Chapitre 16

432 34 4
                                    

PDV de Clint

Clint et le reste des Avengers avaient pu assister à ce qu'il venait de se passer sur des écrans de surveillance. Même Wanda et Vision étaient présents, regardant avec attention les combats qui se déroulaient sous leurs yeux.

Au début, Clint n'avait pas été convaincu par les méthodes de Fury pour tester les capacités des enfants et il ne devait pas être le seul à le penser vu la scène qui venait de se passer sous leurs yeux. Elle avait pourtant porté ses fruits puisque aucun enfant n'avait été blessé et qu'ils avaient en plus utilisé leurs pouvoirs.

" Et bien dîtes donc, cette fille a du cran, fit Tony, faire face à Fury de cette manière c'est courageux... ou suicidaire, j'ai pas encore décidé.

- Je me demande de qui c'est la fille, dit Clint en se tournant vers ses coéquipiers, parce que si j'étais son père, je lui apprendrait à se calmer. Sinon elle va pas vivre longtemps avec Fury dans les parages.

- C'est ma fille, murmura Bruce."

Tout le monde le regarda avec étonnement. Cette fille au tempérament explosif était la fille de Bruce Banner, l'homme le plus calme de cette planète ! Heureusement qu'elle ne se transformait pas en Hulk comme son père car sinon l'héliporteur serait déjà totalement ravagé.

"Et bah, ils ont dû se gourer quelque part en la créant, ironisa Clint.

Bruce ne répondit rien, continuant à regarder les écrans. Tout le monde se taisait.

-On doit aller dans la salle de réunion, finit par dire Natasha.

Ils sortirent tous, mais elle arrêta Wanda et Vision.

-Pas vous.

-Mais pourquoi? s'exclama Wanda. C'est pas juste, ça nous concerne aussi!

Vision lui posa une main sur l'épaule pour la calmer.

-T'inquiètes, la rassura Clint. On te mettra au courant de ce que Fury va dire."

La jeune femme grommela en croisant les bras d'un air boudeur. Clint emboîta le pas à Natasha et ils arrivèrent dans la salle. Elle était vide en dehors d'une table ovale entourée de chaises, d'un écran et des Avengers, Loki et Fatalis. Ils s'assirent sur les places de gauche, laissant celles en face pour leurs enfants.

Clint en profita pour observer Fatalis, qu'il n'avait que rarement vu, et seulement à la télé. Il était silencieux, ses mains menottées posées sur les genoux. Lui aussi observait les Avengers avec une froideur au moins égale à celle de Loki. Bonjour l'ambiance ! pensa l'archer en posant négligemment ses pieds sur la table, les mains croisées derrière la tête.

"Barton ! virez-moi vos pieds de cette table! ordonna Fury en entrant, suivit des enfants."

Clint prit tout son temps pour obéir. Une fois bien installé, il jeta un regard aux adolescents. Ils regardaient leurs parents avec méfiance, ou colère selon les enfants. Une fille blonde finit par s'installer en face de Bucky, montrant l'exemple au groupe. Chacun s'assit en face de son parent.

Un garçon aux cheveux châtains, Axel, prit place en face de Clint, l'ignorant royalement. Il discuta à voix basse avec une jolie brune à côté de lui, la fille de Steve, qui jetait de fréquents coups d'œil à son père. Un silence gêné planait dans la pièce. Cette ambiance était vraiment pesante. C'est alors que Nick Fury se leva pour aller se placer devant l'écran puis il pris la parole :

"Déjà, je tiens à dire que même si vous n'étiez pas tous d'accord avec ce qu'il vient de se passer, commença-t-il en lançant un regard insistant à Caitlin qui était tout au bout de la table, c'était nécessaire. Il fallait voir de quoi était capable les enfants quand ils étaient pris au dépourvu et aussi voir les capacités de certains et les résultats sont très concluants. Il va maintenant falloir parler d'un autre sujet un peu plus important : où les enfants vont être logés.

The MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant