Chapitre 5

532 43 6
                                    

PDV Thomas

Thomas n'avait jamais été claustrophobe, mais étant d'assez grande taille, il se sentait très à l'étroit dans le boyau obscur où il se trouvait, et il détestait cette sensation. Il tentait tant bien que mal de guider ses amis hors du guêpier dans lequel ils s'étaient fourré Dieu sait comment.

Arrivé à un embranchement, il prit à gauche, puis tout droit et encore une fois à gauche. Les adolescents qui le suivaient ne posait aucune question sur l'itinéraire qu'il leur faisait prendre, ils avaient confiance en lui. Le grand blond avait toujours été plus sensible à l'électricité statique présente dans l'air à l'approche d'un orage, et il pouvait sentir le picotement habituel qui l'accompagnait.

C'est ainsi qu'il s'orientait dans ce véritable labyrinthe. Il avait pu voir le ciel gris à travers les baies vitrées, ciel qui laissait présagé un orage imminent et donc de l'électricité statique. Plus les picotements étaient forts et plus ils se rapprochaient de la sortie. Et là, ils étaient très puissants.

Et en effet, après avoir tourné à droite, Thomas aperçut une autre grille et les nuages d'orage à travers. Il poussa un soupir de soulagement.

« On est bientôt sortit! Chuchota-t-il en direction de Erik, qui fit passer la nouvelle au reste du groupe. »

Le grand blond jeta un regard à l'extérieur. La piste d'atterrissage face à lui était immense et vide en dehors des différents avions. Mais elle ne le resterait plus très longtemps. Il fallait se dépêcher! Il retira la grille le plus rapidement possible puis sauta hors du tuyau avec soulagement. Il atterrit souplement et laissa ses amis sortirent à leur tour.

Une fois tous dehors, ils regardèrent autour d'eux.

« Et maintenant? Demanda Grant.

-On a pas trente-six milles solutions, répondit Emma avec un regard inquiet pour les appareils les entourant. On va devoir voler un avion.

Personne n'était surpris de sa réponse, c'était la seule solution pour quitter cet affreux endroit contrôler par le groupe de fanatiques le plus dangereux au monde.

Cependant, Caitlin se sentit obligée de jouer la pessimiste.

-Et qui compte piloter?

Thomas fit un pas en avant, courageusement.

-Moi.

Darcy lui pressa l'épaule avec un hochement de tête.

-Allons-y! Ordonna-t-elle. »

Ils partirent au pas de course en direction de l'avion le plus proche, qui se trouvait à une centaine de mètre. Chacun regardait derrière soi, guettant des agents du Shield et Thomas ne dérogeait pas à la règle. Il fut le premier à voir la menace, et son coeur se figea, tout comme ses jambes. Dimitri lui rentra dedans.

« Qu'est-ce que....? Commença-t-il, avant d'être interrompu par une voix métallique.

-Ne faîtes plus un pas! »

Tous cessèrent de courir et levèrent les yeux vers la personne qui avait parlé. La terreur se peignit sur leurs visages tandis que chacun reconnaissait l'armure rouge et dorée de l'un des terroristes les plus recherché.

______________________________
NDA

Hey!
Désolée si ce chapitre manque un peu d'action  (comme les chapitres précédents d'ailleurs ) mais promis les prochains ça va carrément bouger!!!  ^^
Dites-nous si vous aimez ou si il faut qu'on change des choses... Des commentaires ça fait toujours plaisir!!
Et aussi merci pour les presque 150 lecture !!! C'est pas beaucoup pour certain mais pour nous c'est énorme et ça fait super plaisir!!!
😄😄😙😙
Encore merci et bye!

The MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant