Moi c'est Annaë,19 ans,j'ai obtenu mon baccalauréat récemment et je viens de perdre l'homme de ma vie . Je mesure 1'65,les cheveux courts et noirs,pas de corps exceptionnel,yeux marrons,lèvres pulpeuses,d'origine camerouno-martiniquaise , bref une fille banale .
J'ai quelques amis , Tania c'est Ma best . On se connaît depuis la maternelle , des hauts et des bas mais jamais je ne pourrai la laisser tomber . Elle est la sœur que je n'ai jamais eu .
Lydie , une fille que j'ai rencontré cette année au lycée mais la place qu'elle a prise dans mon coeur est Juste inqualifiable . Je l'aime trop,c'est mon bébé .
Issa, un gars gentil,calme de nature mais toujours chaud pour faire le fou histoire de mettre l'ambiance et les gens autour à l'aise . Dans une autre vie on se mariera et on aura plein d'enfants . Dans celle-ci,je préfère qu'on reste amis .. Je vais vous dire pourquoi .
FLASHBACK
On est en 3e,dernier cours de gym , j'ai tellement hâte que cette année soit terminée!Vivement le lycée! Je discutais tranquillement avec Tania lorsqu'on a vu Issa se rapprocher .
Moi : Ohh le bg
Lui: Tg-A moi- . Tania,comment tu vas?
Je ne sais pas mais la façon dont il la regardait, ça se voyait qu'il avait des sentiments pour elle et elle aussi .
Elle: Je vais bien,merci ...et toi?-Elle perdait ses moyens lorsqu'il s'adressait à elle,c'était mignon..mais ça me faisait quelque chose . J'essayais de ne pas trop y penser et d'être contente pour eux-
Lui: Bien , allez j'y vais -clin d'œil à moi-
Il s'éloigne doucement de nous et là je sens Tania qui me secoue comme une malade .
Moi: Mais arrête t'a cru que j'étais un sac de riz ou quoi!
Elle:Orh mais tg,tu as vu ça? Il m'a demandé comment j'allais!C'est sûr qu'il m'aime !
Moi: Calme-toi , on verra bien . S'il t'aime , il te le montrera . Pour l'instant essaye de rester tranquille parce qu'ils-Issa et sa bande- nous fixent .
Je vois son visage se décomposer -En même temps j'aurai réagis pareil,la honte- Elle se lève et me tend la main pour me soulever également . Je la tiens et hop nous Voila avec les autres élèves dans le gymnase .
Prof:Alors pour cet exercice vous allez vous mettre en couple de (02) , je veux voir des ensembles d' un garçon-une fille , face à face . -Personne ne s'exécute,il est fou lui- Si dans 1min je ne vois pas ces couples ,je vous promet que vos pieds vont saigner (Pour nous punir,il nous faisait faire des tours du gymnase d'habitude,je suppose qu'il parle de ça et moi je n'ai pas du tout envie d'en faire donc je me retourne subitement pour chercher avec qui me mettre mais avant que je ne puisse voir quoi que ce soit,un torse se heurte à mon visage)
Moi:Aïe!
Lui:Désolé,désolé-En panique-,tu vas bien?-En soulevant mon visage vers lui.J'avais tellement mal au front que je regardais le sol,les mains autour du visage-
C'était Issa.
Prof: Je vois que vos oreilles ont fini par se déboucher!Alors voici l'exercice . Vous..(..)
J'étais là sans être là. Je voyais bien qu'Issa avait un air bizarre , pas énervé ou quoi, mais plutôt dégoûté . Je sentais un regard sur moi donc je me retourne et je vois Tania qui me jette un regard de -Je vais te tuer- . J'aurais voulu lui expliquer que je n'avais pas fais exprès d'être avec Issa mais je n'ai pas pu , vu qu'on devait commencer l'exercice .
...
Apres le sport , Tania était introuvable .
Issa: Eh!Tu sais où elle est Tania ?
Moi: Non,humm sûrement dans les vestiaires
Lui: Ah d'ac', tu lui diras que je l'ai cherché s'il te plait
Moi: Sans soucis , - j'allais dire "à plus tard" lorsqu'il a mis son bras sur mon épaule . On était sous un arbre , en face de la salle de gym, à côté du stade de foot .
Lui: Tu sais,je crois que je l'aime bien Tania
Moi: Sans blague,je n'avais pas remarqué - d'un ton sarcastique -
Lui: Tg
Moi: Sois gentil si tu veux que je parle -Je l'avais cramé à 209372652Km . Il voulait savoir ce qu'elle pensait de lui,si c'était réciproque,...-
Lui: Orh mais ça va ein.Alors ?
Moi: Alors quoi?
Lui: Arrête,tu sais bien!
Moi: Non,dis!
Lui: Bahh elle pense quoi de moi?
Moi: Ahh ça..
Lui: T'es sérieuse là?
Moi: Mais nonn-rires- Elle t'aime bien aussi , mais elle es timide . Tu devrais lui dire clairement .
Lui: Ah ouais ?
Moi: Puisque je te dis!
Lui:Merci Annaë,t'es une vraie toi!...
Ils sont sortis ensemble pendant 2 ans puis l'année dernière tout est fini parce qu'Issa n'a pas pu rester fidèle à Tania . Elle lui a pardonné et ils sont restés de "bons amis" on va dire . Tania et moi avions toujours été proches . Mais Issa et moi étions devenus proches pendant leur relation . Ça les rassurait de m'avoir comme ami en commun parce qu'à travers moi ils se surveillaient d'une certaine manière . Mais Issa a fauté et Tania a fini par le découvrir .
Fin du flashback
Quel genre d'amie je serai si je sortais avec Issa un jour? A cette époque là j'ai eu de forts sentiments pour lui mais je les ai refoulé , vous savez pourquoi . Et jamais je ne le regretterai . J'aurai perdu mon meilleur ami et ma sœur pour une banale histoire de coeur . C'est vrai qu'eux deux ça date , mais je sais qu'elle l'a vraiment aimé et que s'il n'avait pas été question de fierté , elle ne l'aurait jamais quitté . En plus moi je n'ai plus de sentiment pour lui, Issa je le vois Juste comme un très bon ami, sans plus .
.
.
.
Lydie est arrivée dans ma vie plus tard que les autres , mais parfois j'ai l'impression d'être plus proche d'elle que d'eux . Elle a les mots justes , toujours . Elle aussi a perdu son père quelques années plus tôt -avant notre rencontre - donc elle sait plus ou moins ce que je vis . Elle a sa mere c'est vrai,mais on se comprend . Tania et Issa sont là pour moi également , mais je ne sais pas...bref .Je vis en banlieue parisienne depuis peu . Apres la mort de papa,sa famille a décidé de m'envoyer chez la sœur de ma mère . Au début c'était dur je ne vais pas vous mentir , ma vie a pris un virage à 200km/H et je priais tous les soirs pour que ce soit Juste un cauchemar . Mais chaque matin je me réveillais dans cette nouvelle chambre , dans cette ancienne vie . Heureusement , ma tante ne vivait pas très loin d'où j'habitais avant . J'allais toujours voir mes amis...mais chaque fois que je passais devant ma maison...notre maison...j'avais un pincement au cœur , je la fixais en repensant à tout ce que j'avais vécu dans ces murs avec lui . Un jour peut-être , je saurai comment faire , comment vivre sans lui . En attendant , je pleure tous les soirs , je ne mange plus trop , je garde mes distances avec ma tante .. Elle avait un fils,Hamza, qui ne vivait plus ici. Je ne l'avais jamais rencontré mais il y'avait ses photos partout . Je suppose que je dormais dans sa chambre vu qu'il n'y en avait que deux dans cet appart .
Parfois ma tante essayait de me parler,de me consoler,mais très vite je lui faisais comprendre que ce n'était pas encore le bon moment .
Dans quelques mois,la rentrée . Je ne veux pas penser aux vacances , je ne veux pas avoir de temps libre Parce que je ne fais que penser à lui et à ce qu'il m'aurait dit,ce qu'on aurait fait . Mon père c'était mon binôme et la vie me l'a arraché . Je sais que ce sera dur,mais en souvenir de sa mémoire,en souvenir de tout ce qu'il a fait,traversé,pour moi,je serai forte et je survivrai face à cette épreuve de la vie . Je deviendrai la femme qu'il aurait voulu que je sois et je le rendrai fier..du moins j'honorerai sa mémoire quoi qu'il en coûte ..
.
.
Coucou,alors cette première partie vous en pensez quoi?👀Elle est courte je sais , j'écrirai plus pour les prochaines . N'hésitez pas à voter et à me donner vos avis ! XO les amours 🌸💕
VOUS LISEZ
Annaë:Ma vie sans toi
Random« La solitude permet l'éclosion de la durée des sentiments » Ou pas. Annaë,19ans,vient d'obtenir son baccalauréat lorsque survient la mort de son père qui l'a élevé seul . Sa mère,morte en couche ,avait déjà laissé un gros vide dans sa vie... Mais c...