Je m'étirais paresseusement dans mon hamac, savourant la chaleur du soleil sur ma peau. Enfin les vacances ! Depuis le temps que j'attendais ça. Officiellement, nous étions en vacances depuis l'avant-veille. Mais il avait fallu préparer les valises, endurer quatre heures d'avions à côté d'Axel et Erik et ensuite se battre pour les chambres. J'étais bien sûr parvenue à obtenir celle que je convoitais, avec la vue sur l'océan. Car pour nos premières vacances avec notre famille, Tony avait emmené toute l'équipe dans sa villa aux Caraïbes, sur une île peu touristique où ne se trouvaient que quelques petits villages peu peuplés. Ce qui voulait dire pas de supers vilains, pas de lycée... Rien que la paix, la plage et l'océan à perte de vue.
Enfin, pour la paix, on repassera, car Pietro, Scott et Axel semblaient s'être passés le mot pour faire le plus de blagues possibles en une semaine. Leurs principales cibles avaient été Sam, Bucky, Enola et Thor. Bien entendu, ils laissaient Natasha, Loki, Victor, Fury et T'Challa tranquilles, question de survie. J'avais espéré qu'ils en fassent de même avec moi, connaissant ma réputation. Mais Pietro cherchait constamment un moyen de me faire une de ses blagues à deux balles.
Pour l'instant, je m'étais trouvée un coin tranquille un peu à l'écart sur la plage où tous les Avengers se détendaient. Mes lunettes sur le nez et une jambe se balançant tranquillement dans le vide, je dévorais mon roman tout en jetant de temps à autres des coups d'œils aux trois diablotins. Pour l'instant, ils se tenaient à carreaux, assis sur des chaises longues non loin de Rhodey, Tony et mon père. Mais je me méfiais, ils semblaient méditer un mauvais coup.
À une vingtaine de mètres de mes palmiers, T'Challa, Victor, Natasha et Thor disputaient une partie de volley contre Emma qui initiait son père à ce sport. Son petit ami jouait au foot avec Thomas, Steve, Bucky, Enola, Erik, Mégane et Dimitri. Je dirigeais ensuite mon regard vers l'océan, où Wanda enseignait le surf à Vision, un spectacle assez divertissant en soi, tandis que Darcy, Sam et Clint lézardaient paisiblement sur leurs bouées. Tout ce beau monde profitait de la plage sous le regard attentif de Fury qui s'était improvisé maître nageur tout en conservant son rôle de directeur du Shield puisqu'il était au téléphone, très certainement avec l'agent Hill qui l'avait remplacé sur l'héliporteur. Quelques touristes partageaient également la plage avec nous, mais après la surprise de croiser les Avengers durant leurs vacances, ils finirent par agir normalement.
Après m'être assurée une énième fois que les trois gosses de service étaient toujours près de mon père, je retournais à mon livre. Un quart d'heure plus tard, je me décidais enfin à rejoindre l'eau pour me rafraîchir un peu et j'abandonnai livre et lunettes de soleil dans mon hamac pour marcher sur le sable chaud.
Une bourrasque de mauvais augure souleva mes cheveux et le garçon le plus agaçant de la planète fit son apparition à mes côtés. Je l'ignorais superbement.
"Que fais-tu, Sweet Hearth ? S'enquit Pietro avec un sourire éblouissant.
-Je marche figure-toi, et je me débrouillais très bien sans toi, répondis-je avec méfiance. Et arrête de m'appeler comme ça. Caitlin me suffit amplement.
-Ne prend pas cette air agressif avec moi Cait' chérie, tu sais très bien que ça me brise le cœur, fit-il avec une expression tragique sur le visage.
Je levai les yeux au ciel, excédée par ces surnoms.
-Emmène ton cœur se briser ailleurs tu veux ? J'aimerais profiter de l'eau sans avoir à supporter ta tête de givré.
Je notais du coin de l'œil son sourire, qui s'agrandit encore. Qu'avait-il trouvé pour me torturer cette fois-ci ?
-Tu souhaites aller te baigner très chère ?
VOUS LISEZ
The Miraculous
Fiksi PenggemarLes Avengers forment une grande famille. Assez bancale et déconcertante certes, mais une famille tout de même. Sauf que rien n'est jamais simple avec les Avengers. Comment vont-ils réagir lorsque celle-ci, déjà assez compliquée, va subitement s'agra...