Dans la peau de Tania
(...)Je pousse légèrement la porte en prenant une grande bouffée d'air .
La porte entrouverte me permettait de la voir,.....Annae *****..Tellement belle,tellement pure . Elle se regardait dans la glace comme un enfant qui pour la première fois voyait son reflet .
J'entre d'un coup et m'approche , perdue dans ses pensées ; Elle n'a pas remarqué ma présence .Moi:C'est bien toi, tu ne rêves pas - rire nerveux -
Annae:(Elle se retourne et me prend dans ses bras)
Moi:(Je répond à son câlin et personne ne dit un mot)Nous sommes restées comme ça pendant un bon moment , j'avais tellement de choses à lui dire mais si peu de temps pour le faire!
On finit par se décoller et s'installer sur le lit .
Je lui tiens la main et fixe sa bague car je ne realise toujours pas .Moi: Tu te souviens de notre première rencontre ? Sous le petit arbre au fond de la cours de récré' (Je tripotais sa bague sur son doigt,une vraie merveille!)
Elle: Comment oublier ce jour là?J'ai perdu une dent à cause de toi sale folle !
Moi:Meme pas!C'etait de la faute à -Elle et moi(En même temps) : -La fille en robe bleue qui n'arrêtait pas de courir comme un singe dans la cours
On s'arrête , se regarde pendant une minute ... Avant de partir en fou rire .
Avec Annae les choses étaient tellement..naturelles!Comme si nos destinées étaient liées depuis le départ..
Je ne sais pas à quoi aurait ressemblé ma vie sans cette fille à mes côtés , cette soeur que la vie a bien voulu me donner et à qui je dois dire aurevoir ce soir .Moi: (Je lui fais un beau sourire) Comment tu te sens ?
Annae : Bien,merci...Et toi?
Moi: Bien.. (Moment de silence..) Pourquoi tu me demandes même?C'est ton jour!Pas le mien ..
Annae: Tship toujours en train de vouloir rager ein toi (Elle me pousse la tête)Waa' la brutalité !
Moi: La douceur,tu connais ? Vilaine
Annae: Shalom pourrait te répondre ein si tu tiens à le savoir !
Moi: Vieille meuf
Annae: 😹 D'où tu me traites ?
Moi: Attend je Check sur Google map les coordonnées exactes de l'endroit où nous sommes stp
Annae: Waa' C'est quoi cette gamine qui me sert d'amie ?
Moi: Ah parce que je ne suis qu'une amie ? ( J'abuse je sais,mais c'était plus fort que moi )
Annae: Tg non?
Moi: Ok.Je me met dos à elle et croise mes bras comme une vraie gamine qui ferait un caprise bidon lorsqu'après une bonne dizaine de secondes je la sens me tirer vers elle , ce qui me fait tomber sur le dos, couchée sur son ventre .. Ou devrais-je dire sur sa robe ?
On fixait le plafond sans rien dire ...Elle finit par prendre la parole .Annae: Tu es ma soeur Tania,tu es une partie de moi-même . Aujourd'hui je me suis mariée , je suis désormais madame Annae ****-rires nerveux- Mais ça ne change rien à ce que je ressens pour toi , ça ne change rien à notre vécu , à notre histoire . Ma meilleure amie , ma confidente , mon âme-soeur c'est toi ... Si tu pouvais me faire des bébés je t'aurais épousé toi-même tu sais -rires nerveux- ...
Elle pose sa main sur la mienne et on reste encore comme ça un moment . Je ne savais pas quoi répondre..A vrai dire , je n'avais pas envie de répondre . Je ne voulais surtout pas parler , surtout pas gâcher l'instant présent .. Je profitais d'elle pour la dernière fois , sa vie...notre bulle ... Ne serait plus jamais pareille .
C'est le moment où jamais de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur , vous ne croyez pas ?Moi: Annae?
Annae: Hmm'?Je me lève et l'aide à faire de même . Je lui prend la main et la replace dans sa position initiale ( c'est-à-dire : Face au miroir )
Moi: Regarde-toi,tu es devenue une femme ... Je n'arrive pas à croire que cette magnifique dame soit ma meilleure amie , à croire qu'aujourd'hui ma soeur s'est mariée ... Alors ouvre bien grand tes oreilles de chèvre parce que tu risques de ne plus m'entendre parler comme je vais le faire tout de suite avant tes funérailles .
Je prend une grande inspiration et (inévitablement) , on commence toutes les deux à pleurer .
Moi:-Tu sais...Tu vas me manquer Annae ***** . Le soir avant de me coucher , je regarderai mon téléphone avec l'envie de t'appeler pour te raconter mon ennuyeuse journée mais je ne pourrai pas parce que les heures tard au téléphone c'est fini...Comme pas mal d'autres choses que tu imagines bien . Je n'aurais plus personne à emmerder , c'est vrai y'a Issa mais lui et moi ce n'est même pas comparable à notre lien à nous . Issa est un gentil garçon , malgré tout l'enfer que j'ai vécu par sa faute , je le reconnais . Mais tu étais mon pilier et j'ai peur Annae , peur de ne pas savoir vivre sans toi . Je suis une grande fille aujourd'hui , je suis censée pouvoir marcher seule , prendre des décisions , mais je ne peux clairement pas .
J'ai éclaté en sanglots donc j'ai fermé ma bouche un moment, histoire de me ressaisir . Elle se retourne et me prend dans ses bras mais je la repousse .. J'avais besoin de me vider avant toute chose maintenant , donc je reprend .
Moi: Annae tu es si forte!Si brave!Tonton Kome aurait été tellement fier!J'espère Etre une mariée aussi belle que toi le jour de mon mariage à moi ... Tu sais ... Shalom ; Il est vraiment beau et il a l'air fou amoureux donc je suppose que tout ira bien . Je ne veux pas que tu te braques , je suis très heureuse pour toi , mais je veux que tu me dises que tu sais ce que tu fais , que tu sais dans quoi tu t'embarques . Je ne veux pas faire ma mauvaise , mais tu as rencontré sa famille quoi?(02) fois? Tu es noire et chrétienne , il est arabe et musulman . Les tiens l'acceptent peut-être , mais les siens ? En avez-vous déjà parlé ? (elle me regarde sans rien dire , visiblement la réponse est "oui" ) Sont-ils prêts à t'accueillir dans leur famille ?(Elle baisse les yeux,je le savais...) Écoute ... (Elle garde la tête baissée) ... Écoute je te dis!(Je la relève) : Tu es une battante , okay?Tu n'es pas devenue "la femme de sa famille"aujourd'hui , tu as dis oui pour le meilleur et pour le pire à un homme , à Shalom ***** . Alors profite de cette vie , profite de chaque instant parce que tu mérites amplement ce bonheur ma chérie ! Et surtout surtout ... Faites-nous vite des petits Shalom Eheh - rires nerveux- . Bonne chance ma soeur , tu es en train de démarrer un nouveau chapitre de ta vie et je suis fière de pouvoir t'accompagner dans ce nouveau monde . Ne change pour personne . Si tu as un problème , si tu vas mal ,tu sais où me trouver .
Je me retenais tellement fort pour ne pas éclater en sanglots une nouvelle fois lorsqu'elle parla
Annae:Tu as fini?
Moi:Je crois,Oui-Elle me prend dans ses bras et me serre très fort ... Je réagis à son geste avant d'éclater en sanglots -qui sont immédiatement recouverts par les siens- .Cette fille m'a tellement soutenu , elle est mon Alpha et mon Oméga quoi qu'on en dise !
On se regarde une dernière fois et je lui fais un bisou sur le front avant de me retirer tranquillement .
Je sors et me retourne une dernière fois pour regarder cette vieille folle qui faisait la même chose que moi en imitant mon expression faciale .avant de me faire son plus beau sourire
Moi:Gamine va!
Elle: 😝Et je sorti de la chambre ...
Je venais de laisser ma soeur derrière ces murs et je ne la reverrai probablement plus jamais comme avant.... ,
Elle fait partie de moi à jamais . Je l'aime tellement ..A peine sortie de la chambre , je tombe nez à nez avec Lydie .
Moi: Tu la cherches Hun'?
Lydie: Oui oui , tu l'as aperçu ?
Moi: Vazi entre (Sourire triste en lui faisant signe d'entrer)Dans la peau de Lydie
(...)La suite 👉🏾 (...)
VOUS LISEZ
Annaë:Ma vie sans toi
Random« La solitude permet l'éclosion de la durée des sentiments » Ou pas. Annaë,19ans,vient d'obtenir son baccalauréat lorsque survient la mort de son père qui l'a élevé seul . Sa mère,morte en couche ,avait déjà laissé un gros vide dans sa vie... Mais c...