de la salle d'entraînement à attendre Steve, qui ne tarda pas à arriver.

Dès qu'il ouvrit la porte, il tomba nez-à-nez avec Bucky et Darcy. Il haussa un sourcil avec un sourire en coin.

"C'est un véritable coup monté ! plaisanta-t-il.

Bucky leva les mains en l'air d'un air innocent.

-Je n'y suis pour rien, c'est Enola et Darcy qui ont tout prévu ! rit-il.

-Tony nous a un peu aidé, avoua Enola.

Bucky la regarda avec surprise. Si Tony était dans le coup, il fallait se parer à toute éventualité. Sa fille dû deviner ses pensées car elle ajouta :

-Ne t'inquiètes pas, il n'a rien fait de dangereux, il a juste réservé toutes les pistes du bowling pour qu'il n'y ait personne. On est censé être discrets.

Enola regarda son téléphone.

-Et d'ailleurs, on devrait y aller. La réservation est pour dans vingt minutes."

Ils descendirent au sous-sol pour emprunter une voiture à Tony et un quart d'heure plus tard, ils étaient au bowling. Si la jeune femme qui gérait les réservations les avaient reconnus, elle ne fit aucun commentaire. Tandis que Bucky, Steve et Enola allaient enfiler des chaussures spéciales, Darcy commanda des boissons.

"Pourquoi doit-on mettre ces affreuses chaussures ? grogna Bucky.

Enola rit en lassant les siennes.

-Pour la troisième fois Bucky, parce que c'est la règle, soupira-t-elle.

-Et il n'y a aucune femme à impressionner, plaisanta Steve. Alors tu peux bien te permettre de les mettre.

Bucky grogna en les enfilant.

-C'est ça rigole, n'empêche que si tu ne veux pas finir célibataire, tu devrais peut-être penser à faire attention à ce que tu porte, dit-il à son meilleur ami. Ça fait littéralement des décennies que t'as pas eu de relation sérieuse

-Et Sharon ? demanda Steve en croisant les bras.

Bucky éclata de rire.

-Elle ? Elle préfère garder des "rapports professionnels" avec toi.

-Vous avez fini ? les interrompit Enola. Parce que non seulement on perd du temps, mais en plus c'est super dégueu de parler de ça devant moi....

Et sur ce elle se boucha les oreilles avants de rejoindre leur piste. Bucky et Steve la rejoignirent en riant. Elle s'empara d'une boule et la leur montra.

"Ça, c'est une boule de bowling, expliqua-t-elle. Le but, c'est de l'envoyer dans les quilles pour en faire tomber un maximum.

Les deux meilleurs amis l'écoutèrent attentivement, un sourire en coin.

-Vous devez mettre vos doigts dans les trous comme ça...

Elle leur fit un démonstration.

-Puis vous tirer et vous prier pour que la boule n'aille pas dans les gouttières.

The MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant