16.

177 9 2
                                    

Sur ce , elle se retourne et me laisse debout là comme un vieux plantain pourri .

Je me retourne en direction de ma chambre pour faire ce qu'elle a dit ;lorsque parvenu à mi-chemin vers celle-ci , une main se pose sur mon épaule .

...:Sh-Shalom

C'était Leïla,évidemment .

Moi:Leïla .
Elle: J-Je suis vraiment désolée ..

Elle regardait le sol...Clairement,elle allait mal et ses yeux étaient tout rouges ; ça se voyait qu'elle avait pleuré .

Moi: Pourquoi ? -Je soulève son visage-
Elle: J-Je ne te connais pas très bien mais du peu que j'ai pu entendre, tu es un gars bien . Je ne veux pas de ce mariage et je sais que toi non plus . Je suis désolée qu'on t'ait obligé à me prendre pour épouse -(Elle éclate en sanglots , j'essaye de la prendre dans mes bras mais elle me repousse)

Elle prend une bouffée d'air avant de continuer .

Elle: Shalom,je ne suis pas assez bien pour toi de 1.Et de 2,je suis amoureuse d'un autre . Je préfère que tu le saches , qu'on parte sur de bonnes bases . Ne t'inquiète pas , je ferai des efforts pour que ça marche .. Je t'en prie , fais de même . Je suis assez malheureuse comme ça ..si t'épouser est mon Mektoub , qu'il en soit ainsi .

Elle se nettoie rapidement le visage avant de m'esquisser un "sourire" à peine visible et de retourner dans le salon .

Ses mots résonnaient encore dans ma tête ... Je ne sais pas pourquoi , mais ça m'avait touché qu'elle vienne me dire tout ça . Comment peut-on autant se sous-estimer?D'où elle dit que je suis "trop bien" pour elle ? Je m'enfous qu'elle soit amoureuse d'un autre ou pas wllah on n'a pas le choix .J'avais l'impression d'avoir découvert une facette de la vraie Leïla . Non pas la kebah(p*te) du lycée , mais la fille sensible et vraie qu'elle pouvait être .

Ne laissez jamais les bruits de couloir définir l'image que vous avez d'une personne parce que la roue tourne et qu'un jour vous aussi serez jugez à tord .

Je vais dans ma chambre , je dépose mon sac et j'essaye de me mettre bien mais pas trop non plus (Zemma vous avez cru c'était mon mariage déjà ou bien ?!) . Je n'ai rien contre Leïla , elle est belle , elle est bien foutue , et wllah ses mots m'ont bien montré qu'elle est une inconnue à mes yeux . Je pensais savoir qui elle était mais en fait non ; Quel genre de personne serai-je si je ne lui laissais pas une chance ? En plus si Allah l'a mis sur mon chemin c'est pour une raison ! Insh'Allah à défaut de l'aimer comme une femme , je parviendrais au moins à la rendre meilleure en tant que personne .

Y'a rien de mieux qu'une femme dans le dine . J'essayerai de lui parler un peu pour voir comment est-ce-qu'elle envisage la vie et tout ça .

Je sors finalement de ma chambre et direction le salon .
Baba et ma mère sont face à moi et Leïla et sa famille , dos à moi . Ma mère me regarde et sourit tandis que mon père se contente de me regarder froidement -C'est quoi son problème encore ?!- J'avance et m'installe à leurs côtés , face à Leïla qui fixe le sol - Comme d'habitude non? - .
Mon père prend finalement la parole .

Annaë:Ma vie sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant