Je regardais les nuages défiler depuis un des hublots du Quinjet. Devant moi, mon père, qui était à la place du pilote, parlait avec Pietro, qui lui était à la place du co-pilote, des nombreuses choses que ce dernier avait raté durant l'année où il avait été mort. En le regardant si plein de vie, on avait du mal à se dire que quelque jour plus tôt il était dans un sas de cryogénisation et qu'il avait été ramené d'entre les morts.
Je ne pouvais m'empêcher de taper du pied d'impatience. Hier, mon père avait décidé de présenter notre famille à Pietro. J'avais hâte de revoir Nathaniel, Laura, Tom et Lisa.
J'avisais le sac à mes pieds. J'avais acheté des cadeaux pour toute le famille. Pour Tom, j'avais pris un déguisement de Robin, pour Clint un déguisement de Green Arrow, j'avais même pris un costume de Flash pour Pietro et un de Batman pour moi. Pour Lisa j'avais pris une robe de princesse, pour Nathaniel j'avais pris un T-shirt avec écrit "quand je serai grand, je serai un super héros" et j'avais acheté un magnifique collier que Natasha m'avait aidé à choisir. J'avais eut du mal à détourner la conversation quand Clint et Pietro s'étaient mis à m'interroger sur le contenu de mon sac qui était quand même plutôt bien rempli.
Le Quinjet ne tarda pas à se poser en plein milieu de la grande pelouse du jardin. Mon père vint à mes côtés.
"Prêt ? me demanda-t-il.
-Oui, dis-je avec un grand sourire.
Nous descendîmes du Quinjet suivit de Pietro qui semblait quelque peu stressé. Bientôt des rires provenant de la maison se firent entendre puis de enfants sortirent dans le jardin et coururent dans notre direction. Je me retrouvais vite avec une petite-fille qui riait dans mes bras.
-Salut Lisa, lui dis-je.
Elle avisa le sac que j'avais dans le dos.
-C'est pour moi ? s'enquit-elle avec de grands yeux étincelants
-Peut-être...répondis-je malicieusement
-Je peux regarder ?
-Quand on sera dans la maison, d'accord ?
-D'accord.
Elle partit ensuite dans les bras de son père. Derrière lui se tenait Pietro qui ne semblait pas très à l'aise. Je m'approchai de lui.
-Ça va ? lui demandai-je.
-Oui, c'est juste que je ne m'attendais pas à ça. Je me demande parfois si un jour ça pourrait m'arriver.
-De quoi ?
-De fonder une famille.
-Tu es mort puis tu es revenu à la vie. C'est un peu comme une seconde chance, profites-en.
-T'as raison.
-Je peux te demander quelque chose ?
-Quoi ?
-Evite d'être aussi sérieux. Franchement t'es revenu à la vie, profite !"
Un grand sourire illumina son visage. Je vis alors Laura arriver avec Nathaniel dans les bras. Je m'approchait d'elle et l'embrassai sur la joue. Nathaniel agita les bras dans ma direction en prononçant des mots incompréhensibles. Je pris le petit garçon d'un an dans mes bras tandis que Laura partait embrasser son mari. Pietro n'avait toujours pas l'air très à l'aise mais maintenant il souriait et essayait de répondre à Lisa qui voulait absolument savoir pourquoi il avait les cheveux blanc et si elle pouvait les toucher pour voir si ils étaient froids comme la neige.
"Tu sais, lui dit-il, ils ne sont pas froid du tout.
-C'est juste parce que tu es habitué, dit-elle avec une mine déterminée.
VOUS LISEZ
The Miraculous
Fiksi PenggemarLes Avengers forment une grande famille. Assez bancale et déconcertante certes, mais une famille tout de même. Sauf que rien n'est jamais simple avec les Avengers. Comment vont-ils réagir lorsque celle-ci, déjà assez compliquée, va subitement s'agra...