PDV Caitlin
"Est-ce que j'ai dit que c'était la pire idée de toute votre vie ? fit Caitlin en direction de Grant, installé sur le siège de copilote à côté de Coulson.
-Au moins six fois depuis qu'on a mit les pieds dans le Quinjet ! s'exclamèrent Axel et Erik en chœur depuis l'arrière de l'appareil.
-Et bah vous allez trouver que je me répète mais : c'est un plan carrément merdique !
Un concert de soupirs et de grognements lui parvinrent et la jeune fille foudroya tout ses amis du regard.
-Ecoutez Mlle Banner, fit Coulson en se tournant vers elle, laissant les commandes à Grant, vos parents sont injoignables, le reste de l'équipe qui était au QG se remet difficilement de l'attaque d'Hydra et vous êtes les seuls qui soit peut-être capable de battre l'armée de Rainer. Fury a fait tout ce qu'il a pu pour préparer votre arrivée en Russie. Mais il comprendrait que vous ne vouliez pas vous mêler au combat.
-Ne pas me mêler au combat ! répéta Caitlin avant d'éclater de rire. Et laisser mes amis y aller sans moi ? Ils seraient complètements perdus !
Grant s'étouffa et eût une quinte de toux tout en jetant un regard en coin à son amie, un sourire sur les lèvres. Caitlin lui lança un regard noir.
-Le sujet est donc clos, conclu l'agent en reprenant les commandes. Nous suivrons le plan comme prévu."
Caitlin se maudit de s'être laissée avoir si facilement et rejoignit le reste du groupe à l'arrière. Elle s'assit sur l'un des bancs, entre Enola et Thomas, tout en grommelant.
Un plan ! La bonne blague, du suicide oui ! Et basé sur quoi ? Les dires d'un illuminé avec un prénom assortit à sa sale tête. Parce que oui, après avoir coupé toute communication avec les Avengers Rainer leur avait révélé que son armée se trouvait en Russie et qu'il attaquerait le pays le lendemain afin de s'emparer de tout son armement. Mais forcément, au lieu de réfléchir à un plan à peu près intelligent, Darcy, Grant et Fury avaient décidé de se précipiter droit dans la gueule du loup ! Et puis, parce qu'y aller seulement avec tout les enfants des Avengers serait moins drôle, le directeur du Shield avait envoyé sa meilleure équipe européenne sur place ! Parce que, comme par hasard, celle-ci avait deja trois membres présents sur le sol russe. Mais quel génie ! Même Caitlin qui était pourtant du genre à taper d'abord et discuter ensuite savait que c'était de la pure folie ! Est-ce que quelqu'un l'avait écouté ? Bien sûr que non ! Elle avait bien essayé de convaincre Mégane, la plus calme du groupe, mais celle-ci s'était rangée du côté de leur leader et de son père. La fille de Hulk avait bien été obligée de les suivre. Sa force pourrait toujours leur être utile et elle se voyait mal annoncer aux Avengers que leurs enfants s'étaient fais massacrés en Russie.
Enfin, si les adultes revenaient, ce qui était bien incertain au vue de leurs adversaires. Parce qu'en plus de leur dévoiler son emplacement, Rainer s'était fait un malin plaisir de lister tout les supers vilains qu'il avait envoyé en Antarctique pour affronter les Avengers. Hypérion et Modok entre autres. A croire qu'ils s'étaient tous donné rendez-vous en Antarctique : vous êtes un super vilain et vous avez quelque chose contre les Avengers ? Alors l'Antarctique est fait pour vous !
Mais Caitlin avait beau tenter de faire croire au reste de son équipe qu'elle était de mauvaise humeur et pas le moins du monde déstabilisée par tous ces événements, ce n'était qu'une façade. Elle était en réalité morte de peur et réellement inquiète pour son père et les parents de ses amis. Elle n'aurait jamais pensé s'attacher si vite à Bruce et pourtant, il avait su faire preuve d'une telle patience et d'une telle envie de vouloir se rapprocher d'elle qu'elle n'avait pu que finir par aimer le scientifique, autant sinon plus que son ''ancien'' père. Et voilà qu'à présent ils se retrouvaient à des milliers de kilomètres de distance sans moyen de savoir si l'un ou l'autre était vivant. Et c'était un véritable calvaire pour Caitlin. Et de voir ses amis foncer droit vers l'ennemi rajoutait encore à son inquiétude.
VOUS LISEZ
The Miraculous
FanfictionLes Avengers forment une grande famille. Assez bancale et déconcertante certes, mais une famille tout de même. Sauf que rien n'est jamais simple avec les Avengers. Comment vont-ils réagir lorsque celle-ci, déjà assez compliquée, va subitement s'agra...