"Mec, lèves-toi t'es à la bourre !
-Dimitri, fermes-la je dors, grommelais-je avec mauvaise humeur en me retournant sur le ventre."
J'étais trop bien dans mon lit pour me lever. Je pouvais bien traîner un peu, on était dimanche après tout. Mais mon colocataire semblait en avoir décidé autrement : un oreiller m'atterrit dessus avant que ce ne soit le fils de Natasha lui-même qui se jette sur moi. Je poussais un grognement de colère tandis que Grant éclatait de rire, profitant bien du spectacle.
"Sérieux Thomas il est sept heure ! insista Dimitri en se mettant à cheval sur moi pour me secouer. Les voitures partent dans dix minutes.
A cette entente je me relevais d'un bond en faisant tomber Dimitri, parfaitement réveillé cette fois. Je me jetais sur mon tiroir et en sortis les premières affaires qui me passèrent sous la main.
-Vous auriez pu me prévenir qu'on était lundi et pas dimanche ! reprochais-je à mes amis en sautillant pour enfiler mon jean.
Dimitri, assit par terre, se frottait l'arrière du crâne en grommelant.
-Vas-y mollo la prochaine fois, on peut pas tous se vanter d'être le fils d'un dieu incassable !
Grant, qui était adossé à la porte, les bras croisés, éclata à nouveau de rire.
-On a vraiment cru que t'allais te réveiller tout seul ! fit-il en souriant. Faudra que tu demandes à Tony de t'acheter un réveil.
-De vrais amis ça me suffira, répliquais-je en enfilant mon T-shirt à la va-vite.
Après ça, Grant me tendit mon sac de cours, mes chaussures et mon manteau.
-Magnes-toi, on t'attend devant les ascenseurs, dit-il en aidant Dimitri à se relever avant de quitter la chambre."
En pestant contre eux, je laçais mes basket puis attrapais mon sac et mon manteau et rejoignis les ascenseurs. J'y retrouvais tout mes amis. Ceux-ci s'esclaffèrent en voyant mon visage encore endormi et mes cheveux ébouriffés. Ma cousine m'adressa un immense sourire.
"Tu n'as pas oublié qu'on va à Asgard cet après-midi ? s'enquit-elle avec malice, connaissant pertinemment la réponse."
Je me frappais le front du plat de la main. Mais bien sûr ! Nos parents nous l'avaient apprit la veille, lorsque nous étions sortis nous promener. Décidément, cette semaine commençait bien !
Et elle semblait décidée à aller en s'aggravant. Dès la première heure de cours, notre professeur de géographie nous distribua une interrogation surprise, à laquelle je me plantais en beauté. A l'heure suivante, je réalisais que j'avais oublié mon devoir de maths dans ma chambre. Je m'étais totalement ridiculisé durant le cours de gym : un ballon dans le panier de ma propre équipe. Et pour couronner le tout, c'était omelette chou fleur à la cantine !
Je me laissais tomber sur ma chaise entre Axel et Peter avec un profond soupir tout en regardant le truc informe qui flottait dans mon assiette d'un air morne. Mes deux voisins s'échangèrent un regard surpris par dessus ma tête avant de se pencher vers moi :
"Ça va pas Thomas ? s'inquiéta Peter. T'as pas l'air dans ton assiette.
-Ouais, surenchérit Axel, tu fais exactement la même tête que l'omelette de ce midi : quelque chose à mi-chemin entre la purée mutante et le poisson radio-actif.
Sa remarque m'arracha un sourire.
-Je crois que je suis maudit, lâchais-je en me laissant aller contre le dossier de ma chaise, décidé à ne pas toucher à mon assiette.
VOUS LISEZ
The Miraculous
FanfictionLes Avengers forment une grande famille. Assez bancale et déconcertante certes, mais une famille tout de même. Sauf que rien n'est jamais simple avec les Avengers. Comment vont-ils réagir lorsque celle-ci, déjà assez compliquée, va subitement s'agra...