PDV Grant
Confortablement installé dans un des canapés du salon, le fils de Tony était perdu dans ses pensées. Comment pourraient-ils se sortir d'une telle situation ? L'Hydra était en train de créer une armé surpuissante et ils ne savaient même pas où, ni quand elle allait frapper. Et encore moins comment l'arrêter.
"Ça va ? lui demanda Emma qui venait de s'asseoir juste à-côté de lui sur le canapé qu'il occupait.
Le fils d'Iron Man passa un bras autour de ses épaules et la serra contre lui.
-Je réfléchissais.
-A quoi ?
Sa curiosité le fit sourire mais il ne put s'empêcher de reprendre une mine sérieuse en repensant à leur situation actuelle.
-Je me demandais comment on allait pouvoir arranger les choses, lui avoua-t-il avant de se taire et de se perdre de nouveau dans ses pensé.
Sa petite-amie se tut à son tour, le regard dans le vide. Ils restèrent comme ça durant de longues minutes avant d'être dérangé par un groupe de trois personnes. Enola, Darcy et Dimitri venaient d'entrer dans le salon et se laissèrent lourdement tomber sur les différents fauteuils présent dans la pièce. Dimitri poussa un long soupir.
-Ça sent les problèmes à plein nez.
-Non sans blague ? Commenta sarcastiquement Enola. Comment t'as deviné ?
-Très drôle Rogers, répliqua le roux.
-Vous n'avez rien de mieux à faire que de vous disputer ? les sermonna Darcy.
Cette fois ce fut au tour de Enola de soupirer.
-Bah justement non, lâcha Dimitri. On a rien à faire à part se tourner les pouces.
Darcy lui assena une petite claque à l'arrière du crâne.
-Soit pas pessimiste, le réprimanda-t-elle.
-Il a raison, commenta Enola.
-Voilà ! Attends ... QUOI ? T'es d'accord avec moi !? Alors là c'est sûr, c'est la fin du monde.
Il se laissa aller contre le dossier du fauteuil sur lequel il était assis.
-Il y a bien quelque chose à faire, non ? Fit Darcy.
Le silence tomba une nouvelle fois sur la pièce. Grant avait beau chercher, il ne trouvait rien. Aucune idée qui lui venait à l'esprit ne pouvait améliorer leurs problèmes. A moins que ... Il se releva d'un coup manquant de faire tomber Emma du canapé.
-Humpf ! fit-elle en se relevant difficilement. Qu'est-ce que tu fais ?
-J'ai peut-être une idée mais elle ne risque pas de vous plaire.
-Dis toujours mon pote, on n'a que ça pour l'instant.
-Pour créer les synthésoïdes l'AIM a besoin du 0.8.4 à porté de main. Jusque là vous me suivez.
-Ouais ouais, répondirent-ils tous.
-Le 0.8.4 dégage un rayonnement particulier. Je pourrais essayer de créer un algorithme basé sur celui qu'a utilisé Bruce pour retrouver le Tesseract. Après il faudrait pirater le laboratoire où il est situé afin de voir leur avancée dans la création de l'armée. On ira plus vite que tous les pirates informatiques du Shield puisqu'on a déjà l'algorithme sous la main. Et le piratage sera plus rapide si on connaît l'emplacement de la base.
-T'as raison, ça me plait pas du tout, annonça Dimitri.
-Oui mais comme tu le disait toi même plus tôt "on n'a que ça pour l'instant", ajouta Grant.
VOUS LISEZ
The Miraculous
FanfictionLes Avengers forment une grande famille. Assez bancale et déconcertante certes, mais une famille tout de même. Sauf que rien n'est jamais simple avec les Avengers. Comment vont-ils réagir lorsque celle-ci, déjà assez compliquée, va subitement s'agra...