Épilogue Dimitri

137 23 16
                                    

"Rappelle-moi pourquoi j'ai accepté déjà ? grommela Natasha en louchant sur sa barbe à papa.

J'éclatais de rire.

-Parce que la fête foraine c'est fun, que tu m'as promis de passer plus de temps avec moi et que tu as perdu ton pari avec Bucky."

Natasha leva les yeux au ciel et se décida à goûter à la barbe à papa, que Wanda lui avait gentiment acheté.

Voir Natasha Romanov, alias l'espionne la plus dangereuse du monde et accessoirement ma mère, manger une confiserie dans un parc d'attraction était une chose assez déstabilisante, et que je croyais impossible. Mais grâce à un pari avec le père de Darcy, j'avais réussi à amener ma mère à la fête foraine avec Wanda, Pietro, Enola, Darcy et Thomas. Le dit pari consistait à savoir lequel des deux avait mit à terre le plus de soldats d'Hydra durant le dernier combat, le perdant ayant droit à une matinée à la fête foraine (chose que détestaient Bucky et Natasha). Le champs de bataille ayant été filmé par l'armure de Tony puis l'héliporteur, il n'avait suffit qu'à récupérer les fichiers sur un des ordinateurs de la tour. Grâce à un énorme coup de chance (et surtout l'aide de F.R.I.D.A.Y qui avait ''possiblement'' trafiqué les vidéos) il s'est avéré que c'était Bucky qui en avait le plus atteint. Ma mère avait donc eût l'immense chance de nous accompagner à la fête foraine de New York mais Bucky avait consentit à venir lorsque sa fille le lui avait demandé.

Nous y étions donc depuis près d'une demie heure et la première attraction dans laquelle Wanda nous traîna fut le train fantôme. Je m'étais installé dans un wagon avec Natasha. Durant l'attraction, qui durait cinq minutes, je n'avait cessé de faire des bons et j'avais fini par me coller à ma mère. Ce qui me permis de ne pas rater une seule miettes du spectacle lorsqu'elle sursauta face à un zombie qui s'était jeté sur notre wagon. Elle avait gardé un regard assassin jusqu'à ce qu'on sorte du manège. Juste après, Wanda nous avait payé à chacun une barbe à papa, avec l'argent de Tony bien entendu.

Tout en dégustant la mienne, je regardais Wanda et Darcy emmener de force le père de cette dernière à la grande roue.

"Alors, qu'est-ce qu'on fait ? demandais-je à ma mère après avoir jeté mon bâtonnet et le sien.

-On rentre ! fit-t-elle, pleine d'espoir.

-On vient juste d'arriver ! geignit Pietro avant de pointer le doigt vers une attraction. On fait le bateau pirate !"

Et il détalla dans la direction de la-dite attraction. Je lui emboîtai le pas avec Enola et ma mère finit par nous suivre de mauvais grâce. Nous arrivâmes juste à temps pour monter dans le bateau avant que celui-ci ne se mette en marche. En quelques secondes, je me rappelais que je détestais ce genre d'attraction et je hurlais de tout mes poumons, terrifié mais en même temps hilare. Enola, juste à côté de moi, était dans le même état et nous finîmes l'attraction dans les bras l'un de l'autre. Quant à ma mère, elle semblait plongé dans un ennui mortel et je m'interrogeais sur le fait qu'elle soit réellement humaine : même Loki aurait plus réagi.

Nous nous retrouvâmes au milieu de la foule, la main d'Enola serrée dans la mienne. Je dû la lâcher lorsqu'elle décida d'accompagner Thomas et Pietro aux montagnes russes, Thomas ayant décidé de se venger de Pietro qui avait passé les précédentes secondes à rire de lui parce qu'il n'était pas monté dans le bateau. Je me retrouvais donc seul avec ma mère.

"Maintenant c'est moi qui choisit la prochaine attraction ! décida-t-elle en me prenant le poignet.

-Pas un truc trop violent hein ? fis-je quand même, peu désireux de me retrouver dans bagarre où je ne sais quoi d'autre que Nat' aurait qualifié "d'amusant".

The MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant