Apres quelques secondes,il se détache de moi et me regarde dans les yeux.J'étais à l'Ouest, je ne savais plus quoi faire, je ne savais plus où j'en étais.
Moi: T..Tu.. - Il me coupe la parole-
Issa: Non,écoute d'abord ce que j'ai à dire. Tu le sais déjà mais je pense que tu as besoin de l'entendre et surtout , Moi j'ai besoin de le dire à haute voix une bonne fois pour toute . J'en ai marre de vivre,marre de respirer loin de toi. J'en ai marre de faire comme si je ne t'aimais pas et j'en ai marre d'avoir cette voix au fond de moi qui me crit que tu m'aimes aussi. J'ai sombré Annae, je suis brisé. Je t'ai cherché partout, absolument partout . Par rapport à Shalom ne me pose pas de questions mais je sais tout, tout. Absolument tout. Je ne laisserais plus jamais qu'on te fasse du mal , tu es tout pour moi et je le sais depuis si longtemps.. Je regrette tellement de choses aujourd'hui , j'ai tellement peur de te perdre à nouveau Annae *** jure-moi que tu ne partiras plus jamais , jure le sur ma vie si tu veux mais je t'en supplie , ne me laisse plus jamais seul, je..je-J..Il fond en larmes et je ne peux m'empêcher de le prendre dans mes bras . Mon Dieu,regardez ce que j'ai fais ! Je ne sais même pas quoi répondre. On ne va pas se mentir, je ne suis pas amoureuse de lui. Mais je suis perdue, j'en suis arrivée à un stade où je me demande si vivre heureux demande que je sois amoureuse?Issa est un homme bien.Peut-être qu'il est mon destin? Il m'a cherché et trouvé...Mais je ne dois pas m'emballer...Je l'aime beaucoup mais...
Moi: Issa..
Il finit par se calmer et me regarde intensément sans rien dire . J'en peux plus !
Moi: Je ne sais pas quoi dire Issa..
Issa: Je ne te demande pas de me répondre tout de suite, tu as 22 ans Annae, tu commences à peine à vivre. Je voulais juste que tu le saches et quand tu iras bien, on en reparlera. Ce n'est pas le plus important . Tu m'as parlé de kindnapping? Putain! 1 an merde. 1 an! Qu'est-ce-qu'ils t'ont fait ?! C'était qui?! Ils t'ont dit pourquoi?!Wallah que je vais faire une dinguerie dans pas longtemps si tu continues de me fixer sans rien dire!
Moi: Tu m'as pas laissé en placer une!
Issa: Ok,ok, mais parle vite aussi
Moi: (Je prend une grande inspiration et Je lui raconte tout...absolument tout...même ma "relation avec Juan". J'avais besoin de me libérer de tout ça une bonne fois pour toute)
Issa: Putain!Il se passe la main dans les cheveux et se lève brusquement .
Il commence à faire des tours dans la salle , vous voyez quand on dit qu'on rend un homme fou? J'ai bien peur d'avoir rendu Issa malade . Vraiment malade
Il finit par venir s'asseoir à côté de moi et je prend sa main en espérant que ça le calmeraMoi: Maintenant je suis là Issa, tout ira mieux désormais..
Issa: Tu m'as tellement manqué,j'ai eu tellement peur..
Moi: Tout va bien... Avançons...
Issa: Et vivre comme si ce n'était jamais arrivé Annaë ?
Moi: C'est ce qu'il y'a de mieux à faire Issa
Issa: ok
Moi: Je veux dormir , je suis fatiguée..
Issa: Ok, je vais p-(je le coupe)
Moi: Non s'il te plaît.Reste avec moi..
Issa: OkJe me suis couchée et il s'est allongé derrière moi.
Au début je n'arrivais pas à dormir, mon coeur battait à 100 km/h. J'entendais les battements de mon coeur et sa respiration dans mon dos. Toute cette pression, toute cette histoire et me voici de retour à la case départ . Issa est "le début de la fin". Demain je rentrerais certainement avec Lui et tout sera fini. Je reverrai tout ceux que j'avais laissé derrière moi, et ces nausées, et si j'étais enceinte,et si Shalom refaisait surface?Et si jamais ma vie ne reprenait jamais son cours? Ma tante,Angy,toutes les personnes que j'ai laissé.. En une Année tellement de choses peuvent se passer.Sans m'en rendre compte j'étais en larme,je suffoquais presque, la douleur, le mal-être, tout ça refaisait surface .
Comme s'il s'en était rendu compte, il me prit dans ses bras sans rien dire et pour une fois depuis plus d'un an je me suis sentie totalement en sécurité.Dans ses bras,à cet instant précis,je me suis sentie chez moi.
VOUS LISEZ
Annaë:Ma vie sans toi
Random« La solitude permet l'éclosion de la durée des sentiments » Ou pas. Annaë,19ans,vient d'obtenir son baccalauréat lorsque survient la mort de son père qui l'a élevé seul . Sa mère,morte en couche ,avait déjà laissé un gros vide dans sa vie... Mais c...