Chapitre 40

208 24 6
                                    

PDV Axel

Il n'avait presque pas vu Erik de la veille. Il l'avait croisé une seule fois tandis que son ami courait. Celui-ci lui avait alors parlé d'une histoire de dossier et des Quatre Fantastiques mais rien de très compréhensible. Même le soir en se couchant, le fils de Hawkeye n'avait pas pu parler à son ami qui était déjà endormit. Il avait donc décidé de se lever tôt afin de pouvoir s'expliquer avec Fatalis Jr.

Le voilà alors levé à cinq heure en train d'attendre le réveil de son camarade. Ce dernier ne mit d'ailleurs pas longtemps à s'éveiller en sursautant. Erik regarda Axel avec un regard endormi.

"Tu peux arrêter de me fixer ? Ca me stresse.

-Bonjours, moi aussi ça me fait plaisir de te voir, répliqua Axel.

-Mouais, c'est ça bonjour.

-Tu pourrais m'expliquer ce que t'as fait pendant toute la journée d'hier. C'est limite si on t'as pas vu. Je suis obligé de me réveiller à cinq heure du mat' pour pouvoir te parler !

-Roh, ça va !

-Maintenant tu vas m'expliquer ce que t'as fais hier.

Erik lui expliqua alors ce qui l'avait autant occupé la veille.

-Attends ... QUOI !! T'es allé au Baxter Building voir les Quatre Fantastiques et tu m'as même pas prévenu !

-Chuuut ! Tu vas réveiller toute la tour en criant comme ça.

-J'm'en fou ! Je boude !

-Si tu boudes ça veut dire que tu veux pas venir avec moi aujourd'hui. C'est dommage je devais retourner voir les Quatre Fantastique. Maintenant il va falloir que je trouve quelqu'un d'autre pour m'accompagner. Mégane serait peut-être intéressée. T'en pense quoi ? ajouta Erik avec un sourire malicieux.

Axel s'était tourné vers lui avec les yeux brillants.

-Qui a dit que je boudais ? Franchement celui là faut pas l'écouter si c'est pour te dire des débilités pareilles.

-C'est vrai qu'il peut dire n'importe quoi parfois.

Les deux adolescents éclatèrent de rire.

-En faite, pourquoi tu dois retourner au Baxter Building ?

-Victor va devoir travailler avec une agente française et vu qu'il ne peut pas faire ça dans une cellule, Fury veut qu'il aille chez les Quatre Fantastiques qui sauront le surveiller. Et comme c'est mon père, il veut que j'y aille aussi. Mais il m'a pas dit que j'avais pas le droit d'inviter quelqu'un. C'est pourquoi, en bon ami que je suis, je te fais l'honneur de venir avec moi.

-C'est plutôt moi qui te fais cet honneur, répondit Axel en repartant dans un fou rire.

Les adolescents continuèrent de discuter et de rire pendant deux heures puis montèrent prendre leur petit-déjeuner avant de se préparer et de partir en direction du Baxter Building.

-Ça va être génial ! dit Axel quand la voiture dans laquelle ils étaient montés s'arrêta devant les portes de l'immeuble des héros. Il arrive quand ton père ?

-D'ici une dizaine de minute. C'est le Shield qui se charge de son transport."

Les deux amis descendirent de voiture et entrèrent dans le hall du bâtiment. Ils allèrent ensuite dans l'ascenseur. Plus l'engin montait, plus Axel était excité à l'idée de voir les super-héros. Un petit bruit leur indiqua qu'ils étaient arrivés au bon étage. Les portes s'ouvrirent sur la torche humaine appuyée nonchalamment  sur le mur.

The MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant