...(Passons jusqu'au jour de ma sortie de l'hôpital)Shalom: Ça va ?
Moi: Non,j'ai mal
Shalom: Sale gamine , viens laJe lui fais un grand sourire avant de bien sauter pour m'installer sur son dos et hop! Direction la maison.
...(Je vous passe une semaine)
Il ne s'est rien passé d'extraordinaire .Shalom ne m'a plus reparlé de notre séparation (Pour mon plus grand bien en fait!)
Je fais tout pour être une bonne femme et par la grâce de Dieu j'ai repris contact avec mes amis et ma famille(Angy).Je ne sais pas très bien pourquoi,mais Tania reste distante avec moi et même si ça me fait réfléchir je préfère me concentrer sur ce qui compte le plus pour moi à l'heure actuelle:Sauver mon mariage. Ce jour là j'ai vu dans ses yeux qu'il était prêt à me quitter et je ne veux plus jamais qu'il me regarde comme ça.
Ce soir un de ses amis viendra dîner.Il est déjà 16h donc je vais me mettre aux fourneaux tout de suite,Juste le temps de ranger un peu la chambre.Monsieur a déserté depuis à peu près une heure,je me demande où il est parti.....
En sortant de la chambre,je fixais les escaliers comme chaque fois depuis que je suis revenue à la maison.En descendant,chaque pas me semblait être plus lourd que le précédent..Comme si chaque fois que j'arrivais là je revivais cette chute.
....
Enfin le dernier pas.Je ferme mes yeux une seconde et prend une grande inspiration avant de les réouvrir et me diriger vers la cuisine lorsque sa voix m'interpelle..:Moi aussi je n'arrive pas à oublier..Je suis vraiment désolé pour tout Annae,si Je-
Moi: Shalom?(Calmement)
..: ...Je me rapproche de lui et lui tiens le visage en le regardant dans les yeux tandis qu'il me tient par la taille.
Moi:Dieu n'éprouve que ceux qu'il aime.
Il dépose ses lèvres sur mon front puis me regarde de la tête aux pieds et je vois bien à l'expression de son visage que quelque chose ne va pas
Shalom: Moi je suis un PD pour que mon ami arrive chez moi et trouve ma femme en T-shirt/Short comme ça??!
Ahh oui je ne vous en ai pas encore parler!Alors Shalom et moi ne sommes jamais parvenus à nous mettre d'accord sur ce genre de détail.Pour lui limite je devrais toujours être en boubou(façon de parler) quand y'a des gens à la maison.Je pensais que les maghrébins n'étaient comme ça que dans les chroniques 😹 Mais en vrai pour lui je "m'expose trop".
Au début ça me dérangeait qu'il me dise des choses comme ça parce que j'ai ma fierté et la façon dont il le disait limite on aurait cru que j'étais une p*te.Je suis féministe et pour moi,chaque femme devrait être maîtresse de son corps."Si je veux me balader en short,c'est mon problème" c'était comme ça que je voyais la chose.Mais avec du recul,je me suis rendue compte que je faisais d'une bêtise un bien grand problème. Il veut que je me couvre et honnêtement,qu'est-ce-que Ca me coute?J'ai envie d'être une bonne épouse parce que je le vois bien faire des efforts pour être un bon mari. Si on veut que ça marche,on devra continuer sur cette lancée et tout faire pour arranger les choses.
Moi:Je vais Juste faire la cuisine comme Ca et puis je monterai me changer.
Il me fait un grand sourire
Moi: Alors c'est qui cet ami?Tu ne m'as toujours pas dis
Shalom: Karim,le médecin. Je t'en ai parlé une fois
Moi:Ahh oui ça me revient!
Shalom: Voila.Et qu'est-ce-que ma reine a prévu de faire à manger?
Moi:Ndole et miondo
Shalom: Vos nourritures de bledard là?Pourquoi j'ai épousé une camerounaise ?Je lui frappe la tête par derrière et il part en fou rire
Shalom:Wllah toujours la brutalité avec vous
Moi:Ah parce que t'en connais des tonnes?
Shalom:Vazi je rigoleJe me détache de lui et me dirige vers la cuisine mais il me rattrape
Shalom:Tu boudes?
Moi:Non,c'est vrai que j'ai pas de raison !
Shalom:Tu es tellement belle ma femme.Il est devenu serieux d'un coup.Changement d'humeur Taratata2.0 aie karamba c'est quoi ce zombie ?
Moi:Toi aussi tu es beau Omri.
Shalom:-Petit rire nerveux- "Omri",qui t'a appris ça ?
Moi: Dans les chroniques
Shalom: Mdrr ah tes conneries la
Moi: Vazi tg j'ai le dîner a préparer là
Shalom:Ouais vazi. Je pose déjà la table pour pas que tu te tracasses trop après comme Ca il ne manquera que la nourriture
Moi:D'acc'.Tu vois?Quand tu veux,tu peux me servir à quelque chose.Je sens qu'il va me faire ma fête.
Un..deux..tro-(Il me tire vers lui et commence à me chatouiller comme un malade.Et je suis TRÈS chatouilleuse,ce marabout va me tuer aidez-moi j'en peux pluss!)
Moi:Ahhhh Shalom lâch-..m..OIII PUT..AIN!
Shalom:Répète un peu ce que tu disais?!
Moi:AAHHHhhAprès quelques minutes de cris je suis déjà en larme,mais pas comme vous croyez en mode belle gosse et tout ein.Je pleurais comme une grosse merde avec le visage tout froissé façon canne à sucre sèche là.
Il finit donc par me laisser tranquilleShalom:Je te laisse seulement parce que tu vas faire à manger et que tu ressembles à une grosse merde là mdrr,mais la prochaine fois avant de dire des conneries réfléchis bien
Moi: Ok tonton.
Je cours dans la cuisine avant qu'il ne m'agresse encore et commence rapidement à faire mon Ndolè . 😻
Coucou 😊✌🏾️ Alors,j'ai commencé les cours hier!Mon objectif cette année est vraiment d'être n*1 de ma promotion(Je suis en BTS commerce international) . Souhaitez-moi bonne chance 😭❤️✨
VOUS LISEZ
Annaë:Ma vie sans toi
Random« La solitude permet l'éclosion de la durée des sentiments » Ou pas. Annaë,19ans,vient d'obtenir son baccalauréat lorsque survient la mort de son père qui l'a élevé seul . Sa mère,morte en couche ,avait déjà laissé un gros vide dans sa vie... Mais c...