PDV de Darcy
La jeune fille fixait la ville de New York. Elle pouvait voir un point lointain survolant les buildings. L'héliporteur, pensa-t-elle. Elle tourna son regard vers ses amis. Cailtin shootait dans des cailloux qui finissaient dans le fleuve, Axel, Thomas et Erik discutaient avec animation devant le coffre de leur voiture, Emma était dans les bras de Grant et ils regardaient la ville de Jersey City en silence. Quand à Enola, elle regardait son téléphone avec un sourire en coin. Darcy s'aperçut qu'il s'agissait de photos qu'elle avait faites avec Steve, son père, ou avec ses amis et leurs parents.
Darcy se jura qu'elle ramènerait chacun de ses amis à son parent. Soudain, elle entendit son téléphone vibrer. Elle croisa les doigts pour que ce ne soit pas son père ou l'un des adultes qui essayait de la joindre. Heureusement, il s'agissait d'un message. Elle poussa une exclamation de surprise en voyant de qui venait ce message.
De : Mégane : PARTEZ ! L'Hydra vous a repéré ! Rentrez à la Tour Stark ! On vous y rejoindra, mais ne nous attendez pas !
"Oh, merde! s'écria la blonde. Retournez dans les voitures! TOUT DE SUITE!
Tout le monde la regardait d'un air inquiet et sceptique.
-Faîtes ce que je vous dit ! hurla-t-elle. L'Hydra sait où nous sommes, on doit partir!
Ils obtempérèrent tous au quart de tour. Seul Grant semblait sceptique.
-Comment tu sais ça ? Et Mégane et Dimitri ?!
-C'est elle qui me l'a dit ! Ils nous retrouvent à la Tour Stark, maintenant bouges !"
Ils s'engouffrèrent dans leur voiture et Darcy démarra. Elle écrasa l'accélérateur et la voiture fit un bond en avant. Elle retrouva la route et sa circulation plus ou moins fluide. La voiture slaloma entre les véhicules, provoquant klaxons et protestations des conducteurs. Celle de Grant lui collait au train, ne la perdant pas de vue. Ils arrivèrent à un carrefour très fréquenté. Le feu passa eu rouge mais Darcy accéléra encore. Elle parvint à éviter un camion qui arrivait perpendiculairement à elle à la dernière minute, mais Grant n'eût pas cette chance.
"Darcy, je prends un ruelle à gauche, on se retrouve sur le pont ! s'écria Grant."
Elle ne répondit rien, trop concentrée sur la route. Elle doublait les voitures à une vitesse bien au-delà de la limite autorisée, et devait parfois frôler des camions ou des voitures. Ses passagers poussaient des cris de peur, complètement crispés sur leurs sièges.
"Ils nous ont trouvés ! hurla Enola en regardant en arrière.
Darcy jeta un regard dans le rétroviseur. En effet, quatre motos noir les suivaient, se rapprochant petit à petit.
-Grant, cria la blonde. On va avoir un peu de retard, on a des nuisibles qui nous suivent!
Puis elle ajouta à ses amis:
-Vous, accrochez-vous ça va secouer !"
Et sur ce conseil elle tourna brutalement le volant à droite, remontant l'autre voie en sens inverse. Les voitures klaxonnaient et elle les évitait comme elle le pouvait. Soudain, des bruits de balles ricochant contre la voiture retentirent.
"Bordel ! Ils vont pas nous lâcher! s'exclama-t-elle.
-J'ai une idée ! s'écria Thomas avant de passer dans le coffre.
-Thomas, tu fous quoi ?! hurla Erik.
-Quelque chose de très dangereux..."
Le garçon ouvrit le coffre, permettant à Darcy de voir qu'une des motos n'était plus qu'à quelques mètres derrière eux. Le bond tendit les mains, se concentrant pour ne pas tomber. Darcy comprit où il voulait en venir. Un éclair fusa de sa main et alla percuter la route juste devant la moto. Elle l'esquiva et accéléra encore. Son propriétaire sortit un pistolet de sa poche et le braqua sur Thomas. Darcy lui hurla de se coucher mais il resta accroupit et tendit encore les mains. Cette fois, l'éclair percuta le devant de la moto qui fit un soleil et finit sur la selle. Le motard fut projeter contre une voiture. En voulant l'éviter, celle-ci fit une embardée sur le côté, percutant un camion et bloquant les deux voies. Les trois dernières motos s'arrêtèrent.
VOUS LISEZ
The Miraculous
FanfictionLes Avengers forment une grande famille. Assez bancale et déconcertante certes, mais une famille tout de même. Sauf que rien n'est jamais simple avec les Avengers. Comment vont-ils réagir lorsque celle-ci, déjà assez compliquée, va subitement s'agra...