11.

198 11 3
                                    

(Cette partie sera plutôt courte , je ne présenterai que le point de vue D'Issa)


Je me retourne pour regarder ma tante en lui faisant un regard de détresse , vous savez les filles , le regard de "NON,ANNULE LA MISSION!" , mais elle hoche la tête et sort sans Meme m'adresser une parole .Ca y est! Mon mariage était bien cool et Issa va tout gâcher en quelques minutes comme d'habitude à mettre ses paroles amères dans les affaires des gens lui ! Je me prépare psychologiquement à la suite des événements en le fixant tandis qu'il prend une grande inspiration .

Dans la peau d'Issa

Je n'arrivais toujours pas à m'y faire . Annaë **** ,cette magnifique jeune femme était désormais mariée . Je me souviens de notre première conversation , nos premiers délires . J'ai toujours pensé que j'aimais Tania , j'ai toujours pensé qu'avec elle j'étais meilleur . Mais vous savez quoi? Ce n'était pas vrai .

Annaë tu sais , si la première fois je t'ai parlé , ce n'était pas une erreur . Si le premier jour je ne te parlais que de Tania , c'était pour briser la glace . Je ne savais pas comment te le dire , je ne savais pas comment te le montrer . J'étais dans un rôle dont tu m'as sorti , tu m'as aidé à devenir le vrai moi . Sans toi je ne serai jamais devenu celui que je suis . Et tu sais , parfois..souvent..Je créais des embrouilles de merde avec Tania pour pouvoir passer ces heures tard au téléphone avec toi . Non pas parce que j'aimais te parler de mes problèmes , mais tout simplement parce que j'aimais te parler tout court . Ta voix , ton sourire , tu m'apaises Annaë . Tu es mon Alpha , mon Ying .
Je suis certainement le plus con au monde , le plus bête , le plus inconscient de ne m'en Etre rendu compte qu'aujourd'hui . Je sais que tu ne l'avoueras jamais , mais si tu ne m'as pas parlé de sa demande Annaë,c'est parce qu'au fond de toi tu le sais . Au fond de toi tu sais que je t'aime et tu as peur, peur de m'aimer aussi . Peur de ce que tu ne comprends pas , peur de te laisser aller et de me laisser t'aimer parce que Je ne peux pas m'en empêcher .

Ta façon de me regarder , ta façon d'éviter de me dire ces choses pour pas que je te donne mon avis parce que comme tu le dis si bien , "je suis un rabat-joie" . Ahah..

Annae ta vie vient de basculer .. Putain est-ce-que tu réalises ? Est-ce-que tu réalises que tu viens de nous briser ? Est-ce-que tu réalises que tu t'embarques dans cette aventure et que je ne pourrai pas t'accompagner ? J'ai mal , mal de voir que tu m'as mis de côté , que tu as décidé de m'oublier . Mais je ne t'oublierai pas , pour moi tu resteras Annae **** .

Aujourd'hui c'est ton jour et Dieu seul sait à quel point tu es magnifique . Je te regarde et je n'entend plus rien , je ne ressens plus rien ,le monde se vide , il ne reste plus que nous deux , toi ... Et moi.

J'ai envie de te dire que je t'aime Annae , mais mon regard parle pour moi et s'il te plait ne fais pas comme si tu ne comprenais pas parce que c'est faux . Lis bien dans mes yeux tout ce que je ressens , parce que c'est la dernière fois que je te regarderais de cette façon . Malgré moi,malgré la force que je met dans ce lien , malgré l'amour que je te porte , je vais devoir te dire au revoir .

Tu es tellement belle .

Ton père aurait été fier,fier de la femme que tu es devenue , fière de te voir debout aujourd'hui . Tu t'es relevée Annae ! Ca y est!Tu avances , petit à petit , pas à pas , tu surmontes cette épreuve comme toutes les autres et tu apprends à vivre sans lui .
Je sais que parfois tu t'es sentie seule et incomprise , je sais que je n'ai pas toujours été présent ... J'appelais Lydie tu sais ... Je lui demandais de te parler ... Parce que je n'avais pas les mots pour te soigner .

Mais je me retire le sourire aux lèvres , je sais que tu iras bien . Je ne sais pas si tu as fais le bon choix ,et pour une fois je serai pas le rabat-joie . Cette fois-ci je te soutiendrai aveuglement et j'essayerai de prendre exemple sur toi , Annae ***** .

Je tournerai la page et me relèverai de cette épreuve .













Vous m'avez pris pour un PD à dire "je me relèverai de cette épreuve" EH MAIS VOUS ETES FOUS !Wllah la chroniqueuse a craqué si elle croit que moi je vais dire ça , non non . Revoyez le scénario sinon je me barre Ca va pas la tête ?!

La chroniqueuse : Hmm' d'accord , on se calme , on se calme . REPLAY!

Issa:Voilà!














Mais je me retire le sourire aux lèvres , je sais que tu iras bien . Je ne sais pas si tu as fais le bon choix ,et pour une fois je serai pas le rabat-joie . Cette fois-ci je te soutiendrai aveuglement et j'essayerai de prendre exemple sur toi , Annae ***** .

Tu me manqueras certainement pour toujours (voilà,c'est mieux !On est d'accord non?Ah je m'enfou même) .

Surtout ne m'oublie pas . Garde-moi quelque part dans ton coeur s'il te plait,une petite place loin de celle de Tania(Elle parle trop pour rien elle) .






Je marche lentement vers elle , une larme finit par s'échapper de ses beaux yeux et je la rattrape avant qu'elle ne touche sa splendide robe blanche . Elle est tellement belle , il a intérêt à bien la traiter .
Entre le moment où je me suis retrouvé face à elle et celui-ci,aucun de nous n'avait pu dire un mot . Je m'étais contenté de la regarder et de penser à tout ce que j'aurais voulu avoir la force de lui dire ... Comment vous expliquez...J'avais l'impression qu'avec elle, les efforts étaient vains . Parlez pour ne rien dire alors qu'il me suffisait de la regarder pour qu'elle comprenne ... C'était ça la force de notre lien , la force de notre " amitié " .








Issa : Félicitations Annaë *****,je suis fier de toi . Le meilleur reste à venir .







Je lui laissa un baiser sur le front avant de me retourner et de sortir en n'oubliant pas de fermer la porte derrière moi .

Sa tante était désormais face à moi...Et pour une raison que moi-même j'ignore , je décida de la prendre dans mes bras . Elle répondit à mon câlin avant de prendre la parole .

Angy: Elle ne t'oubliera pas , ne pars pas trop loin ... Lorsque l'illusion sera levée , elle aura besoin de toi . Tu as intérêt à être présent ce jour là petit con .







Je n'avais pas trop réfléchi à ce qu'elle venait de dire .

On avait fini par se décoller et j'étais rentré dans la salle , l'ambiance était au rendez-vous ! Quelques minutes après , je repérais ces deux folles de Lydie et Tania que je rejoins de suite pour passer le reste de la soirée .
Au début j'étais un peu mou mais wllah je me suis ressaisi et on a bien profité de la soirée .

C'était de la bombe ce mariage ! ✨









Dans la peau d'Angy(La tante d'Annaë)




......








Heyyy! J'espère que ça vous a plu! Comme vous le remarquerez , je suis en train de vous faire vivre "le passé dans le présent". Avant de continuer avec Annae et sa vie , j'aimerai qu'on fasse un peu le tour des Points de vue pour que vous puissiez vous situez dans l'actualité . J'apporterai encore beaucoup d'explications vu que nous sommes encore au début de l'histoire , donc ce n'est pas tout ,ne vous inquiétez pas Ahah .

Bon,bonne lecture et à très très Bientot pour la suite ! Je profite des vacances pour écrire parce que je prépare mon BTS cette année donc pendant l'année je ne serai pas trop active si jamais je n'ai pas fini l'histoire avant ! 💕🌸 Allez,bises

Annaë:Ma vie sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant